Fwd: [Qrpfr] Challenge

F8BBL

to sota-...@googlegroups.com

-------- Message transféré --------
Sujet : Re: [Qrpfr] Challenge
Date : Fri, 22 Jan 2021 07:36:41 +0100
De : F8BBL via Qrpfr <qr...@lists.qrp.fr>
Répondre à : F8BBL <f8...@f8bbl.fr>, la liste des QRPistes francophones <qr...@lists.qrp.fr>
Pour : qr...@lists.qrp.fr

Bonjour Philippe,

Tout d'abord je tenais à te remercier une fois de plus pour ton travail et ton implication pour que le Challenge QRP puisse continuer d'exister (hébergement sur ton domaine, mises à jour, propositions, trafic en/p ou en fixe).

Merci également aux quelques "survivants" et aux fidèles qui continuent à mettre à jour leur score.

Je viens de lire avec attention tes propositions, elle me paraissent très bien adaptées et me conviennent parfaitement, tu as rajouté les bons "ingrédients" et augmenté le nombre de points de façon conséquente.

Pour ma part je "valide".

Cette évolution du "règlement" permettra je l'espère à redonner un peu de "peps" et d'attrait au Challenge QRP

merci également à JP F6DDV à l'initiative des diverses modifications et à tous ceux qui ont participer à l'élaboration du nouveau règlement par leurs propositions et leurs idées.

Une fois que le nouveau règlement sera établi par Philippe, et que le Challenge QRP 2021 sera en ligne n'hésitez pas à partager, à folower, à twiter sur les réseaux sociaux (pourquoi pas ? cela pourrai attirer des OM étrangers) mais aussi auprès de vos amis, de vos différentes listes ou forums sur lesquels vous êtes inscrits afin de faire un peu de pub à notre activité

Quand je vois le nombre d'inscrits en 2008 et celui en 2020 .... j'ai eu un petit coup de "blues"  :-(  .....  d’où mon email hier sur cette liste intitulé "la pyramide".

Merci à tous.

73 Laurent F8BBL

Le 21/01/2021 à 15:00, Philippe Givet via Qrpfr a écrit :
Comme chaque année, je propose de mettre à jour la page 2020 d'ici la fin de la semaine. Ensuite, je mettrai en place le formulaire pour 2021.
Cela vous convient ?

Ce pourrait être l'occasion pour adapter les règles. On a en discuté sur ce fil mais je ne suis pas sûr qu'un consensus ait été identifié.
Donc merci d'avance pour vos propositions éventuelles.  Voici la mienne :

Réservé aux stations QRP
  • définitions :
    • puissance : (output) 10w max pour voix (FM, SSB, DV), 5w max CW (manuelle ou automatique), 1w max Data (RTTY, PSK, FT8, JT etc.)
    • station fixe : alimentation secteur ou opérateur situé dans un bâtiment "en dur". Exemples : j'opère depuis ma résidence secondaire, depuis ma terrasse mais en utilisant le secteur 220V, depuis ma chambre d'hôtel avec une alimentation sur batterie.
    • station portable "extérieure" : utilisation d'une alimentation portable (batterie, générateur) et opérateur à l'extérieur d'un bâtiment "en dur". Exemples : SOTA, trafic depuis son jardin sur batterie, trafic depuis sa voiture ou camping car, en camping sous la tente.
  • Points QSO :
    • 4 points par QSO si station fixe
    • 10 points par QSO si station portable "extérieure"
    • 15 points par QSO  entre 2 stations QRP (fixe ou portable)
  • distance par watts :
    • somme de toutes les distances parcourues par la puissance utilisée. Exemple : 1 QSO de 1000km avec 5W (200km/w), 3 QSO de 800km chaque avec 2w (3 x 400km/w) = total de 1400km/w
  • DX :
    • meilleur QSO (distance en km/w)
Donc 3 vainqueurs potentiels :
  • le nombre de "points QSO" le plus élevé
  • la distance totale (km/w) la plus grande (somme de tous les QSO de l'année)
  • le meilleur DX (calculé en km/W)

72,
Philippe
F5IYJ