Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Quelle(s) carte(s) graphique pour le chipset Matrox G200 ?

0 views
Skip to first unread message

Marfitalu

unread,
Sep 25, 2007, 2:29:19 PM9/25/07
to
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aiguiller à savoir comment puis-je
déterminer quelles cartes graphiques peuvent se monter sur ma carte mère
qui dispose du chipset Matrox G200 ?
J'ai cherché sur le net mais j'ai dû mal me débrouiller. Je n'ai pas
l'habitude de ce genre de soucis. Merci.

jdd

unread,
Sep 25, 2007, 5:29:49 PM9/25/07
to
regarde dans le bios si tu peux désactiver la carte graphique interne

si tu ne peux pas c'est sans doute rapé

jdd

--
http://www.dodin.net

Marfitalu

unread,
Sep 26, 2007, 1:19:47 AM9/26/07
to
jdd a écrit :
En fait je n'ai pas de carte graphique interne, j'ai juste essayé de
monter des cartes graphiques sur un slot marron. Le seul qui parait
adapté pour mes cartes. Puis je suis allé voir les caractéristiques de
ma carte mère pour essayer de trouver le hic.
Je ne peux pas actuellement entrer dans le Bios car je n'ai rien à
l'écran. Je sais que la carte mère est bonne car elle marchait avant
qu'on me pique la carte graphique que j'avais dessus. Et mes cartes
graphiques sont bonnes aussi car elles marchaient sur un ancien PC.

Guillaume Betous

unread,
Sep 26, 2007, 2:04:09 AM9/26/07
to
> Bonjour, quelqu'un peut-il m'aiguiller à savoir comment puis-je
> déterminer quelles cartes graphiques peuvent se monter sur ma carte mère
> qui dispose du chipset Matrox G200 ?

Je ne comprends pas, G200 c'est le chipset de ta carte mère ??? C'est
pas plutot une carte graphique ça ?

gUI

Marfitalu

unread,
Sep 26, 2007, 2:33:27 AM9/26/07
to
Guillaume Betous a écrit :

Je vous pris de m'excuser pour le peu de clarté de ma requête. Je
bidouille mais ne suis en aucun cas un chevronné du matériel informatique.
Voici ce dont je dispose comme carte mère :
http://www.motherboard.cz/mb/asus/P2L97.htm

Apparemment ce dont je parlais s'appelle plutôt un port AGP (en marron).
Je souhaite installer une carte graphique dessus vu qu'il n'y en a pas
d'intégrée. Je dispose actuellement de 2 cartes graphiques qui semblent
être incompatibles avec ma carte mère car je sais qu'elles sont bonnes
et que ma carte mère est bonne aussi. Mais je ne sais pas lesquelles je
peux monter.

Jaxom

unread,
Sep 26, 2007, 2:50:57 AM9/26/07
to
Le 26/09/2007, Marfitalu a supposé :

Apparemment c'est une vieille cm, essaie de trouver une carte graphique
en agp première génération.

--
Jaxom

Lisa, les vampires c'est des contes de fée, comme les elfes, les
gremlins et les esquimaux.

Homer Simpson


mike31

unread,
Sep 26, 2007, 3:09:53 AM9/26/07
to
Effectivement comme le dit Jaxom, c'est une vieille CM : le lien fourni par
Marfitalu mentionne un PII.............. Avec ce type de CM , essaye de
trouver une carte AGP ancienne ou même une carte PCI, ça marchera aussi bien
..


"Jaxom" <ja...@nospam.free.fr> a écrit dans le message de news:
mn.d2127d796...@nospam.free.fr...

Marfitalu

unread,
Sep 26, 2007, 5:05:00 AM9/26/07
to
mike31 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses. D'après vous jusqu'à combien je pourrai
monter, 16 Mo, 32 Mo, plus ?

Algames

unread,
Sep 26, 2007, 5:41:49 AM9/26/07
to

Guillaume Betous

unread,
Sep 26, 2007, 1:05:06 PM9/26/07
to

> Merci à tous pour vos réponses. D'après vous jusqu'à combien je pourrai
> monter, 16 Mo, 32 Mo, plus ?

Tu parles de la RAM de la carte graphique ? Oui, sans pb, tu devrais en
trouver de cette generation-là a 64Mo (attention, les bus AGP ont un peu
évolué dans le temps, notamment en ce qui conerne l'alimentation de la
carte graphique : toutes les cartes ne seront pas compatibles, vaut
mieux que tu essaies).

gUI

PB_Tls

unread,
Sep 26, 2007, 3:38:20 PM9/26/07
to
"Guillaume Betous" <gbe...@netpratique.fr> a écrit dans le message de news:
fde3fg$226$1...@news.cict.fr...
En effet, pour cette génération de CM, ce sont des cartes graphiques en AGP
2x max. J'ai une ATI AIW 128 (32Mo) qui a d'ailleurs fonctionné sur une CM
comme celle ci.
Le PC auquel elle appartenait a rendu l'ame (enfin, il y a le DD systeme qui
a fumé, mais peut etre en conséquence d'un décès de CM, une BF6 montée par
un PIII-600, avec 256 Mo de RAM...)
Le tout sera à détailler au + offrant ;)

--
PB_Tls
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés


Marfitalu

unread,
Sep 27, 2007, 12:44:23 AM9/27/07
to
Guillaume Betous a écrit :
Hey, 64 Mo ça me paraît pas mal. Oui je ne parle que de la carte
graphique. Merci de cette info.
0 new messages