sotawatch

Bruno F6HHK

to SOTA France, Bruno F6HHK
Bonjour à Tous,

Pour éclairer ma lanterne, pour quelle raison certains d’entre vous notent F/XX-XXX dans le sotawatch puisque vous savez sur quel sommet et donc quelle référence vous allez ?
Pour infos, si on a coché Europe seulement dans les alertes du SOTLAS, les activations F/XX-XXX disparaissent ...

73 à tous,
Bruno , F6HHK

Alain Ducassou

to sota-...@googlegroups.com
Bonjour Bruno,

Oui, c’est indispensable lors d’activations multiples avec le même indicatif (exemple TM1SOTA aujourd’hui avec trois activateurs sur trois sommets différents) afin d’éviter les erreurs de spots automatiques générés lors d’activations en CW.

73’ Alain
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes SOTA FRANCE.

Christian Gondard

to sota-...@googlegroups.com
Bonjour Bruno et à la liste

Dans le cas de l'utilisation d'un indicatif unique (par exemple TM2IF ou
TM15SOTA) par plusieurs OM activant plusieurs sommets le même jour (et
en respectant les modalités définies : pas 2 stations sur la même bande
et le même mode en même temps), les alertes déposées auparavant par ces
OM conduiraient à des confusions ou des erreurs pour les OM se fiant à
SOTAWATCH seulement (et n'écoutant pas les infos données par les
activateurs : si si ça existe !), et faisant des QSO avec ces stations
utilisant le même indicatif mais depuis des références SOTA différentes.

Il a été déterminé que, en rentrant une alerte avec l'indicatif prévu et
une référence incomplète du type F/XX-XXX, mais avec la référence
correcte et les bandes/modes prévus par cet OM dans la zone de texte en
commentaires cela permettait à l'indicatif d'être détecté par les
stations RBN et d'être affiché dans SOTAWATCH, avec la référence
correcte pour ce mode et cette bande dans la zone de texte commentaires.

Perso, j'ai utilisé ce système à plusieurs reprises pour les indicatifs
collectifs TM2IF et TM15SOTA et cela marche très bien. Toutefois, il
reste nécessaire que les OM activateurs passent souvent leur référence
SOTA pour lever d'éventuels doutes, notamment pour les OM n'utilisant
pas SOTAWATCH.

73 à toutes/tous de Christian F6FTB

Fab D

to sota-...@googlegroups.com
Bonjour les amis
A toutes fins utiles, demain matin en 🚵 à la fraîche, je ferai honneur au TM1SOTA en VHF en direct de la vigie du Grand Puech CR-198.... Équipée que du pocket, désolée pour le choix de bandes 😉 et donc de la portée, mais les s2s est aussi possible !
73&88
Fabienne F4JAI

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes SOTA FRANCE.

Jerome Reytinat-Hardouin

to sota-...@googlegroups.com
De notre côté la cime de la lombardeF/AM-179, objectif 9h00z 40m 20m 15m
F4IVI peut-être TM1SOTA suivant dispos.
73

Bruno F6HHK

to SOTA France, Bruno F6HHK
OK, merci c’est très clair.

Bonne soirée à Tous,

Bruno F6HHK

Eric J

to sota-...@googlegroups.com
Merci Christian,
on ne pouvait pas mieux expliquer, de toutes manières Bruno tu es tranquille puisque seul à activer du FT8, mais toujours bien expliquer cela évite des incompréhensions incompréhensibles😉
Eric F5JKK
--
Éric
F5JKK