Je suis en train d'essayer d'aider mon frangin à distance, et ne
connaissant pas Mac OS X, c'est vraiment la croix et la bagnère (-;
Il me faudrait le nom d'une appli (livrée de base si possible) pour
editer un simple fichier texte ASCII (style notepad sous Windows), et
ensuite le moyen le plus facile (encore une fois, bonus si c'est livré
d'office avec Mac OS X) pour faire du FTP (vraiment de base : poser et
recupérer un fichier.)
Merci !
gUI
jdd
--
http://www.dodin.net
http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/27/127022-Claire-Dodin-une-Toulousaine-extreme.html
vi
> et
> ensuite le moyen le plus facile (encore une fois, bonus si c'est livré
> d'office avec Mac OS X) pour faire du FTP (vraiment de base : poser et
> recupérer un fichier.)
ssh
mieux encore ssh+vi
--
http://myurl.in/chocolat
http://myurl.in/iff
Abolition de l'article 5 bis de la loi Hortefeux
> Je suis en train d'essayer d'aider mon frangin à distance, et ne
> connaissant pas Mac OS X, c'est vraiment la croix et la bagnère (-;
ssh, vi, ftp : c'est un unix.
> Il me faudrait le nom d'une appli (livrée de base si possible) pour
> editer un simple fichier texte ASCII (style notepad sous Windows),
TextEdit, dans le dossier Applications. Puis "enregistrer sous... " et
choisir "Texte".
S'il y a un pb de saut de ligne Mac/UNIX, utiliser TextWrangler :
http://www.barebones.com/products/textwrangler/download.shtml
> ensuite le moyen le plus facile (encore une fois, bonus si c'est livré
> d'office avec Mac OS X) pour faire du FTP (vraiment de base : poser et
> recupérer un fichier.)
ouvrir le Terminal et travailler avec Curl. Tout en ligne de commande.
Sinon, il y a des utilitaires FTP gratuits :
- Interarchy : http://nolobe.com/interarchy/ (gratuit pour 14 jours
d'essai)
- Cyberduck : http://cyberduck.ch/ (VF dispo).
Perso, je préfère Interarchy depuis une dizaine d'années. Cyberduck a
une réputation bizarre...
Pour récupérer un fichier, mm sur un serveur FTP, Firefox sait le faire
(https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=ftp&status=4).
On peut aussi lui adjoindre un plugin ftp du genre FireFTP :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/684
Si tu as d'autres questions, poste sans hésiter ;-) ou contacte moi en
privé.
A+
--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
Ok, je te remercie !
> - Cyberduck : http://cyberduck.ch/ (VF dispo).
Il a un peu cherché et en effet il est tombé dessus. EN 3 instructions
il est arrivé à uploader son tout premier "index.html" sur son compte
free. C'est donc l'outil que je cherchais (-:
> Si tu as d'autres questions, poste sans hésiter ;-) ou contacte moi en
> privé.
Je n'y manquerai pas, merci beaucoup !
gUI
je suis moi-meme un adepte de 'vi', mais je vais pas, a distance,
commencer par enseigner 'vi' à mon frangin.
gUI
> EN 3 instructions
> il est arrivé à uploader son tout premier [snip]
bienvenue sur Mac :-)