Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Nouvelle version de OpenOffice pour Mac

0 views
Skip to first unread message

Christophe Laronde

unread,
Mar 12, 2008, 5:22:36 AM3/12/08
to
Bonjour,
Une nouvelle version de la Beta de OOo pour Mac OS X est disponible à
http://downloads.anotherhomepage.org/ (cadre de droite :
INTEL/dev300_m2)
Lien direct :
http://downloads.anotherhomepage.org/openoffice/INTEL/dev300_m2/OOo_3.0.
0_080312_MacOSXIntel_install_fr.dmg

Elle est plus rapide, propose le splashscreen à l'ouverture, un réglage
du zoom d'affichage par curseur, et d'autres améliorations (pas eu le
temps de tt tester en 5 mn... :-) )

La version PPC n'est pas encore dispo à cette heure. Je suppose qu'elle
le sera dans les prochaines heures à partir du 1er lien /
openoffice/Power PC

Cette version est due à un important travail de Eric Bachard. Qu'il en
soit ici grandement remercié, sa modestie du-t-elle en pâtir ;-)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Christophe Laronde

unread,
Mar 16, 2008, 3:56:16 PM3/16/08
to
Pat Nic <pcr...@free.fr> wrote:

00_m2)
> > Lien direct :
> > http://downloads.anotherhomepage.org/openoffice/INTEL/dev300_m2/OOo_3.0.
> > 0_080312_MacOSXIntel_install_fr.dmg
> >
> > Elle est plus rapide,
>

> ca peut être plus rapide, cette daube ? :)

cette daube, comme tu le dis si élégament, par de RIEN sur Mac. Le
portage est passé par une étape nécessitant X11.
Maintenant, c'est une version native, c'est à dire se lançant
directement dans MOSX.
On en est à une Beta de OOo 3, donc très améliorable, donc plus rapide
au fur et à mesure des versions.

> Sans intention de blesser.
Les développeurs bénévoles apprécieront ta louable non-intention de
blesser :-/

Pat Nic

unread,
Mar 16, 2008, 2:46:32 PM3/16/08
to
Christophe Laronde a écrit :

> Bonjour,
> Une nouvelle version de la Beta de OOo pour Mac OS X est disponible à
> http://downloads.anotherhomepage.org/ (cadre de droite :
> INTEL/dev300_m2)
> Lien direct :
> http://downloads.anotherhomepage.org/openoffice/INTEL/dev300_m2/OOo_3.0.
> 0_080312_MacOSXIntel_install_fr.dmg
>
> Elle est plus rapide,

ca peut être plus rapide, cette daube ? :)
Sans intention de blesser.

Patrice

rémi

unread,
Mar 18, 2008, 6:56:21 PM3/18/08
to

Bouh, le vilain troll.
Manque d'entraînement mon gars.
Same player shoot again.

ouinouin

unread,
Mar 18, 2008, 10:54:55 AM3/18/08
to
Pat Nic a écrit :
la temperature n'a pas trop baissé cet hiver pourtant, mais au sortir de
la froide saison on voit que les neurones de certains n'ont pas résisté.

salutations.

rémi

unread,
Mar 18, 2008, 7:00:06 PM3/18/08
to

Rhô, t'es méchant avec le pôvre user...
Il lui faut une suite bureautique super méga rapide sur son PC overclocké
(avec des néons ?). Il doit taper un A4 en Times New Roman 12pt (liste de
courses). ;-)

>
> salutations.

Guillaume Betous

unread,
Mar 19, 2008, 3:18:54 AM3/19/08
to
> ca peut être plus rapide, cette daube ? :)

Allez, pour essayer de relever le niveau, je voudrais parler de
Gnumeric. Je l'utilise depuis peu sur mon eeePC (qui meme sur son
Celeron 600 fait tourner très correctement OOo), et c'est vraiment très
léger et très rapide. A privilégier sans aucun doute sur une petite
configuration.

Niveau Traitement de texte, j'ai pas essayé d'alternatives, qqu'un a
qqchose à conseiller qui importe des documents Word ?

gUI

jdd

unread,
Mar 19, 2008, 3:21:22 AM3/19/08
to
Guillaume Betous a écrit :

> Niveau Traitement de texte, j'ai pas essayé d'alternatives, qqu'un a
> qqchose à conseiller qui importe des documents Word ?
>
> gUI

abiword?
jdd
--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/

jdd

unread,
Mar 19, 2008, 3:12:37 AM3/19/08
to
rémi a écrit :

> Rhô, t'es méchant avec le pôvre user...
> Il lui faut une suite bureautique super méga rapide sur son PC overclocké
> (avec des néons ?). Il doit taper un A4 en Times New Roman 12pt (liste de
> courses). ;-)

on va lui faire gagner du temps :-)

Informatique Bricolage Disques Livres meubles
sacs poubelle
canard enchainé, playstation magazine, star club
Boulangerie : demi baguettes, fougasse provençale, pain complet, pain
de campagne, meringue, palmiers, tarte
Charcuterie - plats cuisinés : jambon blanc, jambon fumé, pâté de
campagne, pâté de foie, saucisson à l'ail fumé, saucisson sec,
saucisse de foie, saucisse sèche, brandade, paella, pizza, quiche
lorraine,
Fruits et légumes : jus d'orange frais, oranges, clémentines, raisin
blanc, raisin muscat, pommes, salade composée, laitue, betterave,
carottes, tomates, poivrons, pommes de terre, fraises, cerises,
endives, bananes, bouquet garni
Poissons : poissons panés frais, filets de poissons, moules,
crevettes, thon, surimi, anchois, harengs, saumon fumé
Volailles : poulet fermier, cuisses de poulet, rôti de dinde, gigue de
dinde, canette
Viandes et saucisses : beef haché, bœuf bourguignon, veau au paprika,
cotes de porc, rôti de porc, filet mignon de porc, cotes de mouton,
ragoût de mouton,
droguerie - papier WC : lessive linge, lessive lave vaisselle,
palmolive vaisselle, cif, produit pour le sol, cirage,
anti-moustiques, papier hygiénique, produit WC
épicerie - conserves : riz, pâtes, couscous en grain, sauce tomate
bolognaise, cornichons, olives, thon au naturel, sardines à l'huile,
maquereaux au vin blanc, huile, vinaigrette, purée, oignons au vinaigre
plats cuisinés en conserve : paella volaille, paella fruits de mer,
couscous, raviolis, pâtés
Vins et liqueurs : vin rouge, vin blanc, muscat, suze, grenache,
Eaux - boissons gazeuses : eau de source, vichy, limonade, Coca-Cola,
bière
Jus de fruits : jus d'orange, jus de pomme, jus de raisin
Boulangerie industrielle : petits pains au lait, brioches, pain de mie
Chocolat - barres chocolatées : chocolat au lait, chocolat aux
amandes, chocolat au riz, mars, nuts
céréales - petit déjeuner : Corn flakes, frosties, golden grahms, kiks,
confiture, miel
Surgelés (emporter sac) : glaces, poissons surgelés, champignons, frittes
charcuterie industrielle : saucisses de Strasbourg, lardons salés,
lardons fumés, saucisson à l'ail fumé, paté en boite, jambons
Laitages : Yop Energie, yaourts sucrés, petits suisses nature, petits
suisses aux fruits, fromage blanc, beurre, margarine
Fromages : œufs, gruyère à râper, caprice des dieux, camemberts,
fromage de chèvre
Parfumerie : shampooing, dentifrice, brosse à dents, lames de rasoir,
Neutralia pour le bain, savon, dentifrice (sensation, propreté
intense), shampoing elseve vert
Hygiène : serviettes hygiéniques, cotons tiges, coton, coton à
démaquiller, pansements
Vêtements :

Pat Nic

unread,
Mar 19, 2008, 9:11:02 AM3/19/08
to
Christophe Laronde a écrit :
Bon, finalement, je crois que j'ai blessé. Je m'en excuse auprès de tous.
Il faut dire à ma décharge que j'ai dû travailler sur l'ancienne version
sur Mac et que je me suis retrouvé avec un logiciel qui mettait une
plombe à s'ouvrir, un tableur infoutu de faire correctement un tableau,
un traitement de texte incapable d'importer-exporter des documents Word
comme il était prévu, des zones textes incontrôlables... j'en passe et
des meilleures. Que cela a mis une pagaille dans un travail
collaboratif. Enfin que ce n'était pas fiable du tout, d'où ma méfiance.
J'ai même fait acheter une licence pour PC à une école qui a bien vite
regretté cet achat, même si ce n'était guère dispendieux.

Bon, maintenant si c'est du natif, je ferais une nouvelle expérience.

Patrice

PS : merci pour la liste de course mais elle ne correspond pas à
l'agencement de mon supermarché, donc je conserverais la mienne :).

Guillaume Betous

unread,
Mar 19, 2008, 8:36:13 AM3/19/08
to
> abiword?

j'essaierai ça, merci !

gUI

remi

unread,
Mar 19, 2008, 9:25:35 AM3/19/08
to
Le Wed, 19 Mar 2008 14:11:02 +0100, Pat Nic a écrit :

[...]


> Bon, maintenant si c'est du natif, je ferais une nouvelle expérience.

Tu peux aussi te rapprocher des développeurs mac qui sont friands de
retours d'utilisateurs.
http://porting.openoffice.org/mac/
(christophe pourra t'en dire beaucoup plus si tu le souhaites)
Un screenshot de la future version 3 d'OOo Aqua :
http://eric.bachard.free.fr/mac/aquavcl/screenshots/aqua_march2008/
dev300_m2/aqua_zoom_3.0beta.jpg

> Patrice
>
> PS : merci pour la liste de course mais elle ne correspond pas à
> l'agencement de mon supermarché, donc je conserverais la mienne :).

:-)
@+
Rémi.

jdd

unread,
Mar 19, 2008, 10:33:36 AM3/19/08
to
Pat Nic a écrit :

> collaboratif. Enfin que ce n'était pas fiable du tout, d'où ma méfiance.
> J'ai même fait acheter une licence pour PC à une école qui a bien vite
> regretté cet achat, même si ce n'était guère dispendieux.

? acheter une licence? ca remonte à Mathusalem?

Christophe Laronde

unread,
Mar 19, 2008, 5:39:56 PM3/19/08
to
Guillaume Betous <guillaum...@gmail.com> wrote:


> Niveau Traitement de texte, j'ai pas essayé d'alternatives, qqu'un a
> qqchose à conseiller qui importe des documents Word ?

OO fonctionne correctemet sur eeepc (installer avec Synaptic les paquets
idoines)

0 new messages