Empire State Building : pourquoi le prix d'entrée atteint des sommets ?
PODCAST - L'Empire State Building offre l'une des plus belles vues sur New York, mais affiche aussi le prix fort. Depuis peu, un nouveau système est en place : la tarification dynamique, ajustant les prix, en fonction de l'offre et de la demande.
Arnaud Tousch - édité par Lucille Meriaux
rtl.fr/actu/international 25/03/2025 à 11:52
La vue du haut de l'Empire State Building va coûter cher.
Si vous souhaitez monter au sommet, il faut désormais payer parfois plus de 100 euro.
La société qui gère le gratte-ciel, vient de mettre en place une tarification dynamique. Une pratique bien américaine, où le prix n'est pas fixe, mais qui se fait suivant l'offre et la demande.
Le building de King Kong, l'un des symboles de Manhattan, veut ainsi optimiser ses revenus.
La société en charge du bâtiment juge que l’année 2025 sera perturbée, au niveau du tourisme new-yorkais.
Le PDG avance deux raisons : premièrement, la clientèle asiatique n'est pas revenue, au même niveau qu'avant le Covid, et deuxièmement, les Européens pourraient éviter de se rendre aux États-Unis, suite à la prise de pouvoir de Donald Trump.
Arnaud Tousch a tendu son micro aux touristes francophones, qui ressortent mitigés de l'expérience. Cette nouvelle tarification risque de changer les habitudes des voyageurs, qui vont essayer de profiter des prix, les plus bas.
De manière globale, cette tarification est de plus en plus présente aux États-Unis, pour plusieurs secteurs, comme celui de la musique.