Passage en HTTPS

UBIqube Solutions

to silverpe...@googlegroups.com
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses car j'ai pu résoudre mon problème de database grâce à vous !

Par contre, j'ai remarqué que l'interface "localhost:8000/silverpeas/" est en http et non en https, ce qui pose quelques problèmes de sécurité, notamment lors de la création d'un compte, l'utilisateur reçoit son mot de passe en clair dans sa boite mail mais il n'est pas affiché dans Espace_Personnel / Mon profile / profile (ce qui est une bonne chose):

" Nouveau mot de passe : Vous ne pouvez pas modifier ici votre mot de passe.
Contactez votre administrateur...
Jeton de l'API : 9a8efa3220c94ff7877d766b356416c2 "

Pourriez-vous faire passer votre site en https (surtout pour la sécurité des informations qui circulent, pour la sécurité des Administrateurs et celle des Utilisateurs) ?

Merci pour votre compréhension.

Nicolas Eysseric

to silverpe...@googlegroups.com
Bonsoir,

Silverpeas fonctionne en effet par défaut en http (non sécurisé).
Sécurisée une application web en activant SSL (https) est une tâche qui incombe au webmaster que ce soit un site web, une application métier web comme Silverpeas. Le certificat doit être valide pour le site qui l'utilise.
La procédure pour réaliser cela pour Silverpeas est décrite ici : http://silverpeas.org/docs/core/configuration/securing.html

Pour ce qui est du mot de passe reçu par mail, il sera évidemment toujours en clair (lisible) afin que l'utilisateur puisse se connecter.
Le cryptage des informations contenues dans ce mail sont du ressort du client/serveur mail (pas de Silverpeas).

Nicolas

Nicolas EYSSERIC
Directeur produit
06 59 55 18 25
1 place Firmin Gautier
38000 Grenoble
Tél : 04 76 09 31 61

UBIqube Solutions

to silverpe...@googlegroups.com
Bonjour,

Merci pour votre réponse je vais suivre le tuto et modifier en conséquences.