le mouvement associatif de Jean Lassalle

Patrick MICHELET

to Système de Notation des Avocats de France

Bonjour Le Groupe SNAF, je vous met en copie un échange avec Jacques LAVAU qui peut intéresser tout le mo,nde.

Cordialement.

P.M.

************************************************************************************************************************************************************************

BONJOUR Cher JACQUES,

comme promis au téléphone je vous donne mes échanges avec Jean LASSALLE, qui a un projet associatif et CONSTITUANT.

Ce projet et ma volonté d'y participer s'est concrétisé  ensuite du rapport de saréunion du 14 et 15 novembre 2015 à Paris concernant son projet de «L’Assemblée générale constituante et ouverte (AGCO) de La Marche Citoyenne »;

C'est le 14 et 15 novembre 2015 que J.LASSALLE comptait réunir un maximum de gents pour lancer la rédaction des STATUTS loi 1901 avec toutes les têtes pensantes possibles.

Cette réunion "associante" où l'âme de l'association "constituante" future dont accouchera la propre association "La Marche Citoyenne" doit démarrer la rédaction de ses STATUTS qui sera aussi un véritable PROGRAMME POLITIQUE CONSTITUANT né du coeur même du peuple et des "associés-citoyens" s'est tenue fin janvier 2016.

Tout le monde peut donc rejoindre le train en marche.

pOUR ma part,

Je lui ai apporté mes idées sur le problème unique et fondamental de la République française:

 - ce problème est  la mort de l'Etat de Droit et de la Pré-Eminence du droit

mort qui fait que nous ne sommes plus en démocratie,

En effet,

Nous sommes dans une dictature de la "gourvernance" où l'Etat de Droit et de la Pré-Eminence du droit n'est rien qu'une farce !

Cette dictature  a la pointe aiguisée de sa lame dans la Justice mafieuse et corrompue qui collabore à ce gouvernement.

Dans ce "système"  il s'agit de faire règner la gouvernance sous toutes ses formes : de la forme la plus douce et insensible à la plus tyranique,

gouvernance qui est assoiffée en permance de ce que le pouvoir recherche et qui est son propre carburant à al fopis comme FIN et comme MOYEN:

"le gain,  la convoitise,  le bénéfice, et le toujours plus de curée, !'

PAR SUITE,  "gouverner pour gouverner" = on en fait un métier LUCRATIF avec ses élites quasiment héréditaires...genre de "fils de";

"le gain, le bénéfice, et le toujours plus de curée, !' est le moteur de la gouvernance DECONSTITUEE et déconnectée du Peuple;

,

ce carburant sordide du pouvoir exécutif qu'est "le gain,  la convoitise,  le bénéfice, et le toujours plus de curée, !'se traduit en CORRUPTIONS ayant

des formes multiples dont le Code Pénal ne peut même pas en donner TOUTES les descritpions, corruptions qui sont bien ancrées parfois même au coeur de certains métiers et qui s'y manifestent comme des "actes manqués" freudiens:

- c'est à dire que les corrompus n'ont même plus conscience de CE QU'ILS FONT , acr, ils FONT leur FAIRE, ils AGISENT, ils exécutent leurs MISSIONS (ou plutôt leurs PRIVILEGES) de manière quasi AUTOMATIQUE et INCONSCIENTE, comme...notamment : "gouverner" ou ..."JUGER" ce qui revient d'ailleurs exactement à la même CHOSE (gouverner et juger sont indivisibles)!

"le gain,  la convoitise,  le bénéfice, et le toujours plus de curée, !'de sectes, d'élites auto-proclamées, est donc ce qui a mis à mort la République, puisque, cette hyper-gouvernance se moque éperdument des "principes" qui ne sont là que pour faire joli dans des Textes grandiloquant qui ne sont que des promesses sur le papier et qui ne sont que des farces et des escroqueries dans les faits, car, rien ne peut résister devant le rouleau compresseur de l'hyper-gouvernance" qui est ivre de sa FINconfondu dans son propre MOYEN qui est  "le gain,  la convoitise,  le bénéfice, et le toujours plus de curée, !', et cela, quitte à écraser au passage l'Etat de Droit et de la Pré-Eminence du droit, quitte à écraser donc la CONSTITUTION dont se fiche parfaitement la corruption qui la contourne par milles artifices, par milles fourbeies, par milles trafics, par milles collusions, par milles tri-trac intellectuels, par milles balivernes hypocrites et auto-déclaratives (notamment dans les décisions de Justice);

le problème unique et fondamental de la République française est donc que ce problème est  la mort de l'Etat de Droit et de la Pré-Eminence du droit mort qui fait que nous ne sommes plus en démocratie, et que nous n'avons plus de CONSTITUTION, et précisément parce que l'HYPER-GOUVERNANCE a "oublié" que la CONSTITUTION vient non pas de l'EXECUTIF mais du LEGISLATIF CONSTITUANT, LEGISLATIF CONSTITUANT qui est le PEUPLE lui-même ( "lui-même" = c'est à dire la multitude du corps social avec le minimum d'intermédiaires représentants - c'est à dire un minimum de "députés").

TOUT LE MONDE peut (et même DOIT) participer du pouvoir LEGISLATIF CONSTITUANT : Et, c'est d'ailleurs bien cela qui fait enrager les gouvernants et leurs caniches que sont les "députés".

Le mouvement ASSOCIATIF est donc ce qui sauvera la France ! et ce mouvement associatif doit avoir pour cible de faire renaître dans les cerveaux et les esprits que le problème unique et fondamental de la République français est que ce problème est  la mort de l'Etat de Droit et de la Pré-Eminence du droit

mort qui fait que nous ne sommes plus en démocratie, et qui fait que nous n'avons plus de CONSTITUTION, ce à quoi et contre quoi  d'ailleurs le MOUVEMENT ASSOCIATIF doit être précisément CONSTITUANT en ré-inventant les grandes lignes d'un programme de reconstruction de l'Etat de Droit et de la Pré-Eminence du droit, reconstructio,n qui doit passer forcément par une épuration de la Justice qui est la "bouche" de l'Etat de Droit et de la Pré-Eminence du droit quand elle doit précisément "DIRE" et répéter ce qu'il est , et QUAND ELLE DOIT dire ce qu'il EST parce que le PEUPLE l'a voulu (cette VOLONTE n'étant pas celle de la Justice , mais celle du PEUPLE CONSTITUANT);

Le mouvement ASSOCIATIF  qui sauvera la France donc donc aussi veiller à ce que la "bouche" de l'Etat de Droit et de la Pré-Eminence du droit, soit toujours capable de s'auto-corriger ou même de recevoir la CRITIQUE du seul contrôleur légitime de ce que DIT la Justice et qui est : LE PEUPLE !

Donc  le thème de la "promotion et de la défense des droit des justiciables et de la lutte contre les disfonctionnements judiciaires" revient évidemment à chaque page de la Lettre à Jean LASSALLE,

et cela,

puisque tout mon rapport consiste à démontrer au Député "comment" les 3 organes de l'Etat sont paralysés (partie A), et, (partie B) "comment" approter des solutions pour les faire

"refonctionner", c'est à dire pour que ces organes (au sens quasiment médical) reprennent vie pour faire revivre la république.

Jean LASSALLE a demandé en effet dans les 2 réunion de PAris, de ne plus se contenter des petites paroles,

il a demandé à toute personne volontaire de lui faire un rapport détaillé et sérieux du "MAL français", avec un vrai travail de fond,

il me semble donc sincère et grave,

je crois en son action,

si il veut vraiment faire ce qu'il dit, il prendra donc avec la plus grande considération

le véritable programme politique que je lui propose dans la dernière partie de la partie B (section C).

En effet,

beaucoup de gents pendant les 2 réunions de Paris parlaient beaucoup pour ne rien dire

et surtout pour critiquer et se lamenter sur "le système"

sans réellement faire une analyse

poussée et sans proposer surtout des solution.

Jean LASSALLE a lancé un appel à l'intelligence collective et à incité toute personne de "se manifester" pour APPORTER DES SOLUTIONS SYNTHETIQUES nées de vrais raisonnement ANALYTIQUES , c'est ce que ma partie B a fait !

Jeran LASSALLE l'a dit, le 16 janvier 2016 date où la Marche Citoyenne sera statutaire sous forme loi 1901, est une date symbolique qui ne doit pas faire oublier que cette forme associative prendra à l'avenir le train pour devenir un MOUVEMENT POLITIQUE vers une proposition au Peuple français d'en finir avec la Vème consititution.

Jean LASSALLE est très inspiré et partage de toute évidence beaucoup de mes analyses, nous avons le même constat comme il l'a dit pendant les 2 réunions de Paris:

- il faut une 6ème Constitution républicaine au plus vite, et par exemple revenir sur la seule constitution républicaine de 1791 qui  a été "constituante " de manière "souple" et non pas "rigide" comme l'est la Vème (c'est à dire que la Vè cons. est "ridige" car toute adaptation de la constitution aux circonstances de sont temps sont quasiment impossibles car le Peuple n'y est jamais constituant ! (preuve = depuis 1958, sur 24 réforme constitutionnelle toutes plus inefficaces les unes et des autres, 1 seule l'a été avec le Peuple, Le Général De Gaule a forcé l'exécutif à faire un référendum pour demander au Peuple s'il voulait un Président élu au S.U.);

-pendant, les Etats Généraux où le "roi de la république" va assister à la réunion de tous les corps du Peuple et pour y mettre à mort la Vème République, il faudra donc un gouvernement provisoire qui ne soit plus un gouvernement mais une assemblée constituante permanente où le gouvernement n'est plus qu'un ensemble de "comités" de citoyens et d'élus qui collaborent dans l'édifice d'une INTELIGENCE COLLECTIVE où les discussions locales aboutissent au sommet dans des "comités" composés d'élus nationaux et d'assistants bénévoles issus des forces du peuple.

C'est le fameux régime d'assemblée (proche de la forme "suisse"), celui qui a vu naître la République de l'an I et qui a donné une république si vivante et si puissante quela France a été capable de soutenir une guerre contre la totalité des pays de l'Europe qui tentait de l'envahir. c'est le sens même du  projet de «L’Assemblée générale constituante et ouverte (AGCO) de La Marche Citoyenne » que Jean LASSALLE a proposé.

La France va mourir, et il est peut être déjà trop tard, mais il faut essayer.

Voilùuuuu les précisions pour ce que vous ne saviez  pas des dimensions de l'action de Jean LASSALLE (et que bien évidemment vous l'aurez remarqué: les journalistes se gardent bien d'en parler!).

Pour finir, je reviens sur notre discussion téléphonique, et je serais très reconnaissant que vous me reparliez de la "METHODE" dont nous avons parlé !

Bien à vous.

P.M.

Interv Dr ALH Journees lassalle 24et25012015 DEF avec titre.doc
CR samedi 14 et dimanche 15 novembre 2015 - copie.odt
adhésion assoc LASSALLE.pdf
LIGUE statuts sept 2014 (copie).docx
Lettre à Jean LASSALLE dec2015.docx
La Marche citoyenne - Statuts.pdf
La Marche - Formulaire d'inscription - Assemble-e ge-ne-rale 20 et 21 juin 2015.doc

Antoine Talens

to sn...@googlegroups.com
Bonjour à tous!
Je voudrais bien faire partie de cette asso, mais, au moment de me décider, j'ai vu que Mr Richard ARMENANTE était membre... dans ces conditions, je m'abstient, car le "vers est dans le fruit" dès le départ! Certains ici, savent bien qui est ce monsieur FM, bien ami avec l'escroc Me WITT avocat FM de Marseille! à quoi ce servirait-il de faire encore une autre asso de plus avec ce type de personnages ??

--
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Groupe "Système de Notation des Avocats de France" de www.notation-avocats.wb.st

♥ Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse SN...@googlegroups.com
♥ Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse SNAF-uns...@googlegroups.com
♥ Pour afficher d'autres options, visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.fr/group/SNAF
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Système de Notation des Avocats de France".

Georges Forney

to sn...@googlegroups.com
J'en suis pour ma part à 17 ans contre la corruption.
Même Anticorp, avec toutes les preuves en main s'est contenté de demander à des corrompus de respecter des chartes ! Ils le font en façade, et, le contraire en coulisse.
Un député sur 600 qui nous approuve est bien dérisoire de l’état d’esprit de nos représentants.
Je vous rappelle que deux commissions d'enquête parlementaire sur la justice impliquant davantage de députés n'ont rien donné (celle des tribunaux de commerce et celle de l'affaire Outreau).
Donc, nous sommes au même stade que les agriculteurs ruinés par des années de mensonges et de langue de bois.

P.M.

Georges Forney

to sn...@googlegroups.com
Et oui, on tourne toujours autour des mêmes méthodes de discutions qui ont fait les preuves de l'absence de résultat. Pendant ce temps le prétexte à l'état d'urgence est utiliser à museler toutes contestations, manifestations... l’État installe la peur pour mieux contrôler son pouvoir dictatorial en violant tous les fondements de 1789
En effet certains juristes très habiles, Whitt, Pardo, Patrimonio, Baudy,... utilisent les militants associatifs bénévoles pour rabattre des clients

Jean-Do

to sn...@googlegroups.com
Pas grand chose à attendre d'un homme qui fait de la politique depuis 40 ans, un trublion de droite chargé de ratisser les opposants au "système", de les garder sous contrôle, comme le fait Melenchon pour la gauche

Antoine Talens

to sn...@googlegroups.com
Attention, pas d'amalgame,je ne mets pas en doute l'intégrité du Député Jean LASSALLE, je dis simplement, que Richard ARMENANTE est un rabateur sans scrupules qui agit pour son propre intéret en envoyant des victimes chez l'avocat vereux et perfide WITT, qui a été mis en liquidation et pourtant coule des jours heureux sous le soleil du Portugal !!

Comme je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire, voir la pièce en attachement!

Le FM WITT a pris l'argent de ses clients et les a plantés royalement !

avec un autre escroc d'Aix Me KLEIN, ils m'ont fait condamner et supprimer les pages de mon blog relatives aux agissements de ces escrocs en robes noires qui agissent en toute impunité !

SOYEZ Vigilants !!
A.J.E_dossier_WITT-ARMENANTE__Assignation_23_avril_2009.pdf

Patrick MICHELET

to sn...@googlegroups.com

Les polémiques concernant les uns ou les autres ne m'intéressent pas,

les gamineries d'âge mental de 5 ans,  genre "je veux pas être là où toi tu es"

sont terriblement idiotes et ravageuses pour l'unité d'un Mouvement,

et ces disputes

sont exactement les petites guerres d'égos

dontla Justice déguste le lamentable spectacle avec délice

pour nous diviser et nous séparer.

Vous trépignez contre les FM, car, en fait, vous jalousez leur

capacité en toutes circonstances de rester UNIS au contraire de vous qui vous isolez pour un oui ou un non.

De même, les brèves de comptoir genre :

[...]

sont tout aussi stériles,

donc SVP,

gardez pour vous vos jalousies et vos diatribes et votre aigreur,

et continuez à vous battre isolé

dans votre coin,

mais ne venez pas ensuite râler contre ceux qui tentent quelque chose EN GROUPE,

car seul LE GROUPE fera changer le "système".

Et surtout commencez par LIRE les Statuts !

Merci. Bien à vous. Cordialement.

P.M.

> Message du 15/02/16 17:11
> De : "Antoine Talens" <atal...@yahoo.fr>
> A : "sn...@googlegroups.com" <sn...@googlegroups.com>
> Copie à :
> Objet : Re: {SNAF : 536} le mouvement associatif de Jean Lassalle
> [ A.J.E_dossier_WITT-ARMENANTE__Assignation_23_avril_2009.pdf (1502.2 Ko) ]

Antoine Talens

to sn...@googlegroups.com
Jalousie des FM ? jaloux de criminels mafieux dont on subit les conséquences?? ne serais-ce pas un syndrome de Stockholm ?
Les moutons sont aussi un groupe!
Les donneurs de leçons à la science infuse j'en ai soupé!

Georges Forney

to sn...@googlegroups.com
Y a t-il eu des articles de presse sur Witt, je me ferais un plaisir de les ajouter à ma page : http://www.trafic-justice.net/trafic-justice/SITENE17/VEREUX/cartef.htm

Georges Forney

to sn...@googlegroups.com
Si certains trépigne contre les FM, c'est que c'est la secte qui a le plus propérée en organisant le plus vaste système de corruption qui cause le plus de désastre à l'homme et la planète. Et comme l’expansion de la drogue, c'est pas le petit  qu'il faut atteindre, c'est le grossiste

Jean-Do

to sn...@googlegroups.com

Cette diatribe confirme ce que je pensais...

Caton

to Système de Notation des Avocats de France, atal...@yahoo.fr

Le lundi 15 février 2016 08:28:31 UTC+1, Antoine Talens a écrit :
Bonjour à tous!
Je voudrais bien faire partie de cette asso, mais, au moment de me décider, j'ai vu que Mr Richard ARMENANTE était membre... dans ces conditions, je m'abstiens, car le "vers est dans le fruit" dès le départ! Certains ici, savent bien qui est ce monsieur FM, bien ami avec l'escroc Me WITT avocat FM de Marseille! à quoi ce servirait-il de faire encore une autre asso de plus avec ce type de personnages ??

Je dois vous rappeler que depuis avant-hier, l'accès au contenu du groupe est désormais public - à tort ou à raison, c'était annoncé, et c'est fait. Je vous rappelle donc au devoir de prudence : nous sommes sous les yeux de grands prédateurs, hargneux dès qu'on pourrait rogner sur leur territoire. Faites très attention à la manière dont vous rédigez. Certes les quelques "propriétaires" du groupe gardent la possibilité de supprimer des messages, et ce serait dommage d'en arriver là. Mieux vaut s'exercer à ne pas commettre ni imprudences ni maladresse : exhiber les preuves des faits pour chaque affirmation désagréable à l'un de ces grands carnassiers. Et se méfier de la structure grammaticale "Sujet + verbe d'état + attribut", très dangereuse. Préférer de loin les phrases avec verbe d'action, et preuves des actions.