Le traitement des dérives hors charte ?

Caton

to Système de Notation des Avocats de France
Rappel :

Groupe de réflexion et d'analyse du contentieux entre les avocats et
leur clientèle et de la création d'une charte sur la transparence des
honoraires et sur le lien de confiance ainsi que de la mise en oeuvre
d'un label.

Cette micro-charte n'a jamais pu être sérieusement respectée.
L'objectif est d'intérêt public, et la tâche est immense.
En avons-nous pris les moyens ? Hélas non.
Il n'y a pas ici de discipline de la réflexion en commun, et du débat
constructif.

Les moyens techniques du groupe Google présentaient pour le fondateur
initial, Damien Maigne, l'avantage de la gratuité, et de la
disponibilité très rapide.

Mais on n'a pas les moyens techniques de faire respecter une
discipline des débats, ni d'en assurer la pédagogie.

Certes l'administrateur dispose d'un moyen de répression, l'exclusion,
mais il est souvent disproportionné et inadéquat. Il n'est adéquat
qu'à l'égard des spammeurs.

Il n'y a pas non plus grande "affection societatis", de volonté de
travailler en commun, d'être une personne fiable, sur qui les autres
peuvent compter.

Je vois mal des réformes aboutir tant qu'elles sont supportées avec
des moyens aussi amateuristes et désinvoltes. Et aboutir contre des
lobbies aussi puissants que l'Honorable Monopole d'avocats.
Message has been deleted

Georges Forney

to sn...@googlegroups.com
Je ne crois pas du tout à une nouvelle charte pour compléter un code de déontologie qui est une hypocrisie totale.
Nous sommes en présence d'une véritable organisation d'affairistes mafieux qui n'ont qu'un objectif faire du fric avec la misère des autres.
Rares sont ceux qui sont honnêtes dans la profession, ils sont vite marginalisé.
Ce sont d'abord des acteurs de théâtre qui ont préparé leurs connivences en coulisse.
Il n'y a rien à attendre du système actuel, il est beaucoup trop gangrené par l'esprit de corps et se considère au dessus des lois.
A+

--
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Groupe "Système de Notation des Avocats de France" de www.notation-avocats.wb.st

♥ Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse SN...@googlegroups.com
♥ Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse SNAF-uns...@googlegroups.com
♥ Pour afficher d'autres options, visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.fr/group/SNAF

--
René FORNEY 0613845996 www.trafic-justice.com www.victime-ripou.com membre de www.memejusticepourtous.org

Caton

On Nov 17, 10:40 pm, Georges Forney <reneforn...@gmail.com> wrote:
> Je ne crois pas du tout à une nouvelle charte pour compléter un code de
> déontologie qui est une hypocrisie totale.

Je ne parle que de la nôtre, celle que NOUS nous engagereons à
respecter.

> Nous sommes en présence d'une véritable organisation d'affairistes mafieux
> qui n'ont qu'un objectif faire du fric avec la misère des autres.

Je me souviens de vos mésaventures, mais pas dans le détail.

Je sais tout cela.