Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[Cherche] Système backup DAT, DLP, Onstream ou équivalent

0 views
Skip to first unread message

Matthieu Sevestre

unread,
Sep 18, 2007, 9:25:33 AM9/18/07
to
Bonjour,

je suis à la recherche d'un système de backup fiable (donc pas de disque dur) sur bande/cassette.

Idéalement avec interface IDE mais si c'est du SCSI, je me procurerait une carte qui va bien.

Si vous avez quelque chose comme ca qui traine chez vous, je suis intéressé :)

Merci
Matthieu

jdd

unread,
Sep 18, 2007, 12:53:40 PM9/18/07
to

dis-nous pour quel volume.

je viens de suivre ailleurs un très lon,g fil sur le sujet, les bandes
de haute capacité ne sont pas accessibles au particulier, le moins
cher est le disque dur USB, au besoin en avoir deux ou un boitier raid

jdd

--
http://www.dodin.net

Algames

unread,
Sep 18, 2007, 2:21:35 PM9/18/07
to
Salut,

> je suis à la recherche d'un système de backup fiable
> (donc pas de disque dur) sur bande/cassette.

j'ai un Lecteur Travan HP Colorado T3000

> Idéalement avec interface IDE
C'est le cas, 30 Euros à prendre sur Castanet,
pour tout autre renseignement voir http://466453.com/ ;-)

--
http://cerbermail.com/?f0zisDsuvJ
Alain, http://algames.info

Matthieu Sevestre

unread,
Sep 19, 2007, 3:11:18 AM9/19/07
to
Bonjour à tous les deux

jdd: mon besoin est d'environ 10Go/jour... donc un système proposant 30Go par bande serait parfait. C'est pour une très petite entreprise, donc pas de soucis pour les bandes... et il me faut un support bandes, infiniment plus fiable que les disques dur (t'en fais pas je connais, y compris le RAID)

Algames: désolé, mais 1.6Go en natif par bande est trop peu :(

Matthieu

jdd

unread,
Sep 19, 2007, 3:25:45 AM9/19/07
to

voilà le fil en anglais dont je te parlais
http://lists.opensuse.org/opensuse/2007-09/msg00025.html

jdd

--
http://www.dodin.net

Message has been deleted

jdd

unread,
Sep 21, 2007, 12:29:31 PM9/21/07
to
Matthieu Sevestre wrote:
> Trouvé !
dis-nous en un peu plus (modèle, capacité, prix de revient)

y a pas mal de monde qui peut être intéressé

merci (et bravo)
jdd

--
http://www.dodin.net

Matthieu Sevestre

unread,
Sep 24, 2007, 2:29:57 AM9/24/07
to
Bonjour

lecteur DAT DDS-3 HP interne + 3 cartouches de nettoyages + 12 bandes dont 2 neuves + carte SCSI + nappe.

Pour le prix, moins de 60€

Matthieu

jdd a écrit :

0 new messages