Libertas

Clement Lefebvre (AT/LMI)

to sommet-de...@googlegroups.com

Khairete,

J'aimerais coopter la Republique de Libertas, natyon soeur d'Ydemos.

Errosthe.
Clem Yeats.
Stratege d'Ydemos.

Watersee-Silverstein

to sommet-de...@googlegroups.com
En Etat membre ?

A. de Silverstein

Clement Lefebvre (AT/LMI)

to sommet-de...@googlegroups.com
Oui.

Clem Yeats.

to sommet-de...@googlegroups.com
Prya ne voit aucune raison de s'y opposée, et donc soutient également
cette demande.

Cordialement,

Pugistyle C.
Prya.

Watersee-Silverstein

to sommet-de...@googlegroups.com
Le Zollernberg préfèrerait le statut d'Etat associé pour l'heure, ce qui de fait n'affecterait en rien les relations qu'Ydémos et Libertas pourraient avoir entre eux.

A. de Silverstein
La CSH ne s'exprimera qu'après avoir entendu le représentant libertin.

Thomas von Zeeland

DSHAE

Matthieu Duclos

to sommet-de...@googlegroups.com
Nautia vote pour Libertas.

Matthieu Duclos

Thomas von Zeeland a écrit :

> La CSH ne s'exprimera qu'après avoir entendu le représentant libertin.

> *
> Thomas von Zeeland*

> DSHAE

ClaraPaolina

to sommet-de...@googlegroups.com
    Se relevant de son siège d'où elle écoutait les discours depuis l'ouverture des discussions (exception faite d'une remarquable séance cinema), Clara répondit d'une voix douce aux représentants présents.

    Se retournant d'abord vers Clem, les yeux attendris, elle le remercia pour la cooptation qu'il proposait et qui, assura-t-elle, la touchait elle et son pays au plus haut point.
    S'adressant ensuite à Monsieur Von Zeeland, elle pesa ses mots autant que faire se peu.
Monsieur,
    A l'heure où je vous parle, mon pays, au travers de son président et de son gouvernement, étudie déjà le traité et devrait, je le pense et l'espère, le signer dans les jours prochains. Par la suite il sera ratifié par l'Assemblée à n'en pas douter car la question internationale est une des préoccupations de notre pays et ce depuis longtemps déjà.
    Aussi, et ainsi que je viens de le dire à Monsieur Yeats, Libertas, par mon intermédiaire et ma voix, est touchée et heureuse de cette cooptation en tant qu'état membre.
    C'est pour cela que j'ai commencé ma réponse par vous assurer de l'intérêt que porte mon pays à ces discussions et ce malgré mon silence. Celui-ci n'est dû qu'au fait que, la plupart du temps, alors même que j'allais répondre, je trouvais dans les propos de mes homologues et des représentants présents, certains des avis que je partageais sur le point en question. Il ne m'a pas toujours paru, alors, utile de faire un discours redondant.
    J'espère vous avoir éclairé sur la volonté libertine et sur la position que je prône et présente.
Se retournant vers S.E. Watersee, elle conclut
    J'entends bien que cette proposition de cooptation ne fait pas, à l'heure actuelle, l'unanimité, et c'est pour cela que je reste à votre disposition aujourd'hui, demain et en tout temps pour répondre à vos questions et à vos attentes.
    Ainsi, peut-être, ensemble, pourrons-nous nous comprendre l'un l'autre et trouver un terrain d'entente. Ceci étant, je dois avouer que la réticence exprimée, au vu de la participation libertine à ce sommet depuis son ouverture et de l'historique libertin, m'étonne quelque peu.

    J'espère sincèrement, par mes propos, avoir fait tomber quelques barrières et reste à votre disposition.
Clara Paolina Sanseverina
Haute-Dignitaire à la Fonction Etrangère
République Libre de Libertas

Watersee-Silverstein

to sommet-de...@googlegroups.com
Le Zollverein est tout entier disposé à changer d'avis. En ce cas peut-être pourrais-je vous poser en privé, dans les couloirs de ces bâtiments quelques questions sur Libertas sur les sujets qui ont justifiés ma position  ?

A. de Silverstein

ClaraPaolina

to sommet-de...@googlegroups.com
Il serait plus que malvenu de refuser une telle offre si cordiale et respectueuse.
Je suis certaine que nous pourrions discuter autour d'un Cagé... je ne sais si vous connaissez cette spécialité...

Suivant le diplomate zollernois, Clara sortit de la salle pour discuter plus avant de son pays.

Kokah LabombHash

to Sommet des Nations
Bien que n'ayant pas été nommé officiellement représentant du
Krassland ici (et n'en ayant pas fait la demande), je suis certain que
mon pays ne s'opposera pas à l'entrée du Libertas.

Kokah LabombHash

Thomas von Zeeland

to sommet-de...@googlegroups.com
Thomas von Zeeland :

"Je ne doutais naturellement pas de votre intérêt à participer à cette nouvelle organisation , mais je trouvais bizarre que le débat se tenait sans le principal intéressé.
Je confirme donc que la CSH coopte Libertas comme Etat-Membre."

Kartaga Kelendaest

to sommet-de...@googlegroups.com
Mon cher Kokah,

Je vais etre autant attriste que vous lorsque le Zollernberg va sortir de son placard a balais tel un epouvantard en declarant tel le fait qu'il est, que de toute maniere votre avis de Krasslandais moribond et defunt (bien que relativement chatoyant) n'a pas droit de parole dans cette assemblee. Vous avez fait de la pub pour votre nouvelle ML ici ?

K/K

Watersee-Silverstein

to sommet-de...@googlegroups.com
Allons allons ma charmante Kartaga. Ne soyez pas mesquine. Je suis très heureux d'entendre la voix de Son Excellence Labombash, dont mon père m'a tant parlé. Je l'autorise d'ailleurs à s'exprimer ici, même si le Krassland ne peut pas apporter son accord à l'adhésion de Libertas

A. de Silverstein

to sommet-de...@googlegroups.com
Et bien, j'ai donné au nom du Zollernberg mon avis relativement à l'article trois du Traité des Nations de Kaora qui dispose que " L’Etat associé ne sera alors autorisé à prendre la parole au sein de la Conférence que si elle lui est expressément conférée et ce, d’accord commun."

Etat associé étant le statut du Krassland, je m'exprime pour le Zollernberg afin de l'autoriser dorénavant à parler en cette enceinte.

A. de Silverstein

Kokah LabombHash

to Sommet des Nations
Très cher,

Je sais ke j'ai mis une raklée à votre papa dans les kolonies mais je
n'ai jamais décidé de mettre ce territoire à profit pour kréer mon
propre état, étant donné ke je préfère en exploiter les richesses pour
mon bon plaisir, sans m'enkombrer d'une administration ennuyeuse et de
teknokrates ki, de toute manière, n'y konnaissent pas grand chose à
mon bon plaisir.

D'autre part, je ne suis pas représentant officiel du Krassland puiske
personne ne m'a nommé pour l'être. C'est simplement ke je pense avoir
suffisamment d'influence au Krassland pour pouvoir, parfois, ou
souvent, enfin pour ainsi dire toujours, dire kelle position il se
pourrait bien k'il adopte si on lui demande son avis, ou même si on ne
le lui demande pas d'ailleurs. Mais rien de plus.

Enfin c'est gentil kand même de faire tous ces efforts. Vraiment. Vous
êtes un chik type Watersee.

Kokah LabombHash

On 13 fév, 20:02, "Watersee-Silverstein"

Watersee-Silverstein

to sommet-de...@googlegroups.com
Qui aurait pu le croire, n'est-ce-pas ?

A. de Silverstein

to sommet-de...@googlegroups.com
Un peu de politesse s'il vous plaît.

Thomas von Zeeland
DSHAE

Watersee-Silverstein

to sommet-de...@googlegroups.com
Laissez, Excellence von Zeeland. Nous serons plein de compréhension pour ce cri de désespoir, mais nous ne céderons néanmoins à aucune injonction. Je préfère de loin entendre Son Excellence LabombHash, qui nous semble mieux élevé.

Cela dit, non en effet ce n'est pas au Zollernberg, c'est à lui et tout ses amis membres de la Conférence. Ceci a d'ailleurs été fait précédemment. De plus notez bien que nous ne sommes pas dans un sommet, mais nous pardonnons sans peine votre ignorance.

A. de Silverstein
Zollernberg
to sommet-de...@googlegroups.com
La renaissance crasslandaise est en marche ....

Clement Lefebvre (AT/LMI)

to sommet-de...@googlegroups.com
Alors c'etait cela? Moi qui avait cru recevoir un SPAM.

Clem Yeats.

to sommet-de...@googlegroups.com
C'est deja fait. Vous remarquerez que le SPAM n'affecte que le sous-forum "SPAM" et que les messages s'y trouvant y sont regulierement supprimes. Quant au decompte de notre activite il est bien plus precis que les services fournis par Yahoo ou Google puisque notre base de donnees nous permet un decompte exact par personne et sur les periodes choisies par nous-memes.

Clem Yeats

to sommet-de...@googlegroups.com
Et où peut-on voir cela ?

DK

Clement Lefebvre (AT/LMI)

to sommet-de...@googlegroups.com
to sommet-de...@googlegroups.com
Pour une info precise: http://ydemos.com/forum/nbMess.php
Pour les stats officielles: http://www.ydemos.com/activite.htm

Clem Yeats

[...]

Dom Krassenwach

to sommet-de...@googlegroups.com
YDEMOS
forum
440
-344

-
TOTAL
1488
-170

-

Le titre de Phare du Mikromonde revient donk légitimement à Ydémos au mois de janvier (même si la kestion demeure : peut-on komparer forum et ml?), malgré la giganteske chute d'aktivité entre décembre et janvier (-344 messages).

Précisons k'il nous manke les données de Libertas, du Belondor et d'Avaricum, nations à forum assez animées s'il en est.

Le trio de tête (CSH-Zollernberg-Ydémos) ne dépasse toutefois pas les 500 messages mensuels, ce ki reste assez faible komparé à des périodes ludikes plus fastes. L'aktivité de la CSH a été dopée au mois de janvier par les tensions entre sécessionnistes et partisans d'un état uni.

Orion et Prya ont une aktivité moyenne, avek une certaine instabilité d'un mois à l'autre, sans doute due à l'absence de l'exékutif.

Métropolibre, Nautia (ki a konnu une période de totale inaktivité) et le Krassland ferment la marche avek moins de 100 messages mensuels. Ce dernier revient de loin et est en ce moment en kure de réintoksikation dans la petite bourgade d'altitude de Kstaadt.

Le total mikromondial de messages échangés est donk en légère baisse par rapport à janvier (-11%) mais le réveil de plusieurs nations (RFV, CSH, Krassland, Prya) laisse espérer un léger mieux pour février.

Dom Krassenwach

to sommet-de...@googlegroups.com
Khaire,

Mercy pour cette etude et cette publicatyon.
Serait-il possyble d'obtenir une analyse sur l'ensemble de l'annee 2006 afin d'avoir une meyeure vue d'ensemble ?

Erroso.
Clem Yeats

to sommet-de...@googlegroups.com
Certes non, tout n'est pas komptabilisé, puiske les ML sekondaires ne sont pas koncernées par ce klassement, inspiré notamment des "Indikateurs d'aktivité" de feu le journal Vu D'Ailleurs de Krystof de Parys :

Mais il n'en reste pas moins très parlant... Et l'analyse ke j'ajoute tempère les gonflements artificiels du klassement, selon l'aktualité. Les débats internes dans les parlements ou mailing lists ekonomikes ne vont jamais, en général, sans une augmentation de messages sur la ml principale. Il existe aussi des messages privés entre joueurs et des MLs 100% exlude... J'ai fait le choix de privilégier les MLs dites "principales".
De plus, c'est un klassement d'aktivité, et pas de finesse ou de kalité. Je laisse cette appréciation à Votre Ekcellence...

Ceci dit, un pays inintéressant ne fait jamais très long feu.

Dom Krassenwach

[...]

Dom Krassenwach

to sommet-de...@googlegroups.com, kras...@googlegroups.com
Nation
liste
aktivité totale en 2006

PRYA
ml
2034

METROPOLIBRE
ml
828

ZOLLERNBERG
ml
5245

NAUTIA
ml
1371

KRASSLAND
ml
413

-
CSH
ml
3733

-
ORION
ml
211

-
YDEMOS
forum
9005

-
TOTAL
23320

-

Le klassement est à près le même ke pour janvier 2007, si ce n'est ke Prya komptait en 2006 parmi les 4 poids lourds de l'Archipel avek la CSH, le Zollernberg et Ydémos, place k'il a tendance à perdre si l'on se réfère aux chiffres du début d'année.

On peut aussi ekstraire de ces indikations une moyenne générale pour l'année 2006 : 1943 messages par mois dans l'Archipel (ce ki nous konfirme la baisse du mois de janvier), soit 242,9 messages par mois par nation.

Derrière ce "G4" se trouvent la RFV et Métropolibre, avek une aktivité très irrégulière (ékarts variant du simple au triple selon les mois).

Orion, ki ne s'est réveillée k'en novembre, et le Krassland, en décembre, n'ont pas eu d'année 2006 très riche en aktualité.

Dom Krassenwach.
grand kompteur

Watersee-Silverstein

to sommet-de...@googlegroups.com
Mais cela surévalue forcément les forums puisque les parlements, par exemple, sont sur ceux-ci même, alors que ce n'est pas le cas pour les pays à ML.

Dom Krassenwach

to sommet-de...@googlegroups.com
Le klassement serait en effet plus pertinent si je komptais les messages de toutes les sous-MLs, ce ke je ferai très prochainement. Mais Ydémos garde à mon avis le titre de Phare du Mikromonde.... dont elle ne fait même plus partie d'ailleurs.
Vous ne vous êtes toujours pas penchés sur le problème de la karte ?

Dom Krassenwach.

[...]

J'ai le sentiment que vous n'avez rien compris vous: Ydémos est dans le micromonde puisqu'elle est ici. Et concernant votre question sur la carte, nous avons sciemment choisi d'éluder ce problème pur l'heure. La diplomatie d'abord, la géographie ensuite.

A. de Silverstein

Dom Krassenwach

to sommet-de...@googlegroups.com
C'est vrai k'il ne faudrait pas trop se presser. Ca ne fait ke katre mois ke le KNA est au point mort.

Dom Krassenwach,
gaudium

Locquetas

to Sommet des Nations
Si vous vous ennuyez Excellence, vous pouvez toujours nous laisser
tranquille en retournant à Kdaast, où je ne sais trop où.

Locquetas se demande par ailleurs pourquoi on nous emmerde avec des
messages pourris de classement bidons et préfère revenir au sujet
intéressant : Libertas.

Nous avons pu constater que le Krassland était... intéressé, si on
peut dire, pour être un pays membre. La question de Libertas a elle
aussi été mise sur le tapis. Conscients que grossir les rangs des pays
membres n'est pas le but absolu de la Conférence, nous nous demandons
si accepter toujours plus de pays ne va pas nuire à l'établissement de
projets intéressants de coopération entre les pays membres, et si,
pour l'heure, il ne serait pas judicieux de s'attaquer aux grands
sujets de coopération ; comme la géographie. Plutôt que de pallier au
manque de maturité de notre organisation par des élargissements
progressifs. Ce qui ne remet pas en cause notre position favorable à
l'obtention de ce statut par Libertas, dans l'absolu.

Grégoire,
Locquetas

On 16 fév, 15:37, Dom Krassenwach <d.krassenw...@yahoo.fr> wrote:
> [...]

> J'ai le sentiment que vous n'avez rien compris vous: Ydémos est dans le micromonde puisqu'elle est ici. Et concernant votre question sur la carte, nous avons sciemment choisi d'éluder ce problème pur l'heure. La diplomatie d'abord, la géographie ensuite.

Kokah LabombHash

to Sommet des Nations
Hé bien Grégoire, vous ne voulez pas mourir vous aussi pour laisser la
place à un fils plus poli, komme l'a fait SE de Watersee (paix à son
âme, St Krassimir aie pitié de lui (pas trop quand même)).

Kokah LabombHash

Dom Krassenwach

to sommet-de...@googlegroups.com
Vas-tu donk koudre ton klapet de petit morveux, galopin !
Locketas n'a rien à fichtre aux kôtés du Krassland, c'est tout ce ke je sais !

Une bonne fessée et au lit, voilà ce ke mérite le petit Grégoire !

Dom Krassenwach

On 16 fév, 15:37, Dom Krassenwach wrote:
> [...]

> J'ai le sentiment que vous n'avez rien compris vous: Ydémos est dans le micromonde puisqu'elle est ici. Et concernant votre question sur la carte, nous avons sciemment choisi d'éluder ce problème pur l'heure. La diplomatie d'abord, la géographie ensuite.

Nabelnine 1er

to Sommet des Nations
Je vous donne donc nos chiffres. Le Belondor a eu une activité de 3113
au mois de janvier.

Nabelnine 1er, Empereur du Belondor.

> "Clement Lefebvre (AT/LMI)" <clement.lefeb...@ericsson.com> a écrit :

> Ydemos : 440 d'activite pour Janvyer. (evolutyon depuis Decembre: -344)
>

> ---------------------------------

Dom Krassenwach

to sommet-de...@googlegroups.com
Où puis-je vérifier ces chiffres ?

Dom Krassenwach
PPSRK

Dom Krassenwach

to sommet-de...@googlegroups.com, kras...@googlegroups.com
Dékompte kommenté de l'aktivité mikromondiale :

Nation
liste
aktivité
évolution depuis janvier

PRYA
ml
96
-38

METROPOLIBRE
ml
10
-40

ZOLLERNBERG
ml
260
-52

NAUTIA
ml
21
-3

KRASSLAND
ml
134
+59

-
CSH
ml
273
-79

-
ORION
ml
116
-88

-
YS
ml
2
-3

-
LOCQUETAS
forum
12
-

-
FANTISPA
forum
84
-20

-
YDEMOS
forum
212
-228

-
AVARICUM
forum
217
-

-
BELONDOR
forum
1089
-2123

-
LIBERTAS
forum
124
-

-
CdN
ml
106
-51

-
TOTAL
2758
-2682

-

MOROSE FEVRIER

Le nouveau klassement, ki prend en kompte ce mois-ci toutes les listes et tous les forums de chaque nation (y kompris dans les chiffres de l'évolution depuis janvier), révèle un chamboulement de l'ordre établi et l'émergence de nouvelles puissances archipéliennes.

Le phare du Mikromonde est ainsi indiskutablement l'Empire du Bélondor, simple Etat associé à la Konférence mais ki konnaît depuis plusieurs mois une aktivité impressionnante.

Un rapide tri nous donne les katégories suivantes :

PHARE DU MIKROMONDE :

1 - Bélondor

LAMPES DU MIKROMONDE : (-500)

2 - KSH
3 - Zollernberg
4 - Avarikum
5 - Ydémos

AMPOULES DU MIKROMONDE : (-200)

6 - Krassland
7 - Libertas
8 - Orion
9 - Prya
10- Fantispa

LANTERNES ROUGES DU MIKROMONDE : (-80)

11 - Nautia
12 - Locketas
13 - Métropolibre
14 - Ys

ANALYSE

 Les plus gros gadins sont enregistrés par le Bélondor, Métropolibre et Ydémos ki perdent plus de 50% de leur aktivité. La tendance générale étant à la baisse, même avek les korrektions k'impose la partikularité de février ki ne kompte ke 28 jours.

 Il est certain en tout kas que deux des poids lourds du klassement, le Bélondor et Avarikum, ne sont enkore ke membres associés de la Konférence et riskent de faire entendre leur voix dans les semaines ki viennent.

 Les nations du mikromonde ont émis chakune en moyenne 197 messages en février pour un total de près de 2800 messages.

 La Semi-Républike du Krassland est la seule mikronation en progression, avec un kasi doublement de zon aktivité.

 Il est à noter ke les interaktions entre mikronations du mikromonde sont loin de produire de l'aktivité. Le Bélondor et Avarikum ont ainsi généré leur aktivité de manière autonome ou avek des pays hors-Archipel (Turkosie, Argentorate), alors ke les pays du Téléphone Vert (RFV, KSH, Prya) ou du kontinent nord (Zollernberg/KSH) ne kréaient aukune dynamike pour enrayer leur chute d'aktivité.

Le mois de mars ne pourra k'être meilleur, diront les pessimistes, et plusieurs nations ont déjà des chantiers internationaux ki devraient doper leur aktivité interne et celle de l'Archipel : Eksposition Universelle en KSH, Jeux Olympikes d'Hiver au Krassland... Mais la prudence reste de mise, si l'on a à l'esprit l'échek retentissant du Rallye de Fantispa ki devait se tenir ce mois-ci.

Rendez-vous dans un mois !

 Dom  Krassenwach
 Krassland

locq...@gmail.com

to sommet-de...@googlegroups.com
Rendez-vous dans un mois !

Si on peut pas y échapper... Mais dites, on n'avait pas dit qu'on autorisait que les représentants des pays membres et associés à s'exprimer ?

Au fait, y'a pas eu 12 messages à Locquetas. C'est juste pour l'info, parce que je m'en fiche un peu. Je vous le dis au cas où vous seriez éventuellement soucieux de donner des informations exactes. Si vous ne me croyez pas, comptez les à un par un, vous verrez.

Grégoire

ClaraPaolina

to sommet-de...@googlegroups.com
Je me joins à la remarque de mon collègue locquetien.
En ce qui concerne Libertas, l'erreur est, de même, importante (plus de 40%).

Si ces données n'apportent que peu sur la viabilité et l'intérêt du pays (un message peut être plus intéressant que 100), elles sont de surcroit erronées.