[CFP] Soirée multi-sujets Septembre 2018 et Assemblée Générale

Baptiste Mathus

Aug 22, 2018, 9:11:41 AM8/22/18
to toulou...@googlegroups.com
Salut à tous,

Fin septembre [1], nous allons faire une soirée avec plusieurs sujets courts. Nous ferons l'Assemblée Générale du JUG le même soir, histoire que ceux que ça intéresse de s'investir puissent aussi y assister en groupant le tout.

Donc, on a besoin de vous. On a créé un petit formulaire de "Call for Paper" pour que vous puissiez proposer une présentation !

À vos propositions et à très bientôt ! :-)

-- Baptiste, pour l'équipe du Java User Group.
[1] La date définitive est encore en cours de discussion.

Arnaud BOS

Aug 24, 2018, 5:03:04 PM8/24/18
to Toulouse JUG
Salut,

Q1. Sujets "courts", c'est de quel ordre ?
Q2. On peut assister à l'AG si on n'est pas (encore?) membre ?

Perso je suis assez motivé pour donner un coup de main là où je peux, suivant les besoins.
Arnaud.

Arnaud BOS

Aug 24, 2018, 5:03:20 PM8/24/18
to Toulouse JUG
Désolé, je viens de voir que les informations sur les sujets courts étaient dans le formulaire en suivant le lien, j'avais pas grillé que c'était un truc différent du Cfp "github".

Fin Septembre 2018, on a décidé de faire une soirée composée de plusieurs sujets courts, de maximum 15 minutes.
L'idée est la suivante : vous avez un sujet qui vous tarabuste depuis un moment dont vous aimeriez parler. Vous voulez vous lancer pour parler devant du monde depuis longtemps, mais vous n'osez pas une soirée complète (ou le sujet ne s'y prête pas), cette soirée est pour vous !

La seule chose qu'on vous demande, c'est de vous éclater et de tenir dans le temps annoncé :-)

Merci.

Michael Pailloncy

Aug 25, 2018, 2:11:54 AM8/25/18
to toulou...@googlegroups.com
Hello Arnaud,

Pour la Q2: oui bien sûr! Ceux qui le souhaitent peuvent venir à l'AG avec plaisir. Et si tu souhaites en plus proposer de donner un coup de main, c'est parfait :-)

Michaël

--
Adhérez en ligne : https://www.weezevent.com/widget_billeterie.php?id_evenement=60944&code=11628&color_primary=00AEEF
Le site du Toulouse JUG : http://toulousejug.org/

Arnaud BOS

Aug 29, 2018, 5:33:56 AM8/29/18
to toulou...@googlegroups.com
Bin avec plaisir alors.
J'attends que la date soit fixée.

Fabien TREGAN

Sep 3, 2018, 11:40:38 AM9/3/18
to Toulouse JUG
Bonjour,

  J'ai proposé un talk hors sujet (mais ca peut etre rigolo en joker s'il vous reste un crénau). J'ai suffisemment de matière pour l'écrire mais il y a pas ma de boulot pour en faire une présentation. Savez-vous vous quand vous pourrez prendre votre décision (pour savoir si j'attends celle-ci pour me mettre au travail ou s'il faut que je commence avant).

Merci,
Fabien.

Baptiste Mathus

Sep 5, 2018, 11:29:04 AM9/5/18
to toulou...@googlegroups.com
Très bonne question. Je propose de fermer le CfP mercredi 12 septembre, i.e. dans 7 jours.
Cela semble encore suffisant pour permettre aux speakers de préparer étant donné que la durée maximum est de 15 min par session pour cette soirée.

Rappel : si vous avez envie de vous lancer, c'est l'occasion : un talk court de 5 à 15 min vous permet de stresser un rien moins que si vous avez 2 heures à "tenir" :-).

Arnaud BOS

Sep 21, 2018, 6:52:40 AM9/21/18
to toulou...@googlegroups.com
Hello, des news concernant la date ?

Fabien TREGAN

Sep 23, 2018, 11:58:25 AM9/23/18
to Toulouse JUG
Et les sujets retenus ? :)

Baptiste Mathus

Sep 27, 2018, 5:17:20 AM9/27/18
to toulou...@googlegroups.com
Pardon pour l'attente, on vous tient au courant très très vite. A priori d'ici demain. Merci !

Le dim. 23 sept. 2018 à 17:58, Fabien TREGAN <eliott...@gmail.com> a écrit :
Et les sujets retenus ? :)

Baptiste Mathus

Oct 2, 2018, 5:13:19 AM10/2/18
to toulou...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

La soirée aura lieu le mercredi 17 octobre.
Les sessions auront lieu en premier, puis nous ferons l'AG.

Ce sera une soirée courte en sessions, (environ 1 heure) afin de laisser du temps pour faire l'assemblée générale.

Note : vous l'aurez compris, le JUG a besoin de nouvelles et nouveaux membres d'organisation.
Cela ne nécessite vraiment pas un temps très important chaque mois (de 1 heure à quelques heures en fonction de la "complexité" de la soirée), encore moins si on est plusieurs :).

Toute personne intéressée est la bienvenue à l'AG, pas besoin d'être adhérent (a priori cela devrait commencer vers 20h30/21h).
Vous pouvez aussi ne venir qu'à l'AG si vous ne pouvez pas arriver plus tôt pour les sessions.

-- Baptiste

Gaël Blondelle

Oct 2, 2018, 5:31:45 AM10/2/18
to toulou...@googlegroups.com
Mais c'est quand qu'on a décidé de la faire le 17/10? J ai loupé ça?
Perso, je suis pas là, Et je voulais me ré investir plus dans le jug cette année, vu l'actualité autours de jakarta ee et de microprofile.

Baptiste Mathus

Oct 2, 2018, 5:37:21 AM10/2/18
to toulou...@googlegroups.com
Bonjour Gaël,

Relis les mails envoyés en interne sur la ML du CA :). Tu es sur la liste publique là :).

-- Baptiste

Gaël Blondelle

Oct 2, 2018, 5:42:00 AM10/2/18
to toulou...@googlegroups.com
😂

Ça arrive. Désolé !

Baptiste Mathus

Oct 14, 2018, 9:35:05 AM10/14/18
to toulou...@googlegroups.com
Salut à tous,

Pour rappel, la soirée a été placée au mercredi 17 octobre, mercredi prochain.
L'événement Meetup associé auquel s'inscrire a été créé : https://www.meetup.com/fr-FR/Toulouse-Java-User-Group/events/255507686/

A mercredi !

-- Baptiste