Impossible de lancer Silverpeas

Maharavo Andriamiarisoa

to silverpe...@googlegroups.com
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider svp? Je n'arrive pas à lancer Silverpeas en local.

Windows 7 32bits
JDK 1.6
Chrome

Merci.
boot.log
traces.txt
server.log
appBuilder.log
dbBuilder.log
settings.log

Nicolas Eysseric

to silverpe...@googlegroups.com
Bonjour,

Après analyse des différents logs, il apparaît qu'une opération automatique relative à JBoss a echouée pour une cause indéterminée.
Voici le mode opératoire :
  • Arrêter Silverpeas
  • Supprimer les fichiers suivants :
    • JBOSS_HOME/lib/endorsed/stax-api.jar
    • JBOSS_HOME/client/stax-api.jar
    • JBOSS_HOME/client/stax-ex.jar
    • JBOSS_HOME/lib/wstx-lgpl.jar
    • JBOSS_HOME/client/wstx-lgpl.jar
  • Redémarrer Silverpeas
Merci de nous donner des nouvelles ici.

Nicolas

Maharavo Andriamiarisoa

to silverpe...@googlegroups.com
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Par contre je n'ai pas trouvé ces fichiers dans les répertoires de mon JBOSS (fichier joint). Est-ce normale?

Maharavo.
Liste des fichiers JBOSS.txt

Miguel Moquillon

to silverpe...@googlegroups.com
Bonsoir,

Oui, c'est normal. Ces fichiers sont supprimés automatiquement  lors de l'installation de Silverpeas dans JBoss.
Par contre, l'erreur survient lors du chargement de configurations XML et elle indique étonnamment un manque dans le code du JDK même !
Pouvez vous indiquer svp la version complète du JDK (version + update + fournisseur) utilisé.

Nicolas Eysseric

to silverpe...@googlegroups.com
L'erreur présente dans les logs m'a induit en erreur.
Je viens de faire un test sous Win7 64bits + jdk1.6.0_43 et tout fonctionne correctement même si l'erreur est présente également dans mes logs.

Maharavo Andriamiarisoa

to silverpe...@googlegroups.com
Bonjour,

Ma version du JDK 1.6.0 sous Windows 7 32 bits.

Miguel Moquillon

to silverpe...@googlegroups.com
Il semblerait que vous ayez oublié d'écrire la version du JDK.
Pour rappel, la version du JDK peut être récupérée en ligne de commande :
java -version

Maharavo Andriamiarisoa

to silverpe...@googlegroups.com

Miguel Moquillon

to silverpe...@googlegroups.com
La version indiquée ici est la version 1.7 de Java. J'aurais du vous demander plutôt d'exécuter la commande suivante :
%JAVA_HOME%\bin\java -version
En effet, Silverpeas se base sur la version de Java pointée par la variable d'environnement JAVA_HOME.

J'ai tout de même eu la version du java 1.6 que vous avez utilisé en consultant les logs que vous avez joints à votre premier message. La version utilisée, 1.6.0-b105, est une très vieille version. Il faudrait que vous téléchargiez la dernière version du JDK 1.6 :
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/java-archive-downloads-javase6-419409.html#jdk-6u45-oth-JPR

Cordialement,