> Je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord sur la forme d'une
> ville assez grande mais pas trop pour les raison exposées par Nyo.
> Par contre la comparaison avec CLANNAD, bof, la ville dans la série
> manque dramatiquement de personalité. Je préfererais par exemple une
> ville à la K***n ou bien les bords du lac Kizaki comme on les voit
> dans les deux Please!, là on avait un cadre vraiment marquant, et
> j'aimerais retrouver ce genre de chose si on y arrive.
Same here, faudrait une ville qui soit vivante, avec ses monuments
connus, ses coins bizarres, ses habitants notoires, ses commerces
particuliers, etc, etc...
Tiens en parlant de commerce, faudrait penser à foutre une/quelques
élèves en arubaito dans un/plusieurs commerces du coin histoire de
faire vivre le truc (on pourrait mettre en forme le perso du patron/
autre personnel du commerce aussi, occasion de "faire vivre" la
ville). J'ai dit commerce au sens large évidemment, ça va du konbini
au meido kissa :]
> Avoir soit la mer, soit la montagne juste à coté pourait être un gros
> plus. Perso j'ai une préférence pour la montagne, mais faut voir avec
> ce dont on aura besoin pour le scénar. (et puis bon au Japon on est
> jamais à plus de 100km des deux).
> L'ile me parait une mauvaise idée parceque ça en fait un lieu fermé et
> isolé, la petite ville du coté de la mer intérieur (Japon de l'envers
> toussa) peut avoir le coté reculé sans pour autant sembler recluse.
Hum... pourquoi particulièrement "mer intérieur" ? On pourrait pas
faire une île côté océan au sud / sud-est d'Honshū ? (on est en pure
invention pour cette ville donc on a un peu le droit de faire ce qu'on
veut non ?)