Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Quel routeur /wifi ?

0 views
Skip to first unread message

Georges Giralt

unread,
Oct 24, 2007, 1:50:58 AM10/24/07
to
Salut !
Je cherche un routeur switch 10/100 Mb/s avec Wifi 802.11 g mini pour
mettre derrière ma Freebox.
Il y en a plein sur les sites marchants, à des prix divers. Je ne sais
pas choisir....
contraintes :
Pas cher ....
avec portée maximale en wifi (ordi sur plusieurs étages possible )
gérant les modes "économies d'énergie" des portables (la carte cesse
d'émettre pour ne pas consommer, donc il faut que le point d'accès évite
d'envoyer des paquets quand la carte dort...
Alors, vous qui sûrement en avez un, quel est le mieux ?

Jaxom

unread,
Oct 24, 2007, 5:46:17 AM10/24/07
to
Georges Giralt avait soumis l'idée :

la carte ne fonctionne pas ?

--
Jaxom

Fait un feu pour un homme et il aura chaud pour la journée. Mets le feu
à un homme et il aura chaud pour le restant de sa vie
Terry Pratchett


Georges Giralt

unread,
Oct 24, 2007, 12:12:31 PM10/24/07
to
Jaxom a écrit :

> Georges Giralt avait soumis l'idée :
>> Salut !
>> Je cherche un routeur switch 10/100 Mb/s avec Wifi 802.11 g mini pour
>> mettre derrière ma Freebox.
>> Il y en a plein sur les sites marchants, à des prix divers. Je ne sais
>> pas choisir....
>> contraintes :
>> Pas cher ....
>> avec portée maximale en wifi (ordi sur plusieurs étages possible )
>> gérant les modes "économies d'énergie" des portables (la carte cesse
>> d'émettre pour ne pas consommer, donc il faut que le point d'accès
>> évite d'envoyer des paquets quand la carte dort...
>> Alors, vous qui sûrement en avez un, quel est le mieux ?
>
> la carte ne fonctionne pas ?
>
Si, elle fonctionne. Mais elle ne supporte pas le mode "économie
d'énergie" de la carte du portable ce qui engendre des déconnexions. De
plus, j'ai besoin d'un swithc 3 ports minimum, alors....

PB_Tls

unread,
Oct 26, 2007, 1:41:24 AM10/26/07
to
"Georges Giralt" <georges...@free.fr> a écrit dans le message de news:
ffmmg3$9iv$1...@news.cict.fr...

> Salut !
> Je cherche un routeur switch 10/100 Mb/s avec Wifi 802.11 g mini pour
> mettre derrière ma Freebox.

D'ici 1 mois ou 2 je devrais passer en Fbx HD et libérer mon routeur Asus
WL500g. C'est une très bonne machine quoiqu'un peu ancienne, mais il y a un
groupe d'utilisateurs (internationnaux) qui fait bien évoluer le firmware
(linux).
On peut grace aux dernières version, régler la puissance d'émission wifi
bien au delà de ce qui est légalement permis...
Mon seul reproche: ne supporte pas les protocoles VPN

Donc si tu es patient et pas pressé...

--
PB_Tls
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés


Georges Giralt

unread,
Oct 26, 2007, 7:34:09 AM10/26/07
to
PB_Tls a écrit :
Trop tard...
J'ai cédé aux sirènes Netgear, pour le moins cher.
Comme ça si ça marche pas trop bien, j'aurai pas perdu grand chose...

Marsoin

unread,
Dec 21, 2007, 3:06:07 PM12/21/07
to
PB_Tls a écrit :

> "Georges Giralt" <georges...@free.fr> a écrit dans le message de news:
> ffmmg3$9iv$1...@news.cict.fr...
>
>>Salut !
>>Je cherche un routeur switch 10/100 Mb/s avec Wifi 802.11 g mini pour
>>mettre derričre ma Freebox.

>
>
> D'ici 1 mois ou 2 je devrais passer en Fbx HD et libérer mon routeur Asus
> WL500g. C'est une trčs bonne machine quoiqu'un peu ancienne, mais il y a un
> groupe d'utilisateurs (internationnaux) qui fait bien évoluer le firmware
> (linux).
> On peut grace aux derničres version, régler la puissance d'émission wifi
> bien au delą de ce qui est légalement permis...

> Mon seul reproche: ne supporte pas les protocoles VPN
>
> Donc si tu es patient et pas pressé...
>


Dčją que le wifi c'est pas terrible niveau santé, alors si tu augmentes
la puissance...mieux vaut privilégier le cāble.

0 new messages