Mise en garde à propos des réformes en cours par le groupe SHS du CNU

51 views
Skip to first unread message

Ingrid Volery

unread,
Jul 20, 2021, 5:16:44 AM7/20/21
to sociologuesdelens...@googlegroups.com
Chères et chers collègues,

Lors de sa session d'appel les 5 et 6 juillet dernier, le groupe 4 "Sciences humaines et sociales" du CNU a eu connaissance d'informations alarmantes s'agissant de la mise en œuvre précipitée de réformes tout à fait cruciales tant pour l'organisation de l'activité d'enseignement et de recherche dans nos établissements que pour le statut d'enseignant-chercheur. A l'instar des chaires de "Professeur junior" pour lesquelles les établissements sont d'ores et déjà invités à faire remonter leurs "besoins" avant le 23 juillet....Vous trouverez ci-joint un texte de motion tentant d'exposer le plus clairement possible le contenu et le cadre global de réformes initiées à un moment n'autorisant ni la consultation des collègues, ni leur mobilisation. Ce message vous trouve probablement en congés bien mérités, nous en sommes navrés, mais ces informations nous ont semblé devoir vous être communiquées le plus rapidement possible. 
Bel été à vous toutes et tous

Ingrid Voléry
Pour le bureau du groupe 4 "Sciences humaines et sociales" du CNU
Motion_Groupe4_SHS.Juillet 2021.pdf

Jean-Pierre DURAND

unread,
Jul 21, 2021, 11:09:21 AM7/21/21
to sociologuesdelens...@googlegroups.com
Bien d’accord !! Les attaques tous azimuts de Vidal pilotées par les ultra libéraux de l’entourage de Macron signent la fin de l’université structurée depuis 1968 (avec ses défauts). 
Et pas de mobilisation DANS les universités (sauf les précaires privés de leviers dans celle-ci). C’est catastrophique et les perspectives sont moroses ! Y compris si vous avez des enfants ou petits-enfants souhaitant y entrer comme étudiants !!
Comment s’y prendre pour stopper les décisions maléfiques de ce gouvernement réactionnaire ??
JPierre Durand
Univ EVRY PARIS SACLAY


--
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné(e) à la liste de diffusion de l’ASES (Association des sociologues enseignant.e.s du supérieur)
 
Si l’abonnement à la liste ne nécessite pas d’adhérer à l’association, le maintien des activités de l’ASES dépend de vos adhésions. Pour adhérer, c’est ici : http://www.sociologuesdusuperieur.org/article/adherer-lases
 
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse sociologuesdelens...@googlegroups.com
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Association des sociologues de l'enseignement supérieur".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse sociologuesdelenseignem...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/sociologuesdelenseignementsuperieur/422977924.457717.1626691068445.JavaMail.zimbra%40univ-lorraine.fr.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages