creation d'un menu pour faire une machine 3 en 1 ( imprimante 2 buse/cnc/laser) en quick change

yannick...@gmail.com

to Smoothieware Support
Bonjour à tous

je cherche a faire une machine 3 en 1 avec tête interchangeable.
pour la partie matériel c'est ok, structure bien solide ,changement tête rapide avec fiche d-sub.

pour la partie électronique :
imprimante 3d double extrusion avec 2 tête E3DV6 titan en bowden, bed 220v avec relais statique 30 cm x 40 cm x 45 cm, moteur nema 17 ( 1 X; 1 Y; 2 Z; 2 extru )
cnc: broche cnc 0.4 Kw avec alimentation et variateur de vitesse
laser: laser 5 W avec carte de controle

le tout sur une SKR v 1.3 TMC2208 ( un Y est prévu pour double la sortie moteur Z )

Ce que je voudrais faire c'est un menu au démarrage qui me donnerais le choix du firmware imprimante/cnc/laser suivant la tête que je mets ou la possibilité d'activer les 3 dans un même firmware.
Je ne sais pas si cela est possible mais je sais que s'il y a une solution je suis au bon endroit pour la trouver.

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

Yannick

Arthur Wolf

to Smoothieware Support

Pour le fait d'utiliser laser+fraiseuse+i3d sur le meme firmware, active juste le module laser et le module broche sur un firmware impression 3D, configure comme il faut, et ca devrait fonctionner, pas besoin de menu.

勇気とユーモア

yannick...@gmail.com

to Smoothieware Support
Arthur Wolf merci de ta réponse rapide et désoler effectivement je n'ai pas la bonne carte mais j'y viendrais quand j'aurais plus de moyen financier pour le moment j'essais de me débrouiller avec les moyen du bord avec la période covid mes fonds sont bas donc je fais avec ce que j'ai à la maison, pour un premier essai. J'ai prévu d'acheter la carte pour noël.