Workflow

adele.k...@gmail.com

to Silverpeas-Dev
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je peux modifier le workflow qui pilote toute la GED( où je peux trouver les fichier , dans quel répertoire ..)

Merci d'avance.

Nicolas Eysseric

to Silverpeas-Dev
Bonjour,

Mettre en place un workflow dédié au pilotage d'une GED nécessite une formation Workflow (concepts généraux, concepts Silverpeas, prise en main de l'éditeur, réalisation d'un premier workflow simple...).
Ensuite, il faut réaliser des extensions Java qui permettront :
  • d'initialiser une demande par rapport à une publication de la GED,
  • à la fin du processus, de modifier la publication de la GED en fonction des éléments de la demande traitée dans le workflow.
De plus, ces extensions peuvent permettre d'automatiser la codification des documents, de faire tous les contrôles nécessaires, d'avertir des systèmes tiers...

Ces extensions doivent étendre la classe abstraite org.silverpeas.core.workflow.external.impl.ExternalActionImpl.
Elles doivent être nommées par CDI (ex : @Named("WorkflowDocsInitRequestHandler")).
Dans le fichier XML qui décrit le processus, l'extension est référencée de la manière suivante :

<triggers>
<trigger name="InitRequest" handler="WorkflowDocsInitRequestHandler"/>
</triggers>

Pour créer un workflow, il faut utiliser l'éditeur qui se trouve dans Administration > Outils > Workflow.