QCX mini HS

F5MDY

to SOTA FRANCE

Bonjour,
Hier j'ai activé F/PE-260 uniquement en 20m (QCX-mini V3) car j'ai eu une mauvaise surprise avec mon QCX-mini V1 sur 40m  …. Encore un problème de « hot-plug » avec l’alimentation, j’avais pourtant déjà changé la capa sur l’entrée mais apparemment le régulateur AMS1117 est assez sensible. La panne est importante, l’ATmega a fumé, l’afficheur aussi … et après changement (j’ai du spare !! ) c’est au tour du Si5351A.
Donc pour les possesseurs du V1 du QCX-mini je ne saurais qu’encourager de changer l’AMS1117 par un 78M05 plus robuste. Il suffit de décaler sur la gauche les empreintes et souder l’entrée directement sur la diode de l’alimentation.

73, Nicolas