Magical Girls

1 view
Skip to first unread message

Tetho

unread,
Jun 23, 2009, 12:27:38 PM6/23/09
to Sebaden
Comme les discussions ne s'usent que quand on ne s'en sert pas, j'en
ouvre une de plus :)

Avec FFenril on a un peu parlé du trip magical girl, nottament de
"nos" deux persos et de ce qu'il avait ajouté au wiki et à l'autre
discution.

On est tombé d'accord que faire des deux mômans de FFenrilkko des
magical girls serait maladroit vu que ça ferait exploser le nombre de
fillettes magiques au km² (par contre avec deux mamans faut pas
oublier la blague "c'est qui ta vraie mère ?" "ben les deux" :)). On a
aussi trouvé que faire de Kyou une magical girl "légendaire" est pas
pertinent puisque par définition la magical girl cache sa double
identité.

De là on a dévié sur la raison de la retraite de Kyou:
Elle a été magical girl 4 ans (11-15 ans ? 12-16 ans ?), de son propre
aveux a sauvé le monde 3 fois (on laisse le flou là dessus, c'est ce
qu'elle en dit mais personne ne peut confirmer ou bien infirmer ),
mais est depuis devenue super aigrie et considère depuis les fillettes
magiques comme des petites idiotes.Lors du combat final contre le dark-
king like (trouver un nom bien kitch) 10 ans auparavant, elle et ses
amies (2 me semble bien) ont vaincus mais ont été gravement touchées :
une est morte, une défigurée et elle s'en est sortie avec 6 mois
d'hospitalisation (la moto a joué un rôle instrumental dans sa
rééducation); pour le monde extérieur elles été prises dans un
terrible accident de la route. Depuis elle s'en veut, à la fois
d'avoir pas pu sauver les autres, d'être la seule a s'en être sortie
sans séquelles physique et à la fois d'avoir à mentir là dessus à tout
le monde, d'où le ressentit profond contre tout ce qui lui fait penser
à ça.
C'est là que FFenrilkko arrive en jeu et sera celle qui la fera sortir
de cette retraite en lui montrant que le vrai moyen d'assumer sa
responsabilité est d'empecher que ça se reproduise à nouveau, pas en
restant les bras croisés.

De là on est passé à FFenrilkko:
Une de ses deux maman est la soeur de la camarade de Kyou morte et a
gardé le device sans savoir ce que c'était réelement (définir relation
avec Kyou : tendue ou amicale ?). Et c'est comme ça qu'en fouillant
FFenrilkko tombe dessus et devient magical girl. (faudrait aussi
justifier l'apparition d'une mascotte à le Kero ou Yûno)

On a aussi penser utiliser Reika comme source des ennemis, voire en
possible big boss (genre y a 10 ans c'est lui qui a généré le Dark
King like).

Niveau routes on pensait qu'il faudrait profiter des 4 magical girls
pour faire des choses assez différentes, pour le moment on a pensé
que :
FFenrilkko : elle trouve le device, devient magical girl et finit par
se faire rétamer par geminikko. Elle convainc Kyou de l'entrainer et a
sa revanche. Geminikko et Rukawakko s'allient et nouvelle défaite. Là
elle convainc Kyou de se retransformer et ensemble elles gagnent,
faisant de FFenrilkko une vraie magical girl digne de ce nom.
Kyou : au début elle se tient à l'écart des magical girls qui
apparaissent en ville, les considérant comme des imbéciles ignorantes.
Puis elle va finir par remarquer un lien avec ce qu'elle avait combatu
à l'époque. De là elle s'oppose aux 3 autres, fini par les ralier à sa
cause (friendship through superior firepower ?) et forme un groupe de
4 pour aller combatre la source de tout. Là dessus y a moyen de se
faire plaisir avec une grosse baston générale contre un ennemis
titanesque facon les fins de chaque série Pretty Cure.

Dans les deux cas on a l'acomplissement de ce que le perso souhaite
vraiment, devenir une magical girl acomplie pour la première et se
détacher de son passé pour la seconde. Yapuka trouver le rôle de
Sebastien dedans.
Faut aussi imaginer ce qu'on fait avec les deux autres.

Enfin personellement je pensais que ça serait pas mal d'avoir des
magicals girls d'age différents, pour varier bien les genre :
-ffenrilkko : primaire
-Geminikko : Collège
-Rukawakko : lycée
-Kyou : travaille (OL ? A son propre garage de moto ?)

Faut aussi voir d'où viennent les device, d'un royaume magique ou
d'une technologie tellement avancée qu'on peut la considerer comme de
la magie ?

Tin

unread,
Jun 23, 2009, 2:10:50 PM6/23/09
to Sebaden


On Jun 23, 9:27 am, Tetho <tetho....@gmail.com> wrote:
> Comme les discussions ne s'usent que quand on ne s'en sert pas, j'en
> ouvre une de plus :)
>
> Avec FFenril on a un peu parlé du trip magical girl, nottament de
> "nos" deux persos et de ce qu'il avait ajouté au wiki et  à l'autre
> discution.
>
> On est tombé d'accord que faire des deux mômans de FFenrilkko des
> magical girls serait maladroit vu que ça ferait exploser le nombre de
> fillettes magiques au km² (par contre avec deux mamans faut pas
> oublier la blague "c'est qui ta vraie mère ?" "ben les deux" :)).
Je sais pas s'il a deja ete question de faire des deux momans de la
ptite
des magical girls mais en effet il faut eviter.

> On a
> aussi trouvé que faire de Kyou une magical girl "légendaire" est pas
> pertinent puisque par définition la magical girl cache sa double
> identité.
Il restait "legendaire" a definir mais dans tous les cas j'ai pas
vraiment
d'objections quant a ca.

> De là on a dévié sur la raison de la retraite de Kyou:
> Elle a été magical girl 4 ans (11-15 ans ? 12-16 ans ?), de son propre
> aveux a sauvé le monde 3 fois (on laisse le flou là dessus, c'est ce
> qu'elle en dit mais personne ne peut confirmer ou bien infirmer ),
> mais est depuis devenue super aigrie et considère depuis les fillettes
> magiques comme des petites idiotes.Lors du combat final contre le dark-
> king like (trouver un nom bien kitch) 10 ans auparavant, elle et ses
> amies (2 me semble bien) ont vaincus mais ont été gravement touchées :
> une est morte, une défigurée et elle s'en est sortie avec 6 mois
> d'hospitalisation (la moto a joué un rôle instrumental dans sa
> rééducation); pour le monde extérieur elles été prises dans un
> terrible accident de la route. Depuis elle s'en veut, à la fois
> d'avoir pas pu sauver les autres, d'être la seule a s'en être sortie
> sans séquelles physique et à la fois d'avoir à mentir là dessus à tout
> le monde, d'où le ressentit profond contre tout ce qui lui fait penser
> à ça.
Ne pas donner une duree d'hospitalisation ca serait ptet mieux et on
pourrait
peut-etre rajouter un petit trauma physique par-ci par-la (qui a dit
syndrome
Nanoha StrikerS plus d'enfants ?).
Plus nuance que des petites idiotes, elle les verrait comme des filles
qui sont
encore totalement naives et n'ont aucune idee de la realite des choses
et qu'elle
ne considere pas que c'est son role de les eduquer, apres tout elles
decouvriront
la realite par elles-meme.
+ bien sur le sentiment d'un monde ingrat, elle a tout donne et rien
recu en echange
et ca suffit.

> C'est là que FFenrilkko arrive en jeu et sera celle qui la fera sortir
> de cette retraite en lui montrant que le vrai moyen d'assumer sa
> responsabilité est d'empecher que ça se reproduise à nouveau, pas en
> restant les bras croisés.
Un joli discours degoulinant de bons sentiments et de naivete a
prevoir ? :)

> De là on est passé à FFenrilkko:
> Une de ses deux maman est la soeur de la camarade de Kyou morte et a
> gardé le device sans savoir ce que c'était réelement (définir relation
> avec Kyou : tendue ou amicale ?). Et c'est comme ça qu'en fouillant
> FFenrilkko tombe dessus et devient magical girl. (faudrait aussi
> justifier l'apparition d'une mascotte à le Kero ou Yûno)
j'aime bien l'idee de la decouverte accidentelle avec un lien semi-
indirect comme
ca. Tout au plus je dirais une relation cordiale mais sans plus entre
les 2 femmes.
(on designe un sexe pour la mascotte ?)

> On a aussi penser utiliser Reika comme source des ennemis, voire en
> possible big boss (genre y a 10 ans c'est lui qui a généré le Dark
> King like).
A voir avec une possibilite de scenario pour DarkSoul. Par contre
comme
d'hab il faudrait qu'une route ne rendre pas une fille "indisponible"
pour le
reste de la partie.
(Ou eventuellement on permettrait de "clear" plusieurs filles en meme
temps)

> Niveau routes on pensait qu'il faudrait profiter des 4 magical girls
> pour faire des choses assez différentes, pour le moment on a pensé
> que :
> FFenrilkko : elle trouve le device, devient magical girl et finit par
> se faire rétamer par geminikko.
Des idees pour les circonstances de cet affrontement ?

> Elle convainc Kyou de l'entrainer et a
> sa revanche. Geminikko et Rukawakko s'allient et nouvelle défaite.

> Là
> elle convainc Kyou de se retransformer et ensemble elles gagnent,
> faisant de FFenrilkko une vraie magical girl digne de ce nom.
Elle devient une magical girl digne de ce nom parce qu'elle en latte
d'autres
avec l'aide d'une vieille peau a la retraite ?

> Kyou : au début elle se tient à l'écart des magical girls qui
> apparaissent en ville, les considérant comme des imbéciles ignorantes.
> Puis elle va finir par remarquer un lien avec ce qu'elle avait combatu
> à l'époque. De là elle s'oppose aux 3 autres, fini par les ralier à sa
> cause (friendship through superior firepower ?) et forme un groupe de
> 4 pour aller combatre la source de tout. Là dessus y a moyen de se
> faire plaisir avec une grosse baston générale contre un ennemis
> titanesque facon les fins de chaque série Pretty Cure.
Donc en terme de logique scenaristique il faut l'implication de
FFenrilko
puis *eventuellement* resoudre la route de Ffenrilko avant de pouvoir
attaquer
ce morceau ?

> Dans les deux cas on a l'acomplissement de ce que le perso souhaite
> vraiment, devenir une magical girl acomplie pour la première et se
> détacher de son passé pour la seconde. Yapuka trouver le rôle de
> Sebastien dedans.
De base on pourrait partir sur l'idee que Sebastian aidera FFenrilko
(trouve toi
un nom toi) a retrouver Kyou.
Ensuite on peut donner aussi a Sebastian d'intervenir dans les combats
comme un element perturbateur qui renverse le cours.
Ou alors comme Sebastian est le neveu de Kyou, on peut faire de la
mere de
Sebastian une ancienne magical girl (celle qui a ete tuee, et on garde
la soeur
de la mere de FFenrilko -ok sa tante- comme vachement defiguree et qui
permet
d'etablir le debut de piste pour FFenrilko ?)

> Faut aussi imaginer ce qu'on fait avec les deux autres.
On en fait des persos secondaires ? x3

> Enfin personellement je pensais que ça serait pas mal d'avoir des
> magicals girls d'age différents, pour varier bien les genre :
> -ffenrilkko : primaire
> -Geminikko : Collège
> -Rukawakko : lycée
> -Kyou : travaille (OL ? A son propre garage de moto ?)
J'aime bien l'idee de plusieurs "tranches d'age", apres limite on peut
changer quelques roles comme ffenrilko : college et geminikko :
primaire.
Enfin ca reste a voir.

> Faut aussi voir d'où viennent les device, d'un royaume magique ou
> d'une technologie tellement avancée qu'on peut la considerer comme de
> la magie ?
Comme j'avais dit, la technologie serait pas mal et ca permettrait de
faire
un duel a leur desavantage contre Reika.

A vous les studios

Tetho

unread,
Jun 23, 2009, 10:37:54 PM6/23/09
to Sebaden
> Je sais pas s'il a deja ete question de faire des deux momans de la
> ptite des magical girls mais en effet il faut eviter.

Idée lachée par FFenril sur le wiki en fait. Faut penser à la retirer
donc.

> Ne pas donner une duree d'hospitalisation ca serait ptet mieux et on
> pourrait peut-etre rajouter un petit trauma physique par-ci par-la
> (qui a dit syndrome Nanoha StrikerS plus d'enfants ?).

Super violent ça, y a rien de plus traumatisant pour une femme que
d'être handicapée sur ce qui touche à la maternité. Mais ça marche
bien avec ce qu'on avait dit sur IRC, en faire une vierge.

> Plus nuance que des petites idiotes, elle les verrait comme des filles
> qui sont encore totalement naives et n'ont aucune idee de la
> realite des choses et qu'elle ne considere pas que c'est son
> role de les eduquer, apres tout elles decouvriront la realite par
> elles-meme.
> + bien sur le sentiment d'un monde ingrat, elle a tout donne et rien
> recu en echange et ca suffit.

Ça me plait, c'est bien aigri. Faudrait par contre peut être
contreballancer pour éviter un monstre de ressentiment. Genre en temps
normal elle est très ouverte et enjouée, mais quand on aborde les
sujets qui fachent elle retire ses lunettes et devient damn serious.
(effet classique des persos à lunettes)

> Un joli discours degoulinant de bons sentiments et de naivete a
> prevoir ? :)

En effet, mais dans ma tête je vois plus Sebastien être celui qui la
convainc (c'est le héros après tout ^^).


> > Niveau routes on pensait qu'il faudrait profiter des 4 magical girls
> > pour faire des choses assez différentes, pour le moment on a pensé
> > que :
> > FFenrilkko : elle trouve le device, devient magical girl et finit par
> > se faire rétamer par geminikko.
>
> Des idees pour les circonstances de cet affrontement ?

Pour le moment non. Mais si on met des plot coupons comme les jewl
seeds ou les cartes de clow, on poura facilement les faire se
rencontrer têtes baissées l'une dans l'autre.

> Elle devient une magical girl digne de ce nom parce qu'elle en latte
> d'autres avec l'aide d'une vieille peau a la retraite ?

Pas con, faut en effet repenser ce point là ^^


> > Kyou : au début elle se tient à l'écart des magical girls qui
> > apparaissent en ville, les considérant comme des imbéciles ignorantes.
> > Puis elle va finir par remarquer un lien avec ce qu'elle avait combatu
> > à l'époque. De là elle s'oppose aux 3 autres, fini par les ralier à sa
> > cause (friendship through superior firepower ?) et forme un groupe de
> > 4 pour aller combatre la source de tout. Là dessus y a moyen de se
> > faire plaisir avec une grosse baston générale contre un ennemis
> > titanesque facon les fins de chaque série Pretty Cure.
>
> Donc en terme de logique scenaristique il faut l'implication de
> FFenrilko
> puis *eventuellement* resoudre la route de Ffenrilko avant de pouvoir
> attaquer
> ce morceau ?

Si on part sûr "fin de route de Kyou = team-up à 4", il me semble
logique de ne débloquer sa route que si celles de FFenrilkko,
geminikko et Rukawakko ont été bouclée. C'est Le Grand Final où elle
collaboreraient en se donnant à max dans un combat démesuré.

> De base on pourrait partir sur l'idee que Sebastian aidera FFenrilko
> (trouve toi un nom toi) a retrouver Kyou.
> Ensuite on peut donner aussi a Sebastian d'intervenir dans les combats
> comme un element perturbateur qui renverse le cours.
> Ou alors comme Sebastian est le neveu de Kyou, on peut faire de la
> mere de
> Sebastian une ancienne magical girl (celle qui a ete tuee, et on garde
> la soeur de la mere de FFenrilko -ok sa tante- comme vachement
> defiguree et qui permet d'etablir le debut de piste pour FFenrilko ?)

Ça donnerait 3 magicals girls soeurs ça, est-ce pertinent ? Je crois
que donner la tante de FFenrilkko morte permet d'expliquer pourquoi le
device est rangé là sans précaution ni quoi que ce soit. La 3eme fille
du groupe de Kyou on dit qu'elle est partie et qu'elles ont rompues le
contact parceque c'était devenu trop lourd à porter, faut pas
s'encombrer de persos secondaires en trop.

> J'aime bien l'idee de plusieurs "tranches d'age", apres limite on peut
> changer quelques roles comme ffenrilko : college et geminikko :
> primaire.
> Enfin ca reste a voir.

Là desus je me suis basé sur ffenrilkko = imôto. Pour moi les imôto
c'est plus des primaires que des collégiennes.

> > Faut aussi voir d'où viennent les device, d'un royaume magique ou
> > d'une technologie tellement avancée qu'on peut la considerer comme de
> > la magie ?
>
> Comme j'avais dit, la technologie serait pas mal et ca permettrait de
> faire un duel a leur desavantage contre Reika.

Le combat contre Reika qui tente de faire de la rétro-ingénérie sur
les devices peut être épique, idée à garder au chaud et à couver. Va
pour de la technologie. Par contre on limite les explications au
stricte nessésaire, ça évitera les gaffe comme Mild-Childa dans
StrikerS.

FFenril

unread,
Jun 24, 2009, 10:22:56 AM6/24/09
to Sebaden
> Je sais pas s'il a deja ete question de faire des deux momans de la
> ptite des magical girls mais en effet il faut eviter.

Idée lachée par FFenril sur le wiki en fait. Faut penser à la retirer
donc.

Retiré


> Ne pas donner une duree d'hospitalisation ca serait ptet mieux et on
> pourrait peut-etre rajouter un petit trauma physique par-ci par-la
> (qui a dit syndrome Nanoha StrikerS plus d'enfants ?).

Super violent ça, y a rien de plus traumatisant pour une femme que
d'être handicapée sur ce qui touche à la maternité. Mais ça marche
bien avec ce qu'on avait dit sur IRC, en faire une vierge.

La cicatrice qui se voit sous certaines conditions et qu'elle veut pas montrer?



> Plus nuance que des petites idiotes, elle les verrait comme des filles
> qui sont encore totalement naives et n'ont aucune idee de la
> realite des choses et qu'elle ne considere pas que c'est son
> role de les eduquer, apres tout elles decouvriront la realite par
> elles-meme.
> + bien sur le sentiment d'un monde ingrat, elle a tout donne et rien
> recu en echange et ca suffit.

Ça me plait, c'est bien aigri. Faudrait par contre peut être
contreballancer pour éviter un monstre de ressentiment. Genre en temps
normal elle est très ouverte et enjouée, mais quand on aborde les
sujets qui fachent elle retire ses lunettes et devient damn serious.
(effet classique des persos à lunettes)

 Clair, faut pas rendre le perso antipathique non plus ^^ (J'ai Tôko Aozaki en image du coup là)


> Un joli discours degoulinant de bons sentiments et de naivete a
> prevoir ? :)

En effet, mais dans ma tête je vois plus Sebastien être celui qui la
convainc (c'est le héros après tout ^^).

Faut quand même que FF-ko y arrive un peu aussi ^^ (Et faut pas rendre la FF-ko trop insupportable non plus d'ailleurs)




> > Niveau routes on pensait qu'il faudrait profiter des 4 magical girls
> > pour faire des choses assez différentes, pour le moment on a pensé
> > que :
> > FFenrilkko : elle trouve le device, devient magical girl et finit par
> > se faire rétamer par geminikko.
>
> Des idees pour les circonstances de cet affrontement ?

Pour le moment non. Mais si on met des plot coupons comme les jewl
seeds ou les cartes de clow, on poura facilement les faire se
rencontrer têtes baissées l'une dans l'autre.
 
Ouaip :)


> Elle devient une magical girl digne de ce nom parce qu'elle en latte
> d'autres avec l'aide d'une vieille peau a la retraite ?

Pas con, faut en effet repenser ce point là ^^
 
"Une magical girl digne de ce nom" je sais pas, mais par exemple :
Si mon personnage a bien récupéré le device de sa maman soeur de l'ex-amie à Kyou, il n'était pas au maximum de ses pouvoirs (parce qu'en fait il est fait pour être utilisé avec les 2 autres) avant qu'elle ne revienne en scène (les deux sont en résonnance ou alors l'un sans l'autre est limité... D'ailleurs si on trouvait le 3ème la résonance pourrait être encore plus forte même sans que quelqu'un l'utilise, genre Sebastian pourrait l'avoir et au moment où on va perdre contre Reika et power up niveau 3, Starlight Rainbow Stooooorm Breakeeeer)
 



> > Kyou : au début elle se tient à l'écart des magical girls qui
> > apparaissent en ville, les considérant comme des imbéciles ignorantes.
> > Puis elle va finir par remarquer un lien avec ce qu'elle avait combatu
> > à l'époque. De là elle s'oppose aux 3 autres, fini par les ralier à sa
> > cause (friendship through superior firepower ?) et forme un groupe de
> > 4 pour aller combatre la source de tout. Là dessus y a moyen de se
> > faire plaisir avec une grosse baston générale contre un ennemis
> > titanesque facon les fins de chaque série Pretty Cure.
>
> Donc en terme de logique scenaristique il faut l'implication de
> FFenrilko
> puis *eventuellement* resoudre la route de Ffenrilko avant de pouvoir
> attaquer
> ce morceau ?

Si on part sûr "fin de route de Kyou = team-up à 4", il me semble
logique de ne débloquer sa route que si celles de FFenrilkko,
geminikko et Rukawakko ont été bouclée. C'est Le Grand Final où elle
collaboreraient en se donnant à max dans un combat démesuré.

Va falloir voir quoi pour les concepts de Gemini et Rukawa là donc
 


> De base on pourrait partir sur l'idee que Sebastian aidera FFenrilko
> (trouve toi un nom toi) a retrouver Kyou.

Je suis arrêté sur Noriko pour l'instant, j'aurais ptet bien voulu trouver un truc qui aurait un sens mais bon ^^ et provisoire, mais ça me plait plus que ça à quoi j'avais pensé jusque là donc si je change pas d'avis dans la semaine je laisserai :3
 

> Ensuite on peut donner aussi a Sebastian d'intervenir dans les combats
> comme un element perturbateur qui renverse le cours.
> Ou alors comme Sebastian est le neveu de Kyou, on peut faire de la
> mere de
> Sebastian une ancienne magical girl (celle qui a ete tuee, et on garde
> la soeur de la mere de FFenrilko -ok sa tante- comme vachement
> defiguree et qui permet d'etablir le debut de piste pour FFenrilko ?)

Ça donnerait 3 magicals girls soeurs ça, est-ce pertinent ? Je crois
que donner la tante de FFenrilkko morte permet d'expliquer pourquoi le
device est rangé là sans précaution ni quoi que ce soit. La 3eme fille
du groupe de Kyou on dit qu'elle est partie et qu'elles ont rompues le
contact parceque c'était devenu trop lourd à porter, faut pas
s'encombrer de persos secondaires en trop.

Eeeeuh je plussoie surtout que je me perds déjà dans les trucs de famille là
 


> J'aime bien l'idee de plusieurs "tranches d'age", apres limite on peut
> changer quelques roles comme ffenrilko : college et geminikko :
> primaire.
> Enfin ca reste a voir.

Là desus je me suis basé sur ffenrilkko = imôto. Pour moi les imôto
c'est plus des primaires que des collégiennes.

Mon perso est une imôto ? Je croyais que c'était plus genre elle avait une une soeur à la Vivio à côté ou un truc comme ça... (Sur les notes originales c'était juste "magical girl + 2 mamans je crois)
Je préfère que ça ne soit pas le cas autant que possible de toute manière, et le personnage vers la fin de collège/début de lycée me dirait plus (lalala, complexe poitrine qui apparaît, et les seins qui gonflent lors de la transformation, lalala)



> > Faut aussi voir d'où viennent les device, d'un royaume magique ou
> > d'une technologie tellement avancée qu'on peut la considerer comme de
> > la magie ?
>
> Comme j'avais dit, la technologie serait pas mal et ca permettrait de
> faire un duel a leur desavantage contre Reika.

Le combat contre Reika qui tente de faire de la rétro-ingénérie sur
les devices peut être épique, idée à garder au chaud et à couver. Va
pour de la technologie. Par contre on limite les explications au
stricte nessésaire, ça évitera les gaffe comme Mild-Childa dans
StrikerS.

J'imagine bien Reika qui enlève d'abord tout le mana de l'air pour les magical girls qui utilisent la magie pure, puis commence à faire du rétro-engineering alors que les autres essaient d'en finir avec le combat avant qu'il ne soit trop tard... =)
(Et choix de Sebastian, et selon l'action victoire ou défaite)




Tetho

unread,
Jun 24, 2009, 4:51:30 PM6/24/09
to Sebaden
> La cicatrice qui se voit sous certaines conditions et qu'elle veut pas
> montrer?

Ça peut être une raison de la faire habiller toujours de manière assez
protectrice en laissant le moins possible de son corps découverte.
Ça peut être pas mal pour sa (ses ?) scène(s) H :3 J'ai des reste de
mon amour de jeunesse pour Misato.


> "Une magical girl digne de ce nom" je sais pas, mais par exemple :
> Si mon personnage a bien récupéré le device de sa maman soeur de l'ex-amie à
> Kyou, il n'était pas au maximum de ses pouvoirs (parce qu'en fait il est
> fait pour être utilisé avec les 2 autres) avant qu'elle ne revienne en scène
> (les deux sont en résonnance ou alors l'un sans l'autre est limité...
> D'ailleurs si on trouvait le 3ème la résonance pourrait être encore plus
> forte même sans que quelqu'un l'utilise, genre Sebastian pourrait l'avoir et
> au moment où on va perdre contre Reika et power up niveau 3, Starlight
> Rainbow Stooooorm Breakeeeer)

Bien pensé, ça permeterait à Seb d'être vraiment actif en plus dans
ces routes.


> Je suis arrêté sur Noriko pour l'instant, j'aurais ptet bien voulu trouver
> un truc qui aurait un sens mais bon ^^ et provisoire, mais ça me plait plus
> que ça à quoi j'avais pensé jusque là donc si je change pas d'avis dans la
> semaine je laisserai :3

Noriko j'aime, c'est un nom qui vise les sommets :)



> Mon perso est une imôto ? Je croyais que c'était plus genre elle avait une
> une soeur à la Vivio à côté ou un truc comme ça... (Sur les notes originales
> c'était juste "magical girl + 2 mamans je crois)
> Je préfère que ça ne soit pas le cas autant que possible de toute manière,
> et le personnage vers la fin de collège/début de lycée me dirait plus
> (lalala, complexe poitrine qui apparaît, et les seins qui gonflent lors de
> la transformation, lalala)

J'ai mal interprété le "Imouto == Vivio" en fait, comme on passe notre
temps à le basher avec Vivio et qu'il l'a cité en inspiration pour le
perso. My mistake.


En discutant un peu avec Gemini en PV de Maike Satomi et il avait des
idées intéréssantes :
-jeune fille (apparament FFenril vient de libéré une place en
primaire, ça tombe bien) qui utilise ses pouvoirs pour grandir
artificielement et aller au lycée avec son onee-sama (apparament sa
demi-soeur, mais on doit pouvoir utiliser une autre fille du cast)
qu'elle adore plus que tout. C'est pas mal, on retrouve le concepte de
la magical girl "classique" (je grandis et me transforme pour aider
les gens) mais tottalement pervertit à la sauce marimite des 200X.
-Pour maintenir sa transformation il lui faut une source d'énergie
magique, hors FFenrilkko est aussi en train de collecter les artefacts
qui la donne => on a notre rencontre entre ces deux là qui aboutis à
la rivalité :)
-Sebastian la rencontre bien sûr avant tout au lycée, sous sa forme
transformée, et on garde son vrai age secret un petit moment (on peut
jouer là dessus, il connait les deux Satomi sans faire le lien entre
et est d'autant plus choqué :))

Ensuite, dans une optique où on utilise Reika en principal antagoniste
j'ai pensé à une idée. Je sais pas si il y en a ici qui ont lu Qui
arretera Cyanure ?, un album de Spirou & Fantasio. Dans cette aventure
ils sont opposés à une androïde qui peut controler n'importe quel
appareil electrique comme elle le souhaite. On a donc qu'a dire que
Reika (une part noire de sa personalité ? Son inconcient ?) hack les
appareils electroliques et fait des dégats en ville. Nos magicals
girls luttent donc contre ça, et après chaque victoire elle tire des
restes des appareils un artefact, ceux dont Satomi a besoin pour sa
magie et que FFenrilkko collecte :)
Et plus on progresse vers la route de Kyou et plus les incidents sont
nombreux, pour aboutir un un gros combat final.

Stephane Lapie

unread,
Jun 24, 2009, 6:58:07 PM6/24/09
to seb...@googlegroups.com
Tetho wrote:
> Ensuite, dans une optique où on utilise Reika en principal antagoniste
> j'ai pensé à une idée. Je sais pas si il y en a ici qui ont lu Qui
> arretera Cyanure ?, un album de Spirou & Fantasio. Dans cette aventure
> ils sont opposés à une androïde qui peut controler n'importe quel
> appareil electrique comme elle le souhaite. On a donc qu'a dire que
> Reika (une part noire de sa personalité ? Son inconcient ?) hack les
> appareils electroliques et fait des dégats en ville. Nos magicals

Tel que je le voyais, elle en serait "responsable", mais pas forcement
consciemment. Ce serait un effet secondaire de ses peregrinations en
ligne ^^ Ca deviendra conscient uniquement si un gros choc la fait
totalement basculer du cote obscur (et elle le fait deja de temps a
autres si on la fait trop chier ; limite imaginez un peu une Miho de
MegaTokyo, mais en bieeeeen moins emo).

> girls luttent donc contre ça, et après chaque victoire elle tire des
> restes des appareils un artefact, ceux dont Satomi a besoin pour sa
> magie et que FFenrilkko collecte :)
> Et plus on progresse vers la route de Kyou et plus les incidents sont
> nombreux, pour aboutir un un gros combat final.

Suivant les conneries de Sebastian et/ou les conneries de Shikaze, ca
peut me faire devenir la Reine des Machines (tres bon exemple pour
Cyanure), ou au contraire une "innocente victime"(tm). XD
--
Stéphane LAPIE, EPITA SRS, Promo 2005
Aozora Information Systems / Infrastructure Division
Tel : +81 (0)90 9829 7461
Work : +81 (0)42 319 5164

Gemini_Ninesisters

unread,
Jun 25, 2009, 7:36:08 AM6/25/09
to Sebaden
> -Sebastian la rencontre bien sûr avant tout au lycée, sous sa forme
> transformée, et on garde son vrai age secret un petit moment (on peut
> jouer là dessus, il connait les deux Satomi sans faire le lien entre
> et est d'autant plus choqué :))

Par contre, il ne faudrait pas que j'utilise le nom Satomi pour le
lycée. Tetho propose de changer le nom de famille, et les kanjis du
prénom.
Ensuite, il faudrait voir si je me bats sous ma forme ado ou enfant ;
techniquement, je dirais "enfant" pour la recherche des artefacts car
j'économise de la magie, et je passe en mode "ado" (plus puissante) à
partir du moment où je comprends que je dois aussi utiliser ma magie
pour aider les autres, et qu'il n'est plus temps de l'économiser.
Pour mon costume de magical girl, j'avais pensé à utiliser exactement
le même entre la version enfant et ado, sauf qu'il garderait la même
taille entre les deux, passant donc de robe longue pour l'enfant à
mini-jupe pour l'adolescente. En tant que fan de Cardcaptor Sakura, ce
sera un robe ample et froufrouteux, avec des rubans partout (et bien
sûr rose bonbon). Cela donnera un côté décalé pour la version ado.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages