Journées du SOTA France

Robert Ducroux

May 21, 2024, 9:41:51 AMMay 21
to Sota France
Bonjour à tous,

A l'image de nos amis Helvètes, Ibériques et Écossais, je vous propose de faire un weekend du SOTA en France les 8 et 9 juin prochains.
Le but serait de représenter toutes les régions de France dans nos deux associations F et FL.
Ce serait l'occasion de faire de nombreux S2S entre nous, mais aussi avec toutes les stations suisses qui eux représenteront tous les cantons de la Suisse.
Vous pouvez vous annoncer par retour de mail pour savoir depuis quelle région vous comptez faire une activité. N'hésitez pas à mettre une alerte pour votre activité sur le site du SOTA bien sûr. Une activité annoncée permet aux chasseurs de se préparer.
Alors, qui veut faire quoi et où ???!!!
Pour la région F :
- F/AB : ?
- F/AM : F6HBI sur ?, F5HTR sur F/AM-380,
- F/CR : ?
- F/PO : ?
- F/PE : ?
- F/MC : ?
- F/JU : ?

Pour la région FL :
- FL/VO : ?
- FL/VL : ?
- FL/NO : ?
- FL/SO : ?

N'hésitez pas à relayer l'information aux personnes qui font du SOTA mais qui ne seraient pas dans le groupe.
Si les réponses sont nombreuses je ferai un petit tableau récapitulatif.

SOTA FEVER !

73 à vous tous,

Robert de
F5HTR

Bruno F6HHK

May 21, 2024, 10:34:52 AMMay 21
to SOTA France
Bonjour,

OK pour moi en F/AB (s’il ne pleut/neige pas …)  en FT8 :  bandes WARC (30, 17 et 12m), 10m (et 6m si propag), 2m.

73 à tous,

Bruno, F6HHK

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "SOTA FRANCE".

darve.alain

May 21, 2024, 11:58:27 AMMay 21
to sota-...@googlegroups.com

Désolé, du 8 au 15 juin je serai sur les chemins de Compostelle, et …. sans radio.

Désolé

Bon trafic à tous

Alain F6ENO

May 21, 2024, 3:10:50 PMMay 21
to sota-...@googlegroups.com
Bonsoir,

Je participerai (et j'espère amener quelques om avec moi) dans la région FL/VL

Au plaisir de tous vous contacter
73

Frédéric / F6IPR

Robert Ducroux

May 21, 2024, 3:26:54 PMMay 21
to sota-...@googlegroups.com
C'est super ! Déja plein de régions représentées !

FL/VO : F6GLZ
FL/VL : F6IPR
FL/NO : F5LKW ?
FL/SO : peut être F8BBL ?

F/AB : F6HHK
F/AM : F6HBI, F5HTR
F/CR : F4JAI ? F5IUZ ? ...
F/JU : ?
F/PO : F5UKL ?
F/PE : F5ODQ ?
F/MC : ?

Alain, ce sera une prochaine fois !

73 à tous

Robert Ducroux
F5HTR

F8BBL

May 21, 2024, 3:34:29 PMMay 21
to sota-...@googlegroups.com

Bonjour à tous

désolé, je ne pourrai pas participer, je serai à Séville en roadtrip à vélo du 26 mai au 15 juin sur le Camino via de la plata (chemin de Compostelle)

bon trafic à tous

73 Laurent F8BBL

Collin Yoann

May 21, 2024, 3:39:00 PMMay 21
to sota-...@googlegroups.com

Bonsoir à tous,

Je serai pour ma part sur un F/AM mais je ne sais pas encore lequel, peut-être enchaînement de la pointe des trois communes et du Tuor le 08/06

In SOTA, we trust
73

Collin Yoann - F4JTV

----------------
May 21, 2024, 4:09:22 PMMay 21
to sota-...@googlegroups.com
Bonjour,
Je serai en F/CR, activation à déterminer.
Bonne idée, 73 de F4JQV

Jerome Reytinat-Hardouin

May 21, 2024, 4:15:41 PMMay 21
to sota-...@googlegroups.com
Bonsoir,
Je serai QRV 10m SSB, CW, FT4, FT8 J Pole et 2m FM, DSB yagi 3 éléments,
73 88 :-)
F4IVI

Alain Ducassou

May 22, 2024, 6:18:51 AMMay 22
to sota-...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Si la météo est au RDV je serais actif avec André F5UKL les deux jours en PO- et PE- en ssb et cw

Toutes mes 73’ Alain F5ODQ

F6EEQ

May 22, 2024, 9:17:38 AMMay 22
to SOTA FRANCE
Bon, visiblement mon message n'est pas passé, donc je recommence!

Si je peux arranger une antenne, je ferai mon premier SOTA en F/CR-291 sur les contreforts du Vercors au dessus de Valence.
C'est un endroit facile d'accès pour une première, et pas loin de chez moi, mais je ne connais pas les conditions pour installer l'antenne... Les joies du SOTA !!

K1 40/20 +/- 5W CW

Peut-être à dans 2 semaines!
73 Gérard, F6EEQ

jm bouthors

May 22, 2024, 10:51:07 AMMay 22
to sota-...@googlegroups.com
Bonjour à tous

Malheureusement je serai au boulot sur ces dates ....bonne activation à tous
73 QRO
Jean-Marie
F4JCF

F5UBH Christophe

May 22, 2024, 11:07:01 AMMay 22
to sota-...@googlegroups.com

Bonjour à Toutes et Tous,

Malheureusement pour moi les commémorations auront commencées et les sommets sont trop éloignés du QRA pour participer à ce week-end... Mais je me rattraperai durant mes vacances sur le Lac de Serre-Ponçon ;-)

Bon amusement à Toutes et Tous.

Tof F5UBH

TOSAN Gerald

May 22, 2024, 12:56:18 PMMay 22
to 'F5UBH Christophe' via SOTA FRANCE

Salut Tof,

Content de t'entendre!

J'ai bien envie de passer quelques jour en camping du coté de Savine... cet été pou écumer les 10 points du secteurs.

Tu as un plan?

Gerald F6HBI

F5AKL

May 22, 2024, 1:44:00 PMMay 22
to sota-...@googlegroups.com

Bsr Robert, Bsr à tous,

Désolé pour ne pas pouvoir participer ‘’activement’’ à cet événement :

  1. Pris depuis plusieurs semaines pour le 8 juin
  2. Mais surtout, mes vieux genoux ne m’ont plus permis d’activer la moindre taupinière depuis mon dernier SOTA FL/NO-135 en … 2017 !

Je ferai donc tout mon possible pour donner un maximum de reports le dimanche 9 juin avec une priorité aux F.

Bonnes balades à tous en souhaitant que le WX soit de la partie pour un max de QSO, de DX et de S2S.

73/88 QRO,

André F5AKL

May 22, 2024, 2:47:51 PMMay 22
to sota-...@googlegroups.com

Bonsoir Robert et bonsoir à tous,

Cet appel Sota France 🇫🇷 est très motivant pour agrémenter les qso, notamment de qso s2s entre nous !

J'y serai le dimanche 09.06 sur un sommet F/CR pas encore déterminé😉.

73/88 Fabienne F4JAI

Eric J

May 29, 2024, 12:05:18 PMMay 29
to 'Robert Ducroux' via SOTA FRANCE

Bonjour la liste et les ami(e)s du SOTA 😉

Pour ceux qui ne savent pas mon opération de la hanche s'est bien passée 🙂 (c'est la 2ème hanche avec 22 ans de décalage).
Dans mon cas je remarche (après 5 semaines) avec une canne, mais de nombreux SOTA peuvent être atteint en voiture avec une petite marche !
Je ne sais pas ce que je vais choisir comme date car les VHF m'intéressent et le coté challenge EA (le 08/06 je crois) reste très intéressant !
Évidemment je dois pouvoir déployer sans difficultés une station HF, en VHF/UHF aussi avec une antenne directionnelle Arrow II (F4IVI connait je crois).
Il reste le choix du sommet, XYL est partie prenante de ce choix car évidement il y a un gastro sympa pour nous trois (La petite York Louna) à la clef.

A vous entendre - 73

Eric F5JKK

Jerome Reytinat-Hardouin

May 29, 2024, 12:59:40 PMMay 29
to sota-...@googlegroups.com, Collin Yoann, Léopold VALLAURI
Bonsoir le groupe !
Avant tout, bon rétablissement à toi, Eric !
Et oui, je l'adore mon Arrow2, je monte avec la partie VHF uniquement, quel bonheur d'avoir des reports de 59 avec les copains en sota et les chasseurs du 06 du 83, et quelle surprise quand Alger, l'île d'Elbe, ou Rome ... m'ont répondu :-)
F/AM je ne sais pas trop lequel mais loin de chez moi, car je les ai déjà tous fait les sommets proches...
Bonnes activations et bon amusement.
73, J. F4IVI
ps: j'ajoute Yoann et Léopold, au cas où :-)

Collin Yoann

May 29, 2024, 1:28:34 PMMay 29
to sota-...@googlegroups.com

Bonsoir à tous

Bon rétablissement Éric.

@Jérôme F4IVI, je fais déjà parti du groupe mais merci encore d'avoir pensé à Léopold et moi-même.

J'avais prévu de faire la pointe des trois communes suivi du Tuor le 8, mais un rallye passe au col de Turini ce jour-là. Je vais donc jeter mon dévolu sur ... le Missoun, un peu plus de 1300m D+ en partant de Notre-Dame des fontaines à côté de La Brigue. En espérant que ce jour-là le WX soit avec nous, car le lendemain je suis d'astreinte au pro.

Bonne soirée à tous.
In SOTA, We trust

73
Collin Yoann - F4JTV

----------------
Jun 7, 2024, 7:50:54 AMJun 7
to SOTA FRANCE
de Gerald F6HBI
Bonjour à tous,
Demain Samedi 8/06/2024  pour cette journée exceptionnellle, je serai en F/AM-350 Le Maouné à +/- 1980m d'altitude.
C'est un sommet facile à atteindre, ce qui me permettra d'emporter plusieurs batteries afin de rester longtemps en activation.
J'attendrai en particulier notre ami Yoann F4JTV qui sera sur la Cime Missoun (frontiere Italienne) et bien sûr tous les copains pour de splendides S2S.
Sur le retour j'activerai peut-etre F/AM-779 La Pointe des Trois Communes à 2080m d'altitude, avant de rentrer sur Nice.
Info sur le SotaWatch, QRV en HF CW/SSB et en FM VHF-UHF ainsi que DMR TG-973
A demain...

Eric J

Jun 7, 2024, 8:53:00 AMJun 7
to sota-...@googlegroups.com

Bjr la liste,

Vous êtes plus couillus 😛 que les EA's qui ont annulés leurs supers VHF activités le 08 pour des raisons raisonnables 😬 .

Vu la météo sur les JN23/JN33 pour les jours qui viennent (8&9-06) je vais essayer, mais il n'y aura pas d’alerte pour moi  ! Désolé !

73 à tous

Eric F5JKK

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "SOTA FRANCE".

TOSAN Gerald

Jun 7, 2024, 12:49:51 PMJun 7
to sota-...@googlegroups.com

Bonsoir

Les routes du Secteur Maouné, Calmette, Turini seront fermées ce samedi 8 Juin!

Je change donc la cible du jour: F/AM-544 uniquement!

https://aprs.fi/#!z=11&call=a%2FF6HBI-7&timerange=3600&tail=3600

73 de Gerald F6HBI

Bruno F6HHK

Jun 11, 2024, 11:43:09 AMJun 11
to SOTA France
Bonjour,

Je pense que ce sera sans moi en F/AB
météo : nuages, averses et orages prévus ce week-end. Vent à 60km/h dimanche. limite pluie neige à 3500m.
A partir de mardi ça se rafraichit avec neige en haute montagne ( > 3000m).

En attendant les beaux jours …

73, de Bruno , F6HHK

Fab D

Jun 11, 2024, 11:43:14 AMJun 11
to sota-...@googlegroups.com
Bonjour à tous et à toutes !
Gérald, journée exceptionnelle sur samedi ET aussi dimanche, Hi x3 !
En fonction de la météo alarmiste, et indisponible le samedi, c'est dimanche que je choisirai en fonction le sommet Sota dans le 13 ou le 04😉...sauf si vraiment trop pluvieux.
Bon week-end Sota à tous et toutes, bonS s2s, et à très vite sur l'air SOTA 🤗
73&88 Fabienne F4JAI 🌈