je suis à la recherche d'un système de backup fiable (donc pas de disque dur) sur bande/cassette.
Idéalement avec interface IDE mais si c'est du SCSI, je me procurerait une carte qui va bien.
Si vous avez quelque chose comme ca qui traine chez vous, je suis intéressé :)
Merci
Matthieu
dis-nous pour quel volume.
je viens de suivre ailleurs un très lon,g fil sur le sujet, les bandes
de haute capacité ne sont pas accessibles au particulier, le moins
cher est le disque dur USB, au besoin en avoir deux ou un boitier raid
jdd
> je suis à la recherche d'un système de backup fiable
> (donc pas de disque dur) sur bande/cassette.
j'ai un Lecteur Travan HP Colorado T3000
> Idéalement avec interface IDE
C'est le cas, 30 Euros à prendre sur Castanet,
pour tout autre renseignement voir http://466453.com/ ;-)
--
http://cerbermail.com/?f0zisDsuvJ
Alain, http://algames.info
jdd: mon besoin est d'environ 10Go/jour... donc un système proposant 30Go par bande serait parfait. C'est pour une très petite entreprise, donc pas de soucis pour les bandes... et il me faut un support bandes, infiniment plus fiable que les disques dur (t'en fais pas je connais, y compris le RAID)
Algames: désolé, mais 1.6Go en natif par bande est trop peu :(
Matthieu
voilà le fil en anglais dont je te parlais
http://lists.opensuse.org/opensuse/2007-09/msg00025.html
jdd
y a pas mal de monde qui peut être intéressé
merci (et bravo)
jdd
lecteur DAT DDS-3 HP interne + 3 cartouches de nettoyages + 12 bandes dont 2 neuves + carte SCSI + nappe.
Pour le prix, moins de 60€
Matthieu
jdd a écrit :