Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

HELP - Controleur Maxtor Diamond Max Plus 9 - 80 Go grillé

0 views
Skip to first unread message

TD

unread,
Feb 20, 2011, 3:16:13 AM2/20/11
to
Bonjour,

je viens d'avoir un problème avec le contrôleur d'un Maxtor Diamond Max
Plus 9 - 80 Go.
J'ai bon espoir de récupérer mes données pour cela il me faudrait un
nouveau contrôleur.
Je suis preneur de tout type de solution.
Merci d'avance pour vos réponses.

Pascal Hambourg

unread,
Feb 20, 2011, 1:20:52 PM2/20/11
to
Salut,

TD a écrit :


>
> je viens d'avoir un problème avec le contrôleur d'un Maxtor Diamond Max
> Plus 9 - 80 Go.

Quel problème ?

> J'ai bon espoir de récupérer mes données pour cela il me faudrait un
> nouveau contrôleur.
> Je suis preneur de tout type de solution.

Ce modèle se trouve peut-être sur eBay, le bon coin ou autre site de
petites annonces. Sinon j'ai un disque Maxtor série DiamondMax Plus 9 80
GB ATA/133 modèle 6Y080L0422011, mais dont je me sers.

TD

unread,
Feb 21, 2011, 1:34:43 AM2/21/11
to
Le 20/02/2011 19:20, Pascal Hambourg a ᅵcrit :
> Salut,
>
> TD a ᅵcrit :
>>
>> je viens d'avoir un problᅵme avec le contrᅵleur d'un Maxtor Diamond Max

>> Plus 9 - 80 Go.
>
> Quel problᅵme ?
>
>> J'ai bon espoir de rᅵcupᅵrer mes donnᅵes pour cela il me faudrait un
>> nouveau contrᅵleur.

>> Je suis preneur de tout type de solution.
>
> Ce modᅵle se trouve peut-ᅵtre sur eBay, le bon coin ou autre site de
> petites annonces. Sinon j'ai un disque Maxtor sᅵrie DiamondMax Plus 9 80
> GB ATA/133 modᅵle 6Y080L0422011, mais dont je me sers.

Bonjour, le problᅵme est un composant qui a grillᅵ... ᅵclair, fumᅵe...
Mon disque a un numᅵro lᅵgᅵrement diffᅵrent.
c'est un modᅵle 6Y080P0 (code YAR41BW0)

J'ai vu 2 ou 3 disques sur ebay, un contrᅵleur de remplacement qui irait
(soi-disant) bien sur le site onepcbsolution mais ᅵ 40$ sans les frais
de port... Je cherche une solution locale pas chᅵre.

Si tu es disposᅵ ᅵ faire un essai avec ton contrᅵleur fais moi signe,
j'ai le tournevis qui va bien pour le dᅵmontage ;-)

Pascal Hambourg

unread,
Feb 21, 2011, 6:50:31 AM2/21/11
to
TD a écrit :
>
> Bonjour, le problème est un composant qui a grillé... éclair, fumée...

Spontanément ou suite à une mauvaise manipulation (court-circuit...) ?
On peut avoir une photo (pas ici ni par mail mais sur une page perso ou
un site de partage quelconque) ? C'est peut-être réparable à peu de
frais, bien qu'il y a des chances que le composant qui a grillé a fait
fusible pour un autre composant défectueux.

> Mon disque a un numéro légèrement différent.
> c'est un modèle 6Y080P0 (code YAR41BW0)

D'après la fiche technique la différence entre les modèles P0 et L0 est
la taille de la mémoire cache, 8 Mo contre 2 Mo.

> Si tu es disposé à faire un essai avec ton contrôleur fais moi signe,
> j'ai le tournevis qui va bien pour le démontage ;-)

Si ça ne fait pas trop loin, je serai à la réunion du CULTe à Ramonville
(www.culte.org) samedi après-midi prochain. En cas de succès il faudra
un autre disque de capacité égale ou supérieure pour y transférer les
données. Et le tournevis qui va bien, je n'en ai pas et je ne suis pas
sûr qu'on en ait au club.

TD

unread,
Feb 21, 2011, 7:25:02 AM2/21/11
to

Le contrôleur a grillé lors de manips sur ma tour. C'est un petit chip
carré qui a péri.
Je suis prêt à passer à Ramonville samedi prochain.
En passant si vous avez besoin de petit matos j'ai dans mon grenier
quelques trucs à déstocker qui peuvent être utiles (une mini tour atx,
une tour moyenne atx avec un front panel, les 2 avec alim dont une de
450w je crois , de la mémoire, des cartes diverses et variées ... ).

Tu peux me contacter sur mon email.
A+

Pascal Hambourg

unread,
Feb 21, 2011, 3:36:44 PM2/21/11
to
TD a écrit :

>
> Le contrôleur a grillé lors de manips sur ma tour. C'est un petit chip
> carré qui a péri.

Court-circuit ?
Si c'est un circuit intégré avec plus de 3 pattes, c'est mal barré...
Néanmoins si tu peux voir son identification sérigraphiée à côté sur le
circuit imprimé (genre U301 pour le gros pavé), je regarderai sur le mien.

> Je suis prêt à passer à Ramonville samedi prochain.
> En passant si vous avez besoin de petit matos j'ai dans mon grenier
> quelques trucs à déstocker qui peuvent être utiles (une mini tour atx,
> une tour moyenne atx avec un front panel, les 2 avec alim dont une de
> 450w je crois , de la mémoire, des cartes diverses et variées ... ).

A priori on n'a pas vraiment besoin de matériel au club, mais ça peut
éventuellement intéresser les personnes présentes.

ddore

unread,
Feb 21, 2011, 4:11:25 PM2/21/11
to

"TD" <the...@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
ijqike$6q4$1...@news.cict.fr...

J'ai une carte contrôleur d'un disque d'une même série qui a servi a
récupérer les données d'un Maxtor Diamond Max Plus 9 - 80Gb avec succès. Lui
aussi avait le petit truc noir grillé qui a fumé suite a une alim HS. La
seule différence est que ma carte vient d'un 120 Gb mais ça marche. Elle est
a votre disposition pour essais. Seul bémol, j'habite Père Pignan.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat

jdd

unread,
Feb 21, 2011, 5:50:59 PM2/21/11
to
Le 21/02/2011 21:36, Pascal Hambourg a écrit :


> A priori on n'a pas vraiment besoin de matériel au club, mais ça peut
> éventuellement intéresser les personnes présentes.

j'allais le dire

jdd

--
http://www.dodin.net
http://www.dailymotion.com/video/xgxog7_clip-l-ombre-et-la-lumiere-3-bad-pigeons_music
http://www.youtube.com/watch?v=FGgv_ZFtV14

TD

unread,
Feb 24, 2011, 1:08:48 AM2/24/11
to

Merci pour cette offre, mais l'AR Toulouse-Perpignan est au-dessus du
prix d'un contrôleur de remplacement...à moins qu'un échange via la
poste ne soit envisageable...
je vais d'abord aller rendre visite au CULTe samedi .

yoda_testeur

unread,
Feb 24, 2011, 3:48:13 PM2/24/11
to
Bonjour,
As-tu le la DDR 400 ? ;-)

Je recherche une grande tour ATX (vide ou pleine) au cas ou.

yoda

--
Debian Lenny user 2.6.26-2 (k7)/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.9
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian
http://www.odebi.org/new/theme # http://gnutux.free.fr
Il faut dire GNU/Linux :) # Membre du CULTe www.culte.org

Pascal Hambourg

unread,
Feb 26, 2011, 2:28:51 PM2/26/11
to
TD a écrit :
> Le 20/02/2011 19:20, Pascal Hambourg a écrit :
>>
>> TD a écrit :
>>> je viens d'avoir un problème avec le contrôleur d'un Maxtor Diamond Max

>>> Plus 9 - 80 Go.
>>>
>>> J'ai bon espoir de récupérer mes données pour cela il me faudrait un
>>> nouveau contrôleur.

>>> Je suis preneur de tout type de solution.
>>
>> Ce modèle se trouve peut-être sur eBay, le bon coin ou autre site de
>> petites annonces. Sinon j'ai un disque Maxtor série DiamondMax Plus 9 80
>> GB ATA/133 modèle 6Y080L0422011, mais dont je me sers.
>
> Bonjour, le problème est un composant qui a grillé... éclair, fumée...

> Mon disque a un numéro légèrement différent.
> c'est un modèle 6Y080P0 (code YAR41BW0)
>
> J'ai vu 2 ou 3 disques sur ebay, un contrôleur de remplacement qui irait
> (soi-disant) bien sur le site onepcbsolution mais à 40$ sans les frais
> de port... Je cherche une solution locale pas chère.
>
> Si tu es disposé à faire un essai avec ton contrôleur fais moi signe,
> j'ai le tournevis qui va bien pour le démontage ;-)

Pour info à ceux que ça intéresse : opération réussie. Une fois la carte
du 6Y080L0 montée sur le 6Y080P0, l'ensemble a fonctionné et les données
ont pu être recopiées sur un autre disque.

jdd

unread,
Feb 26, 2011, 3:20:15 PM2/26/11
to
Le 26/02/2011 20:28, Pascal Hambourg a écrit :

>> Si tu es disposé à faire un essai avec ton contrôleur fais moi signe,
>> j'ai le tournevis qui va bien pour le démontage ;-)
>
> Pour info à ceux que ça intéresse : opération réussie. Une fois la carte
> du 6Y080L0 montée sur le 6Y080P0, l'ensemble a fonctionné et les données
> ont pu être recopiées sur un autre disque.

c'est bien, ca!
jdd

--
http://www.dodin.net
http://pizzanetti.fr

TD

unread,
Feb 26, 2011, 3:49:26 PM2/26/11
to

et un très grand merci pour l'accueil et le coup de main!!
Thierry

0 new messages