Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Infos sur les fournisseurs d'acces ADSL sur Toulouse

0 views
Skip to first unread message

Caro

unread,
Apr 12, 2008, 5:16:28 AM4/12/08
to
Bonjour,

JE vais prochainement déménager à Croix Daurade. Et je n'ai le choix
qu'entre Alice et Free en dégroupage total dans mon futur appart.

Est ce que vous avez eu des bonnes / mauvaises expériences avec un de
ces fournisseurs ?
Perso, je suis chez Free actuellement, et je n'ai pas eu de gros
problèmes avec eux, mais juste une grosse impression d'etre une vache à
lait. Il faut payer pour tout... Du coup, je voudrais bien changer mais
Alice vaut-il mieux ?

Merci par avance pour vos avis :)

Caro

Guillaume Betous

unread,
Apr 12, 2008, 8:44:13 AM4/12/08
to
> Est ce que vous avez eu des bonnes / mauvaises expériences avec un de
> ces fournisseurs ?

Comme tous les gros fournisseurs qui te fournissent un accès Internet à
prix ridicule, faut espérer que ça marche bien... Au moindre soucis,
c'est la galère !


gUI

Pat Nic

unread,
Apr 12, 2008, 1:49:48 PM4/12/08
to
Caro a écrit :

> Bonjour,
>
> JE vais prochainement déménager à Croix Daurade. Et je n'ai le choix
> qu'entre Alice et Free en dégroupage total dans mon futur appart.
>
Alice va déposer son bilan prochainement ou être racheté par
Neuf/Cegetel. D'après tout ce que j'ai lu, la fiabilité n'est pas son fort.
Free est un bon service quand il n'y a pas de problème, sinon il y a
toujours Orange mais le sentiment de vache à lait y est encore beaucoup
plus profond.
Patrice

Patrick M.

unread,
Apr 12, 2008, 2:54:14 PM4/12/08
to
J ai habité Croix daurade au tout début de free pendant 1 an et demi.
Je n ai jamais eu un problème.

Patrick.

"Caro" <kdcmail2...@yahoo.fr> wrote in message
news:ftpul0$4in$1...@news.cict.fr...

jdd

unread,
Apr 13, 2008, 2:47:01 AM4/13/08
to
Caro a écrit :

> lait. Il faut payer pour tout... Du coup, je voudrais bien changer mais

payer pour tout chez Free?? tu es sûr?

moi j'ai tout avec mes 30 euros (tout l'internet, 70 destinations
téléphoniques et une centaine de chaines de télé)

bien sur certaines destinations du téléphone les mobiles) sont payante
et certaines chaines de télé aussi (canal)

mais c'est chez free qu'il y a le moins d'options payantes

quand aux problèmes, 99% vient du NRA (le centre situé au bout du fil,
près de chez soi), comme en ce moment - les déconnections, du coup, en
général, tous les fournisseurs en sont au même point

jdd


--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/

Georges Giralt

unread,
Apr 13, 2008, 3:45:34 AM4/13/08
to
jdd a écrit :

> Caro a écrit :
>
>> lait. Il faut payer pour tout... Du coup, je voudrais bien changer mais
>
> payer pour tout chez Free?? tu es sûr?
>
> moi j'ai tout avec mes 30 euros (tout l'internet, 70 destinations
> téléphoniques et une centaine de chaines de télé)
>
> bien sur certaines destinations du téléphone les mobiles) sont payante
> et certaines chaines de télé aussi (canal)
>
> mais c'est chez free qu'il y a le moins d'options payantes
>
> quand aux problèmes, 99% vient du NRA (le centre situé au bout du fil,
> près de chez soi), comme en ce moment - les déconnections, du coup, en
> général, tous les fournisseurs en sont au même point
>
> jdd
>
>
Bonjour !
Je ne verrais pas le problème comme cela.
Pour ma part, je classe les utilisateurs en deux groupes :
Est tu capable de te passer du SAV ou pas ?
Si tu es disposée à investir du temps dans le dépannage de ta
connexion/ton poste, alors prends le moins cher (souvent Free à service
égal) sinon, prends Orange car leur SAV est meilleur. Mais, le coût sera
plus élevé.
Aprés, que ce soit chez un "libre" ou l'historique, il y a des
problèmes. Ils semblent, aujourd'hui, inévitables. Donc, un jour ou
l'autre, tu auras une box qui tombera en panne ou un fil entre chez toi
et le NRA qui aura un pb. Et ça, tant chez les un que les autres, c'est
pas forcément gagné à faire investiguer ou réparer....
Il te faut juste éviter les gros escrocs dont les journaux parlent comme
ceux qui font des ventes forcées.
Juste mes 2 ¢...

jdd

unread,
Apr 13, 2008, 4:29:45 AM4/13/08
to
Georges Giralt a écrit :

> Pour ma part, je classe les utilisateurs en deux groupes :
> Est tu capable de te passer du SAV ou pas ?

http://faq.free.fr/?actu=65

ca ne devrait plus poser de problème :-)

Christophe Laronde

unread,
Apr 13, 2008, 6:06:03 AM4/13/08
to
jdd <j...@dodin.org> wrote:

> http://faq.free.fr/?actu=65

Oui, j'ai eu cette info aussi.
Par contre, impossible de connaître le tarif de l'apppel ou le
l'intervention du technicien... comme d'habitude.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Guillaume Betous

unread,
Apr 13, 2008, 6:13:43 AM4/13/08
to
> sinon, prends Orange car leur SAV est meilleur. Mais, le coût sera
> plus élevé.

sinon tu peux aussi taper dans un FAI plus petit, comme Nerim. Le SAV
c'est vraiment autre chose : une seule personne s'occupe de ton dossier,
et t'as son numéro direct au bureau (un 01). tu téléphones, et chose
incroyable : ça répond !!!

mais c'est plus cher : pour 35€ j'ai un l'accès Internet et la
présélection téléphonique (sachant que 4h me sont offertes, et que je ne
dépasse jamais, donc disons que j'ai le téléphone gratos). pas de TV, et
pour l'instant pas de dégroupage total.

gUI

Caro

unread,
Apr 13, 2008, 2:43:11 PM4/13/08
to
Je n'avais pas tout regardé comme ça... Merci à tous pour ces
commentaires :)

jdd a écrit :

0 new messages