Ne ratez pas EclipseCon France 2018!

Gaël Blondelle

May 23, 2018, 12:22:26 PM5/23/18
to toulou...@googlegroups.com
Cher jugger,

EclipseCon revient à Toulouse les 13 et 14 juin.

Nous avons un très bon programme avec bien sûr quelques talks à propos de l’IDE, de RCP et d’Eclipse Modeling. Mais ca va bien au delà! Avec le transfert de Java EE en open source à la fondation Eclipse sous le nom de Jakarta EE, nous avons une track complète sur Jakarta EE et Microprofile. Et nous avons aussi plusieurs talks sur Cloud, Devops et Reactive programming, une pincée d’IoT et plus encore.

J'ajoute que nous avons un partenariat avec Oxiane pour s'inscrire à la conférence sur budgets formation. Plus d'information sur cette page.

La veille de la conférence, nous tenons notre unconference à l’hôtel Pullman, avec un programme divers.

Enfin, deux petits messages supplémentaires:
* il nous reste quelques pass pour les freelance au prix canon de 150€TTC
* comme on aime bien le JUG Toulouse, je vous propose un code de réduction (de 50€) valable pour un “full pass” directement chez nous (hors Oxiane donc): JUG-TOU50

A bientôt à la conférence. N'hésitez pas à faire passer l'information autour de vous.

-- Gaël

Simon Chemouil

May 30, 2018, 8:03:14 AM5/30/18
to toulou...@googlegroups.com
Hello,

J'me permets un p'tit mail, car c'est effectivement dommage de rater une
conf locale.

J'ai été à presque toutes les EclipseCon France car c'est top d'avoir
une conf internationale à Toulouse et j'ai pas mal tourné autour de la
communauté Eclipse.

Cette année le programme est vraiment bien et très orienté
dev/technique, et principalement autour de Java. Je dois dire
qu'historiquement il y avait pas mal de thématiques moins Java/pur
software qui prenaient de la place (par ex outillage de modélisation
pour les systèmes qui a pas mal de succès à Airbus et consorts), ou IDE
Eclipse mais les deux dernières éditions étaient plus équilibrées et
celle qui s'annonce va être franchement sympa techniquement. Eclipse
s'est diversifié (comme Apache qui est beaucoup plus qu'un serveur web)
et de la même façon l'EclipseCon est avant tout une conf de développeurs
Open Source.

Donc peut-être que c'est à cause de sa réputation de conf orientée
outillage, ou peut-être parce que l'IDE Eclipse n'est pas très en vogue,
mais je suis toujours surpris de la participation modérée de la
communauté des devs Java alors que la conf est à portée de main (ou de
pieds). Y'a des speakers renommés qui viennent de partout, puis c'est
l'occasion de compléter des sujets abordés par le JUG, par exemple du
monde de la dev team de Vert.x vient faire des présentations... C'est
sur deux jours et il y a des événements qui sont l'occasion de se
rencontrer et de trouver des opportunités hors de son cercle local.

Bref, profitez-en (en plus y'a du vin et de la bouffe ;)

Simon