[Symfony2] débutant, question diverses

gboule35

to Symfony-fr
Bonjour,
(je n'ai pas trouvé de groupes spécifiques symfony2-FR, je me permets
donc de poster ici, j'espère ne pas déranger)

je débute une application, et je débute tout court, je m'étais
intéressé à symfony il y a 3 ans mais manque de temps et de motivation
j'avais capitulé. Là j'aimerai vraiment aboutir à quelque chose, mais
comme je ne pratique pas au quotidien forcément le moindre détail me
bloque.

bref, mes questions :

- je veux valider un formulaire d'une façon un peu spécifique, il y a
7 champs select dans lesquels le visiteur choisi un entier, il ne faut
pas que la valeur additionnée de ces 7 champs soit supérieure à 70.

y a t'il une solution intégrée à symfony2 où faut-il créer un
validator spécifique ?

- j'ai une entité qui n'est en fait que le croisement entre deux
autres + 1 valeur,

/**
@ORM\OneToOne(targetEntity="Personnage")
* @Assert\NotBlank()
*/
private $personnage;

/**
@ORM\OneToOne(targetEntity="Skill")
* @Assert\NotBlank()
*/
private $skill;

/**
* @ORM\Column(type="integer")
*/
private $value;

j'ai vu rapidement que le crud généré sur cette entité générait une
erreur quand je faisais new

Entities passed to the choice field must have a "__toString()" method
defined (or you can also override the "property" option).

est-ce lié au fait que j'ai deux relations onetoone et donc new
rencontre un souci et ou c'est autre chose.

merci en tout cas d'avance pour vos réponses et votre patience ;-)

Hmonglee

to Symfony-fr
Salut,

je ne suis pas un expert mais voilà comment je vois la chose :

> [...]
> pas que  la valeur additionnée de ces 7 champs soit supérieure à 70.
>
> y a t'il une solution intégrée à symfony2 où faut-il créer un

J'ai mis en place un Callback constraint validator et je fais la
vérification à l'intérieur pour savoir si la somme des valeurs des 7
champs est supérieur ou non à 70.

> [...]
> rencontre un souci et ou c'est autre chose.
>
> merci en tout cas d'avance pour vos réponses et votre patience ;-)

L'erreur indique simplement de créer une methode "__toString()".

J’espère t'avoir aidé.

gboule35

to Symfony-fr
oui merci je vais tester donc le callback ;-)