[Blogosphère Calamity Jade] 7-8 mai 1945 - Europe: capitulation inconditionnelle du Troisième Reich - Rappel 07/05/2021

1 view

Calamity Jade

7-8 mai 1945 - Europe: capitulation inconditionnelle du Troisième Reich -

A Reims, en France, le 7 mai 1945 à 2h41 du matin, dans une petite salle
de classe du collège qui abrite le "Supreme Headquarter of Allied
Expeditionnary Forces" (SHAEF), le GQG des forces expéditionnaires
alliées en Europe, le général Alfred Jodl, chef d'Etat-major de la Wehrmacht,
et l'amiral Hans-Georg von Friedeburg, représentant du grand-amiral
Karl Doenitz, signent l'acte de capitulation inconditionnelle et totale
de l'Allemagne nazie.

[...]

https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/2009/05/7-8-mai-1945-europe-capitulation.html

CJ: "Je pense tjr ce que j'écris, et j'écris tjr ce que je pense!" (23/07/2020)
CJ: "Où Calamity (re)passe, les putapoutine larbins trépassent!" (03/03/2021)