Application Android MAPS.ME

Gerald Tosan (F6HBI)

to Sota France
Bonjour,

Cette application gratuite pour Android peut-etre d’une grande utilité pour localiser les SOTA sur une carte.

L’installation et l’utilisation est intuitive.
Requis: telecharger et installer la ou les listes de sommets.
les listes sont à recuperer sur le site Sotlas (merci HB9DQM).

(exemple: pour la region Alpes Mont Blanc https://sotl.as/summits/F/AB
clic sur le bouton Download, cochez les 3 cases option, cliquez sur KML file)

Pour ma part etant frontalier j’ai enregistré la region I/PM, I/LG, F/AM;
on peut tout aussi bien enregistrer toutes  les regions F, en une seulle fois et/ou tous les sommets FL/xxx.

Copiez ce fichier sur votre smartphone, ensuite il suffit d’un double clic pour l’ouvrir avec (choisir) MAPS.ME
une fois installé, le fichier peut etre supprimé.

Pour visualiser les sommets sur le fond de carte de votre choix, il faut cocher la/les listes dans le menu “signets et guides”.

Je reste a dispo...
Gerald

Screenshot_2020-12-20-12-10-19-62_aad5a51bd03a71d801917edbc0ab6f95.jpg
Screenshot_2020-12-20-12-10-37-51_aad5a51bd03a71d801917edbc0ab6f95.jpg

Frédéric Zara

to sota-...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Merci beaucoup Gérald pour ton partage

De mon côté, j'utilise l'application "Sota Spotter"
Elle permet de suivre l'activité + visualiser les sommets sur une carte
Belle journée ☔

Frédéric / F6IPR

to Frédéric Zara, Sota France
En effet Frederic,
j’utilise aussi sota Spotter, et notemment sa faculté d’envoyer un spot sans “donnees Mobiles” via SMS.

Maps.me offre le choix des fonds de carte  (relief, chemin) alors que avec SotaSpotter, on est schotché
sur un fond de carte tres sommaire! (a infirmer)!
73 Gerald F6HBI

Free Gerald Tosan

to Sota France

Bonjour,

Pour les petits nouveaux du Sota..., je reprends un ancien tuto concernant l'application MAPS.ME (Android).

Cette application gratuite pour Android peut etre d’une grande utilité pour localiser les SOTA sur une carte depuis son GSM.

L’installation (MAPS.ME) sur le Smartphone et l’utilisation est intuitive.

Requis: à partir du Smartphone, telecharger depuis le site https//sotl.as la/les listes des sommets que vous souhaitez.

exemple: pour la region Alpes Mont Blanc https://sotl.as/summits/F/AB

clic sur le bouton Download, cochez les 3 CASES OPTION, cliquez sur KML file)

Pour ma part étant frontalier j’ai enregistré la région I/PM, I/LG, F/AM;
on peut tout aussi bien enregistrer toutes  les regions F, en une seule fois et/ou tous les sommets FL/xxx.
Une fois le telechargement terminé,il suffit de cliquer et l’ouvrir avec (choisir) MAPS.ME
Une fois installé, le fichier peut etre supprimé.

Pour visualiser les sommets sur le fond de carte de votre choix, il faut cocher la/les listes dans le menu “signets” (la grosse etoile en bas).

darve...@wanadoo.fr

to sota-...@googlegroups.com

Merci Gérald,

Bien utile quand on est en QSY …

73 Alain F6ENO

to sota-...@googlegroups.com
Bonjour Gérald.
Merci pour cette info que je ne connaissais pas. J'ai déjà SOTLAS installé sur le smartphone.
Cordiales 73 et bonne journée.
André

TOSAN Gérald

to sota-...@googlegroups.com

Bonjour André,

OK pour le site sotlas sur le smartphone, mais MAPS.ME fonctionne hors ligne .

ça m'a bien été utile quand j'étais dans le 04 au milieu de rien, le mois dernier!

73 de Gerald F6HBI

Andre FCINQUKL

to SOTA FRANCE
Bonjour Gérald
Merci pour ta réponse. J'ai également Oruxmaps qui fonctionne hors réseau et Visorando. Avec ces deux, je suis paré à presque toute éventualité.
Cordiales 73
AndréUKL