Cooptage du Krassland

Christophe Puginier

to sommet-de...@googlegroups.com
Bonjour,

Aprés mûre reflexion, l'EcoDémocratie de Prya a décidée de coopter le Krassland au Sommet des Nations, et invite donc cette nation, si elle le souhaite toujours, à faire sa demande d'adhésion en toute légitimité. J'insiste sur le fait que la République de Prya espère que le Krassland profitera de cette occasion pour prouver au Micromonde que c'est une "grande" nation.

Prya ajoute que ce cooptage est une volonté commune de ses citoyens, car notre EcoDémocratie a toujours su faire preuve d'ouverture, de sympathie, de compréhension, et de paix, et ce sont ces valeurs que nous avons voulu véhiculer, en prouvant notre foix, et notre amitié aux Krasslandais, malgré nos différences certaines (notamment sur la propreté :-)).

Cordialement,

Pugistyle C.
Prya.

Kokah LabombHash

to Sommet des Nations
Par la présente, la Semi-Républik remercie chaleureusement son amie de
toujours, la Républike de Prya, d'avoir akcédé à sa rekête.

Elle en profite pour faire sa sekonde demande officielle
d'autorisation à signature du traité des nations afin d'adhérer en
tant ke membre plénipotentaire du chose.

Tant k'elle y est, elle rappelle ke la Semi-Républik, de par son passé
glorieux, n'a plus à faire la preuve ke c'est une grande nation, et
invite ainsi toutes les nations ci-présentes à dire OUI à notre
adhésion sans plus tarder (*).

Kokah LabombHash

(*) Pour les dessous de table (coups de pieds, de genoux, de feu,
d'enveloppes pleines de G$, etc, faudra voir avek notre bon président
et moi-même)

On 5 mar, 17:18, "Christophe Puginier" <christophe.pugin...@gmail.com>

Clement Lefebvre (AT/LMI)

to sommet-de...@googlegroups.com
Khairete,

Le Palais,

Constatant la grossyerete des membres de la delegatyon krasslandaise, leur manque d'observatyon des protocoles et les insultes deplacees dont le Stratege fit l'objet;
Rappellant l'attitude passee de cette natyon et les relatyons deplorables qu'elle entretint avec Ydemos;
Observant l'absence de changement dans sa politique et ses structures;
Ne se faisant aucune illusyon quand aux possyblites d'interactyon constructive avec Ydemos;

Decyde de se prononcer CONTRE cette demande et invite les membres du congres a rejeter l'adhesyon du Krassland.

Errosthe.
Clem Yeats,
Stratege d'Ydemos.

Dom Krassenwach

to sommet-de...@googlegroups.com
On dit "observance", pas "observation des protokoles".

...Krétin d'Ydéen.

Et je rappelle à cette auguste assemblée k'on dit "kooptation" et pas "kooptage" (le kooptage, c'est un insekte.).

...Krétins de Pryans.

Dom Krassenwach
Le Krassland se porte bien, merci.

wrote:
> [...]
> aux Krasslandais, malgré nos différences certaines (notamment sur la propreté :-)).

locq...@gmail.com

to sommet-de...@googlegroups.com
Le Royaume de Locquetas décide de se prononcer contre l'adhésion du Krassland pour l'heure, étant donné que nous avons nous aussi observé les manières grossières et déplacées du représentant krasslandais en ce lieu.

Par ailleurs, le Krassland n'aura certainement pas la suffisance, sous quelque prétexte fallacieux que ce soit, de prétendre ne pas avoir à motiver son adhésion. Les seuls qui n'ont pas à se justifier, et encore pas totalement, sont ceux qui ont légitimement acquis ce droit, en participant activement au Sommet des Nations.

N'y voyez rien de personnel Kokah, ç'eût été raffraichissant de vous voir vous trimbaler ici.

Grégoire,
Locquetas

ClaraPaolina

to sommet-de...@googlegroups.com
            Dans un premier temps, la République de Libertas souhaitait demander des précisions au Krassland.
En effet, nous connaissions son historique fort et important mais aussi son instabilité de ces derniers mois et sa plus que récente renaissance. Dans ce cadre, la position libertine n'était pas arrêtée et des renseignements complémentaires auraient été plus que nécessaire à un possible accord de mon pays.

            Cependant,
au vu des réponses malvenues et indélicates du Président par intérim du Krassland, représentant légitime dudit pays,
au vu des insultes envers notre nation-soeur en particulier et notre voisine pryane,
Libertas décide de se prononcer      CONTRE      la demande Krasslandaise pour le moment.

            Ceci étant, Libertas, d'un naturel optimiste, espère que le Krassland saura apprendre de ses dérapages passés et qu'elle pourra, alors, le présenter pour une nouvelle cooptation, réussie cette fois.
Il semble malheureusement que l'heure ne soit pas venue encore.
Clara Paolina Sanseverina
Haute-Dignitaire à la Fonction Etrangère
République Libre de Libertas
Faut pas toucher à mon Clem !  Non mais !

Kartaga Kelendaest

to sommet-de...@googlegroups.com
Metropolibre, dans sa bonte genereuse et reconnaissant en ce renouveau krasslandais un renouveau krasslandais (par opposition a genre par exemple un renouveau zob666iesque) desireux d'avenir, d'inventivite, de creativite, de motivation et d'investissement, decide de voter POUR la cooptation du Krassland.
Et puis Metropolibre a fait ami-ami avec le Zollernberg (ma mere vient de se retourner dans sa tombe probablement (a supposer que j'ai jamais eu une mere)), alors je suppose que le different entre le Krassland et Ydemos ce sera de la clopette de choupinet a cote...

Kartaga Kelendaest,
Premiere ligne de signature
Deuxieme ligne de signature
Troisieme ligne de signature
Quatrieme ligne de signature
Cinquieme ligne de signature
Sixieme ligne de signature
Septieme ligne de sgnature
Huitieme ligne de signature
Neuvieme ligne de signature
Dixieme ligne de signature
Onzieme ligne de signature
Douzieme ligne de signature
Treizieme ligne de signature
Quatorzieme ligne de signature

Christophe Puginier

to sommet-de...@googlegroups.com
L'insulte à l'encontre des pryans et de son EcoDémocratie est intolérable. Je regrette le geste que nous avons fait pour la nation avec qui nous avons toujours entretenue de bonnes relations et que nous considerions comme amie.

Bien sur, nous attendons des excuses officielles.

Cordialement,

Pugistyle C.
Prya.

Kokah LabombHash

to Sommet des Nations
Cher Ami,

Je vous prie de ne pas voir dans le message de notre président le
signe d'un manque de respekt, mais bien une boutade gaillarde à votre
égard. Il konvient, j'en suis certain, de rechercher le sekond degré
lorske notre président dit "Krétins de Pryans".

Par kontre je pense k'en ce ki koncerne Ydémos, c'était sincère. Faut
dire ke depuis k'ils ont torpillé une réplike en polystyrène du Yacht
de Schweinwald (à l'initiative de Klem Yeats, notre grand diplomate,
faut-il le rappeler), et ke tous les petits Krasslandais l'apprennent
à l'ékole... heu... est-il nécessaire d'ajouter kelke chose ? Ah si,
je voulais vous dire k'il y a aussi un sekond degré kand notre
président dit "Krétins d'Ydéens", kar il faut savoir k'en langue
krasslandaise, ce n'est ni plus ni moins k'une tournure pléonasmike.
Nul doute k'il aura voulu détendre l'atmosphère après la lekture du
Gros Robert k'il nous a donné.

Kokah LabombHash

On 8 mar, 09:58, "Christophe Puginier" <christophe.pugin...@gmail.com>
wrote:

> [...]
> toujours entretenue de bonnes relations et que nous considerions comme amie.
>
> Bien sur, nous attendons des excuses officielles.

Kokah LabombHash

to Sommet des Nations
Faisant suite aux différents votes exprimés, la Semi-Républik tient à
faire valoir son droit de réponse. Ce ke je fais, évidemment.

D'abord et avant tout, je tiens à féliciter et à remercier tous ceux
ki ont fait le bon choix en votant /pour/ notre adhésion.

Ensuite, une interrogation a été soulevée : pourkoi donk le Krassland
ne doit-il pas motiver son adhésion ? La kestion ne pouvait venir ke
de Loketas.

Grégoire, très cher, vous savez toute l'estime ke j'ai pour vous.
Permettez moi de vous dire ke le Krassland A MOTIVE son adhésion. On
vous l'a dit : on a envie d'avoir les mêmes droits ke tout le monde.
Nos motivations ? Il m'a paru inutile de préciser k'elles sont d'ordre
diplomatike, k'on préfère faire l'amour et pas la guerre (koike) et ke
pour ça, la diplomatie, c'est kand même vachement bien. Voilà, c'est
dit.

Après, pourkoi est-ce k'il est nécessaire ke vous akkordiez sa place
au Krassland ? Ca aussi je l'ai dit, je vais le reformuler : parce ke
le Krassland est le pays le plus pollué du mikromonde, et k'il l'a
toujours été. K'il l'était avant l'invention de la kouche kulotte ki a
servi à vous langer (je ne sais pas si vous vous souvenez, c'était à
peu près au moment où yeats faisait exploser du polystyrène aux katre
koins du mikromonde). Parce ke, komme l'a très bien kompris Nautia
(preuve s'il en est ke je n'avais pas besoin de l'expliker aux
lekteurs intelligent), "parce k'elle le vaut bien". Tout l'esprit du
mikromonde vit en elle et en chakun de ses citoyens, ce ki est loin
d'être le kas de tous les pays représentés ici. Pour toutes ces
raisons, et pour d'autres k'il me serait trop long d'énoncer ici, le
Krassland doit être membre plénipotentaire ici si vous voulez ke votre
institution soit krédible. Et chakun sait ke si elle n'est pas
krédible, ses décisions n'auront aukun poids et ke, par konsékent,
elle ne sera k'une perte de temps de plus à inskrire au palmarès des
écheks kuisants de votre peuple, Grégoire.

Trève de kompliments à votre égard, la Semi-Républik doit aussi
klarifier un point, et pas des moindres : elle est akkusée A TORT
d'avoir soumis une demande illégale. D'abord, elle a depuis revu sa
kopie. Mais surtout, cette demande était parue avant ke l'annexe au
traité ki l'a rendue illégale soit définitivement adoptée par la
kommunauté ici présente. Krétin d'Ydéen (c)Dom Krassenwach.

On reproche également au Krassland de ne pas avoir changé
d'institutions depuis plusieurs années : c'est FAUX et archi faux,
puiske aktuellement nous n'avons k'un président plénipotentaire nommé
direktement par ceux ki étaient d'akkord, un gouvernement k'il a nommé
à son initiative et pas d'assemblée législative. En gros, c'est un
joyeux bordel komme on les aime au Krassland. Un joyeux bordel komme
il nous mankait depuis trop longtemps. Alors k'on ne vienne pas dire
ke rien n'a changé.

Ce ki n'a pas changé, et ki ne changera jamais, par kontre, c'est le
"Krassland Spirit", celui là même ki fait ke le Krassland est unike et
k'il le restera à jamais, toujours kopié jamais égalé, et ki fait ke
La vie en Semi-Républik, elle a kelke chose de plus.

Ceux ki ne peuvent pas le komprendre, je les plains. Ceux ki ne
veulent pas le komprendre (krassland-oriental, krassauerstein, kand
vous nous tenez par les c***), je les renvoie au passage sur la
krédibilité de cette assemblée.

En attendant k'on lui ai instamment demandé d'adhérer en tant ke
membre pénipotentaire de cette assemblée, le Krassland invitent tous
ceux ki le veulent à le rejoindre sur la ml sousleurnez .

Kokah LabombHash

Watersee-Silverstein

to sommet-de...@googlegroups.com
On tente encore la stratégie du renversement de l'échiquier Excellence
LabombHash ? Mon père m'en a souvent parlé.

A. de Silverstein

Clement Lefebvre (AT/LMI)

to sommet-de...@googlegroups.com
Khairete,

Sy la langue krasslandaise s'avere aussy raffinee que l'edukatyon donnee a votre nouvelle generatyon une reforme me semble necessaire. Est-il important que vous soyiez dans le faux quant a votre propre verite ystorique (Je vous invite monsyeur a revoir les faits passes et a ne pas confondre les acteurs en jeux)? Non car personne ne se soucye de ce ki est enseigne chez vous. Est-il important que votre Krassland Spirit, apres 6 ans d'experyence n'est evolue au point que vos dyplomates ne sachent se ranger sans insulter les delegatyons etrangeres? Non, car peu etait attendu de vous, votre attitude vos grossyeretes complimentent nos predyctyons et prejuges quand a votre egard. Est-il important que vous ne representyez aucun espoir d'avancement qu'il soit technologique, ludyque ou largement constructif? Non, car encore personne n'en attendait de vous.

Ce qui est important en revanche c'est que vous soyiez la devant nous a deblaterer votre style, a l'accoutumee riche d'agressivite et vide de toute substance. Ce qui est important c'est que vous intereferyez dans cette assemblee et presentyez un debat qui d'une part n'a pas lyeu d'etre et d'autre part est a l'oppose de ce qui nous a rapproche icy, au congres des natyons.

Monsyeur Chrystophe Puginyer, je vous le demande avec insystance: Faites sortir ces personnes de la salle. Ydemos est venue s'asseoir a cette assemblee non pas pour assyster a ce genre de joute ou de causerie mais parce qu'un rapprochement et des projets constructifs etaient entrevus. Depuis leur arrivee, non souhaitee, icy ces deux dyplomates n'ont fait que creer la dyscorde et amuser la gallerie.

Qu'on les sorte de cette salle, a coup de pyed au cul et la tete d'abord. Monsyeur Puginyer, en tant qu'hote de ce congres je vous en fait la demande.

Mercy de votre attentyon,

Errosthe.
Clem Yeats,
Stratege d'Ydemos.

to sommet-de...@googlegroups.com
Hôte du congrès? vous devez vous tromper Excellence, puisque nous nous trouvons sur l'île de la conférence. Mais la grossièreté du Krassland a du vous le faire oublier et croyez bien que je vous comprends tout à fait.

Pour l'heure le Zollernberg n'avais aucun avis tranché sur la question. Cependant cette phrase "Ceux ki ne veulent pas le komprendre (krassland-oriental, krassauerstein, kand vous nous tenez par les c***)", alors même que nous n'avions pris aucune décision nous a profondément déçu. Aussi pour l'heure nous refusons de souscrire à l'adhésion du Krassland comme État membre tant qu'il n'aura pas fait plus de preuves de sa totale acceptation des règles de cette conférence. Qu'il garde donc pour l'heure le statut d'Etat associés.

A. de Silverstein
ZOLLERNBERG

locq...@gmail.com

Clement Lefebvre (AT/LMI)

to sommet-de...@googlegroups.com
# Clem regarda a travers la baie vitree...   tatonnant la fyole d'ydel dans la poche interyeure de son veston il se dyt qu'il avait trop bu ou alors pas assez #

to sommet-de...@googlegroups.com
J'ai le droit, en suivant un des deux textes que nous avons vote, de dire que Metropolibre autorise le Krassland a s'exprimer sur la liste en temps qu'Etat Associe a la Conference ?
C'est pas que je trouve cette mascarade ridicule, hein, n'interpretez pas mes actes a l'envers...
Oh mais... Attendez...
En fait si.

Karataga Kelendaest

locq...@gmail.com

[...]

Non, "l’Etat associé [n'étant] [...] autorisé à prendre la parole au sein de la Conférence que si elle lui est expressément conférée et ce, d’accord commun".

Grégoire

Watersee-Silverstein

to sommet-de...@googlegroups.com
Pour autant je n'ai pas préjugé du droit de parole du Krassland, et je suis même prêt à leur permettre de s'exprimer de manière relativement libre, dans le respect des Etats et de leurs Représentants ici réunis.

A. de Silverstein