je viens d'avoir un problème avec le contrôleur d'un Maxtor Diamond Max
Plus 9 - 80 Go.
J'ai bon espoir de récupérer mes données pour cela il me faudrait un
nouveau contrôleur.
Je suis preneur de tout type de solution.
Merci d'avance pour vos réponses.
TD a écrit :
>
> je viens d'avoir un problème avec le contrôleur d'un Maxtor Diamond Max
> Plus 9 - 80 Go.
Quel problème ?
> J'ai bon espoir de récupérer mes données pour cela il me faudrait un
> nouveau contrôleur.
> Je suis preneur de tout type de solution.
Ce modèle se trouve peut-être sur eBay, le bon coin ou autre site de
petites annonces. Sinon j'ai un disque Maxtor série DiamondMax Plus 9 80
GB ATA/133 modèle 6Y080L0422011, mais dont je me sers.
Bonjour, le problᅵme est un composant qui a grillᅵ... ᅵclair, fumᅵe...
Mon disque a un numᅵro lᅵgᅵrement diffᅵrent.
c'est un modᅵle 6Y080P0 (code YAR41BW0)
J'ai vu 2 ou 3 disques sur ebay, un contrᅵleur de remplacement qui irait
(soi-disant) bien sur le site onepcbsolution mais ᅵ 40$ sans les frais
de port... Je cherche une solution locale pas chᅵre.
Si tu es disposᅵ ᅵ faire un essai avec ton contrᅵleur fais moi signe,
j'ai le tournevis qui va bien pour le dᅵmontage ;-)
Spontanément ou suite à une mauvaise manipulation (court-circuit...) ?
On peut avoir une photo (pas ici ni par mail mais sur une page perso ou
un site de partage quelconque) ? C'est peut-être réparable à peu de
frais, bien qu'il y a des chances que le composant qui a grillé a fait
fusible pour un autre composant défectueux.
> Mon disque a un numéro légèrement différent.
> c'est un modèle 6Y080P0 (code YAR41BW0)
D'après la fiche technique la différence entre les modèles P0 et L0 est
la taille de la mémoire cache, 8 Mo contre 2 Mo.
> Si tu es disposé à faire un essai avec ton contrôleur fais moi signe,
> j'ai le tournevis qui va bien pour le démontage ;-)
Si ça ne fait pas trop loin, je serai à la réunion du CULTe à Ramonville
(www.culte.org) samedi après-midi prochain. En cas de succès il faudra
un autre disque de capacité égale ou supérieure pour y transférer les
données. Et le tournevis qui va bien, je n'en ai pas et je ne suis pas
sûr qu'on en ait au club.
Le contrôleur a grillé lors de manips sur ma tour. C'est un petit chip
carré qui a péri.
Je suis prêt à passer à Ramonville samedi prochain.
En passant si vous avez besoin de petit matos j'ai dans mon grenier
quelques trucs à déstocker qui peuvent être utiles (une mini tour atx,
une tour moyenne atx avec un front panel, les 2 avec alim dont une de
450w je crois , de la mémoire, des cartes diverses et variées ... ).
Tu peux me contacter sur mon email.
A+
Court-circuit ?
Si c'est un circuit intégré avec plus de 3 pattes, c'est mal barré...
Néanmoins si tu peux voir son identification sérigraphiée à côté sur le
circuit imprimé (genre U301 pour le gros pavé), je regarderai sur le mien.
> Je suis prêt à passer à Ramonville samedi prochain.
> En passant si vous avez besoin de petit matos j'ai dans mon grenier
> quelques trucs à déstocker qui peuvent être utiles (une mini tour atx,
> une tour moyenne atx avec un front panel, les 2 avec alim dont une de
> 450w je crois , de la mémoire, des cartes diverses et variées ... ).
A priori on n'a pas vraiment besoin de matériel au club, mais ça peut
éventuellement intéresser les personnes présentes.
J'ai une carte contrôleur d'un disque d'une même série qui a servi a
récupérer les données d'un Maxtor Diamond Max Plus 9 - 80Gb avec succès. Lui
aussi avait le petit truc noir grillé qui a fumé suite a une alim HS. La
seule différence est que ma carte vient d'un 120 Gb mais ça marche. Elle est
a votre disposition pour essais. Seul bémol, j'habite Père Pignan.
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
> A priori on n'a pas vraiment besoin de matériel au club, mais ça peut
> éventuellement intéresser les personnes présentes.
j'allais le dire
jdd
--
http://www.dodin.net
http://www.dailymotion.com/video/xgxog7_clip-l-ombre-et-la-lumiere-3-bad-pigeons_music
http://www.youtube.com/watch?v=FGgv_ZFtV14
Merci pour cette offre, mais l'AR Toulouse-Perpignan est au-dessus du
prix d'un contrôleur de remplacement...à moins qu'un échange via la
poste ne soit envisageable...
je vais d'abord aller rendre visite au CULTe samedi .
Je recherche une grande tour ATX (vide ou pleine) au cas ou.
yoda
--
Debian Lenny user 2.6.26-2 (k7)/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.9
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian
http://www.odebi.org/new/theme # http://gnutux.free.fr
Il faut dire GNU/Linux :) # Membre du CULTe www.culte.org
Pour info à ceux que ça intéresse : opération réussie. Une fois la carte
du 6Y080L0 montée sur le 6Y080P0, l'ensemble a fonctionné et les données
ont pu être recopiées sur un autre disque.
>> Si tu es disposé à faire un essai avec ton contrôleur fais moi signe,
>> j'ai le tournevis qui va bien pour le démontage ;-)
>
> Pour info à ceux que ça intéresse : opération réussie. Une fois la carte
> du 6Y080L0 montée sur le 6Y080P0, l'ensemble a fonctionné et les données
> ont pu être recopiées sur un autre disque.
c'est bien, ca!
jdd
et un très grand merci pour l'accueil et le coup de main!!
Thierry