Plusieurs relations sur une même table

matth

Dec 9, 2011, 3:43:04 AM12/9/11
to symfo...@googlegroups.com
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de réaliser plusieurs relations (1:n / 1:1) sur une même table et si oui comment? je n'ai rien trouvé sur le net (pas d'exemple)

peut on mettre plusieurs annotation sur le même attribut?

Matth

alex baron

Dec 9, 2011, 12:02:56 PM12/9/11
to symfo...@googlegroups.com
Bonjour,

Il faudrait que tu soit plus explicite. Si tu fais une relation 1:n d'une table sur elle même alors tu ne dois probablement pas pouvoir faire une relation 1:1. Ou bien je n'ai pas compris t'as question.

de plus tu travail sur sf14 ou sur sf2 ?

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Symfony-fr.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msg/symfony-fr/-/RlQshMSmnz8J.

Mohamed Ayoub Benjelloun

Dec 11, 2011, 10:44:56 AM12/11/11
to symfo...@googlegroups.com
Bonjour,

Si alex c'est possible, sauf qu'il devra réduire sa relation (1,n) à (0,n) , les premiers parents n'ayant pas de parent la clef étrangère ne sera donc pas renseignée sur ces champs et ne doit donc pas être obligatoire d'où la relation (0,n).

Merci Matth de décrire un peu plus ta demande...

Mohamed Ayoub BENJELLOUN

CEO /Founder [NEOM]

Chef de Département web [EmagCom]

Consultant Freelance [PHP5 Technologies - Gestion de Projet]
Cv en-ligne: www.doyoubuzz.com/ayoub-benjelloun

Email: benjell...@gmail.com

Tél: +212 661 96 44 01

Skype: benjellounayoub

alex baron

Dec 12, 2011, 3:34:55 AM12/12/11
to symfo...@googlegroups.com
On est bien d'accord. Peut être que Matt devrait s'intéresser au nestedSet de doctrine qui permet de créer des tables représentant des structures d'arbres.

Alexandre Baron

matth

Dec 12, 2011, 3:36:51 AM12/12/11
to Symfony-fr
Bonjour,

Je suis en train de bosser sur un projet de CMDB sous sf2.

En fait, j'ai des tables
- serveur
- arch
- marque
- type
- application
- software

J'ai déjà fait les liaisons serveur/arch, serveur/marque et serveur/
type sans problème (les formulaires sont bon, l'interface me restitue
bien les données)
Mon interrogation se porte plus sur les liaisons serveur/application
et serveur/software. Comment faire ces liaisons sachant qu'un serveur
peut avoir plusieurs application/software (application : dev
entreprise/software : logiciel du marché) et que plusieurs software
partagent cet application/software

Voilà ou je bloque. Je sais pas si j'ai été plus clair...

Merci d'avance pour votre aide.
Matth.

On 11 déc, 16:44, Mohamed Ayoub Benjelloun <benjellounay...@gmail.com>
wrote:

> [...]

> *CEO /Founder [NEOM]*
>
> *Chef de Département web [EmagCom]*
> *Consultant Freelance [PHP5 Technologies - Gestion de Projet]*

alex baron

Dec 12, 2011, 3:50:19 AM12/12/11
to symfo...@googlegroups.com
bonjour matth

Tu peux peut être utiliser l'héritage : un software est une application d'un type particulier, donc avec avec un héritage par agrégation sur doctrine si cela existe encore en sf2 tu n'as plus qu'une seule table application ou t'es software et tes applications sont regroupés mais dissociés par type. Au final tu te retrouve avec 2 objets : application et software.

Après je ne comprend pas "plusieurs software partagent cet application/software".

Alexandre Baron

matth

Dec 12, 2011, 4:36:04 AM12/12/11
to Symfony-fr
En fait, dans un premier temps, je ne souhaite pas utiliser l'héritage
tel que tu l'as décris

Je suis en train de migrer cette CMDB de 1.4 à 2.0 et je dois
conserver le fonctionnement/les données existant du site.

Je m'a gouru pour "plusieurs software partagent cet application/
software" : C'est plutôt "1 application/1 software" peut être installé
sur plusieurs serveurs"

Matth.

On 12 déc, 09:50, alex baron <alexbaro...@gmail.com> wrote:
> [...]
> software.
>
> Après je ne comprend pas "plusieurs software partagent cet

alex baron

Dec 12, 2011, 5:14:50 AM12/12/11
to symfo...@googlegroups.com
Dans ce cas il ne te reste plus que les tables d'associations sachant que je considère qu'une application/software peux être sur plusieurs serveurs et qu'un serveur peux avoir plusieurs applications/softwares. Donc deux tables d'association serveur/software et serveur/application (puisque pas d'héritage).

Alexandre Baron

Mohamed Ayoub Benjelloun

Dec 13, 2011, 11:36:33 AM12/13/11
to symfo...@googlegroups.com
à mon avis une appli est supposée tourner selon une "archi",
ex: une appli PHP est supposé tourner à l'archi "LAMP" par exemple

L'idée est de lier l'appli à l'archi et l'archi a des serveur, de là tu pourra déduire les serveur les appli tournant sur quels serveurs

Cela répond t'il à ta question?