Logiciel saisie Sota

Frédéric Zara

to sota-...@googlegroups.com
Bonjour à tous,
Je n'avais pas activé un sommet depuis plus d'un an ...
Aujourd'hui (le 16 décembre) j'ai repris mon matériel et ai activé le Sota le plus proche de chez moi
J'ai pris quelques photos  :  brouillard, pluie fine ... Ça fait pas rêver  !
Je suis devant mon ordinateur avec l'excellent logiciel "saisie Sota" de F6ENO, très facile d'utilisation
J'ai entré mes 70 QSO dont 2  S2S
Impossible de sortir les fichiers csv
Pouvez-vous svp m'aider  ?
Merci
Belle journée
73,
Frédéric / F6IPR

Andre FCINQUKL

to Frédéric Zara, sota-...@googlegroups.com
Bonjour Frédéric
Dans le bas gauche de l'écran de saisie se trouve "Nouveau Nom de fichier" Il faut donner un nom et destination au fichier sota.
Si cela peut t'aider.
Cordiales 73
André f5ukl

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "SOTA FRANCE".

André 14fdx064

Gerald Tosan (F6HBI)

to Frédéric Zara, sota-...@googlegroups.com
Bonjour Frederic,

Si c’est uniquement pour uploader ton activité sur la database Sota,
alors le csv n’est plus necessaire; en effet on peut uploader aussi le log au format ADIF.

Pour info, les fichiers de sortie Saisie_Sota d’Alain F6ENO, se trouvent dans le dossier “Files”
exemple C:\Saisie_Sota\Files\noname.adi

73 Gerald F6HBI

Frédéric Zara

to sota-...@googlegroups.com
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses . Je vais voir directement avec Alain
Voici quelques photos prises hier
Je sais, il faut vraiment aimer le Sota !
73
Frédéric F6IPR

Le jeu. 17 déc. 2020 à 08:34, Darve Alain <darve...@wanadoo.fr> a écrit :

Bonjour Frédéric

Si les infos données par les copains ne marchent pas, contactez-moi directement à f6eno (at) orange.fr ;

Attention, si des erreurs sont détectées dans votre log (bouton « Analyse »), la production des fichiers CSV ne se fera pas.

Il faut alors rechercher quel type d’erreur a pu se produire (info dans la colonne « Erreur ») et la corriger.

73 Alain F6ENO

to SOTA FRANCE
Bonjour,

Perso, j'utilise le logiciel "Fast Log entry" de DF3CB

Simple, rapide et efficace !

73 TK5EP

Gerald Tosan (F6HBI)

to Sota France
Hooops!!

Désolé, mais aussitot installé, aussitot essayé, aussitot Poubelle!

Gerald F6HBI

Frédéric Zara

to sota-...@googlegroups.com
Bonsoir à tous,
Bon, je ne suis pas fier...
Je viens de m'apercevoir que mon logiciel n'avait pas sa base à jour 😩
Donc n'avait pas enregistré la ref du sommet
Ce qui est curieux, c'est que Saisie Sota m'indiquait 1 seule faute, alors que la ref manquait pour chaque ligne
Je vous remercie tous pour votre aide
Au plaisir de vous contacter ( n'oubliez pas votre 🎤 )
Et bonnes fêtes de fin d'année
73,
Frédéric / F6IPR

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/sota-france/B10647B837E54E11A47B9B929E5C7A21%40GEOHBI.

pegloff

to SOTA FRANCE
Bon, on aime ou on n'aime pas..   :-)
Moi, je le trouve bien commode pour saisir un log papier.
On peut saisir des QSO très rapidement en entrant le strict minimum par QSO.
Il exporte en ADIF, TXT, et format SOTA.

Deutsche Qualität !

73 TK5EP

Romain Guénard

to sota-...@googlegroups.com
Absolument d'accord. Je logue sur papier selon le même format, et la saisie sur FLE est extrêmement rapide au retour d’activation. Il suffit de copier ligne par ligne.

Romain SP6SUD

On Thu, 17 Dec 2020, at 19:45, pegloff wrote:
> [...]
> On peut saisir des QSO très rapidement en entrant le strict minimum par QSO.
> Il exporte en ADIF, TXT, et format SOTA.

Gerald Tosan (F6HBI)

to sota-...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

A propos du Logiciel saisie_sota, il dispose d’une liste des OM (CALL Prenom);
Cette liste se mets à jour lors de la saisie d’un qso si vous saissisez le prénom.

J’ai depuis 10 ans implementé ma propre liste au fur et à mesure de mes activitéq.
Cependant notre vénérable Christophe ON6ZQ a créé un fichier à partir de la
Database Sota; ce fichier recupere les prenoms sur QRZ.com, et est disponible sur
contient Sotanames.xdt que vous pouvez mettre dans le dossier de Saisie_Sota!

Bon trafic, Gerald F6HBI
Sent: Thursday, December 17, 2020 7:16 PM

Darve Alain

to sota-...@googlegroups.com
Bonjour tout le monde,
Un dernier mail puis ensuite on en restera là.
FLE est probablement très bien, je l'ai essayé il y a bien longtemps, et depuis, il s'est probablement amélioré.

Presque tout le monde logue sur papier lorsqu'on est sur un sommet, puis au retour au QRA, on saisit informatique.
Je crois que SAISIE SOTA permet cette saisie sans trop perdre de temps; nous utilisons, DF3CB et moi le même principe de saisie.
De mon côté, l'heure du QSO est aussi extrêmement rapide à saisir puisqu'elle est déjà affichée, incrémentation de 1 minute à chaque QSO
et si ce n'est pas correct, flèche haut / Bas pour rectifier.
Une possibilité également de ne saisir la QTR que toutes les 5 ou 10 minutes grâce à une fonction d'extrapolation de l'heure
que bien peu d'OM utilisent car je n'ai jamais eu de retour sur ce point.

Enfin, et ce sera tout pour moi, un avantage pour les "F": le SAV ....!
J'ai toujours répondu rapidement à ceux qui avaient des problèmes de fichier (ADIF ou autre).
Mais ça , c'est une autre histoire.

Bon trafic à tous
73 Alain F6ENO

PS: le site SOTA France est en rideau depuis 3 jours. Ghislain f6CEL se démène avec l'hébergeur (HOSTEUR) pour qu'ils
fassent le nécessaire rapidement. Encore un qui ne ménage pas son temps et sa sueur pour la cause commune.

to Gerald Tosan (F6HBI), Sota France

Restons « Français » …. !!

Mais chacun fait ce qu’il veut bien sûr.

73 Alain F6ENO