Changement de thème en fonction du UserAgent

Gwen

to TiddlyWikiFR
Bonjour à tous,
Devenu grand fan (et utilisateur) de TW, je l'utilise aussi bien sur
mon PC (en l'ayant intégré dans thunderbird) chez moi, qu'à mon
boulot, que sur mon netbook, le tout étant sous linux ou windows
synchronisé par dropbox.
Je l'utilise aussi sur mon téléphone android grâce à l'application
AndTidWiki et à Dropbox. Tout fonctionne très bien.

Pourtant... J'ai vu que lorsqu'on créait directement un wiki depuis
cette application (AndTidWiki) le fichier vierge était totalement
adapté (le thème donc) à l'écran d'un portable (mais pas à un écran de
PC bien-sûr)

D'où ma question, y a-t-il un moyen pour mettre les 2 thèmes, et qu'au
démarrage il choisisse automatiquement le bon en fonction du user
agent du navigateur ?

Ca fait 2 jours que je cherche, et j'ai bien trouvé un plugin qui
permet de "switcher" entre plusieurs thèmes, mais je n'ai pas
l'impression que ça soit faisable automatiquement. Voilà, si quelqu'un
à une idée, ou peut-être une petite ligne de code qui ferait ça tout
seul ? (je ne suis pas expert en JavaScript même si je connais un
peu...)

Florian Cauvin

to TiddlyWikiFR
Salut,
Ca a l'air intéressant ton setup...

J'avoue ne pas avoir "joué" avec les thèmes alors je ne suis pas un
expert. Mais peut-être tu pourrais essayer d'invoquer tes tiddlywikis
avec differents paramêtres suivant la machines/le navigateur que tu
utilises? Dans ce cas là, peut-être tu n'as même pas besoin de plugin,
car d'après la doc sur tiddlywiki.org, TW a un support de base pour
créer différent thèmes et possède un paramêtre de démarrage
(tw.html#theme:nom_du_theme) qui te permet de sélectionner le thème
souhaité. Plus d'info (en anglais) ici: http://tiddlywiki.org/wiki/Theme

/Florian

Sylvain Comte

to tiddly...@googlegroups.com
Peut-être qu'en utilisant les propriétés @media dans ton tiddler StyleSheet tu dois pouvoir obtenir le résultat :
 // Contenu du tiddler StyleSheet

feuille de style habituelle

@media handheld
  {
  feuille de style mobile
  }

Mais peut-être aussi qu'un tiddler StyleSheetHandeld fonctionnerait. Si ce n'est pas le cas, ça mériterait un petit ticket à l'équipe de développement...

Sylvain

2011/1/2 Florian Cauvin <florian...@gmail.com>
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes TiddlyWikiFR.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à tiddly...@googlegroups.com.

Jacques Turbé

to TiddlyWikiFR
Bonjour,

Pour TW sur mon smartphone, je me suis trouvé dans la même
problématique.

Je suis d'abord parti de iTW de Bidix (iPhone et WebOs) mais, en
important mon Pim TW, j'ai du en réviser l'ergonomie.

Finalement j'ai repris toute la présentation à zéro, en m'appuyant sur
mptw qui inclut un changeur de thèmes : mptwtheme (en plus très
classe !), mptwTrim (header réduit, sans barres latérales),

Finalement, je m'en tiens au MPTWTheme, avec les adjonctions
suivantes :
* ToggleRightSidebar (script TiddlyTools.com/#ToggleRightSidebar)
grâce auquel je fais apparaître la sidebar uniquement quand j'en ai
besoin (bouton discret)
* ToggleFullScreen (script TiddlyTools.com/#ToggleFullScreen) qui me
réduit le header a une simple ligne (en portrait !) (search,
calendrier, échéances, MonNom, back, history, forward, jour), avec un
bouton encore plus discret.

Enfin, en tapant le titre "MonNom" j'ouvre plein écran un tiddler
d'accès rapide et de réglages :
*Récents (volet),
*Recherche par titre (GoTo),
*Nuage de mes principaux tags
* index chrono et alpha (volet),
* réglages et gestion (volet) :
** import, export
** création d'item, d'affaire à suivre, de carnet de brouillons sur un
sujet
** réglage police de base, format des iframes (pas de scroll sur mon
phone)

J'ai eu le surprise de constater que - hors le chargement initial -
mon tw de plus de 2 megs avec une soixantaine d'extensions est
presqu'aussi réactif sur le phone que sur pc (quel progrès depis deux
ans !!).
Tw est mon principal interface sur phone pour l'ensemble de mes
activités. La seule chose qu'il ne fasse pas (encore...) est de se
connecter direct à l'appli téléphone :)

Jacques

(Bonne année !!)

Gwen

to TiddlyWikiFR
Bon et bien, dans l'état actuel de mes recherches, j'ai laissé tomber
le coté "automatique". Sur ma page d'accueil, en utilisant le plugin
SwitchThemePlugin, je me suis mis 2 raccourcis vers mes 2 thèmes.

Du coup sur mon téléphone je choisis le "thème portable" et sur
ordinateur je laisse le thème par défaut.
J'ai donc récupéré le thème de iTW en fait (c'est celui qui est fourni
dans AndTidWiki)

Il me reste le problème d'un plugin : j'utilise (car dans iTW)
HistoryPlugin qui est pas mal mais qui n'affiche qu'un seul tiddler à
la fois. Autant ça m'interesse quand je suis sur mon téléphone autant
quand je suis sur ordinateur, ça ne m'interesse pas. Il est possible
d'activer ou désactiver des plugin "à la volée ?" (par script donc...)

Jacques Turbé

to TiddlyWikiFR
Bonjour Gwen,

> Il me reste le problème d'un plugin : j'utilise (car dans iTW)
> HistoryPlugin qui n'affiche qu'un seul tiddler à
> la fois.
J'avais rencontré le même problème, et .... je ne sais plus comment
je l'ai résolu : peut-être simplement en chargeant une version
"fraîche" du plugin (http://tiddlywiki.bidix.info/#HistoryPlugin).
Je l'ai intégré dans mon bandeau titre, et il m'affiche la liste de
__tout__ le cheminement suivi :)

;Truc :
<<<
Au passage, pour gagner de la place sur mon Pre, j'ai remplacé
l'étiquette "history" par "fil" dans :

config.macros.history.handler = function(place,macroName,params)
{
createTiddlyButton(place, 'fil', 'historique',
config.macros.history.action);
}
<<<

(à mettre dans le tiddler de francisation)

Jacques

Gwen

to TiddlyWikiFR
Merci pour l'astuce...
Pour le plugin, j'ai mis la dernière version mais la description met
bien "Limits to only one tiddler open" et effectivement il n'y en a
toujours qu'un seul.
A moins de bidouiller le plugin directement, je ne vois pas comment
faire.

Jacques Turbé

to TiddlyWikiFR

> Pour le plugin, j'ai mis la dernière version mais la description met
> bien "Limits to only one tiddler open" et effectivement il n'y en a
> toujours qu'un seul.

= "Affichage limité à un seul tiddler à la fois" (rien à voir avec
laliste des noms de tiddlers déjà visités :)

> A moins de bidouiller le plugin directement, je ne vois pas comment
> faire.

Cà doit être plus simple, puisque moi-même je suis incapable de
bidouiller le js sans catastrophe !
Peut-être un conflit avec Breadcrumbs ? ... je vois que j'avais
rajouté dans iTWTweaks cette ligne :

config.options.chkCreateDefaultBreadcrumbs=false;

Teste, au cas où ...

Jacques

Gwen

to TiddlyWikiFR
Oui il s'agit d'un pb de compréhension. Je veux pouvoir afficher
plusieurs tiddlers sur la même page, ce que rend impossible ce plugin.

Gwen

to TiddlyWikiFR
Bon et bien voilà, j'ai modifié le plugin, rien de plus simple en fait
j'ai juste mis en commentaire la ligne qui fermait le tiddler
précédent :
if (this.currentTiddler) this.closeTiddler(this.currentTiddler);

Ca a l'air de fonctionner comme je le souhaite maintenant.