Yorizane LAYLA

0 views
Skip to first unread message

Tin

unread,
Jul 24, 2009, 10:17:25 AM7/24/09
to Sebaden
Desole d'avance pour la flemme de clean

03:11 <DarkSoul> ton perso il a quel concept de base ?
03:11 <DarkSoul> reverse trap ? oneesan ?
03:11 <Rika> on avait juste dit amie d'enfance avec un cote tsundere
03:11 <DarkSoul> ah
03:11 <DarkSoul> punaise
03:11 <DarkSoul> ok, concept Nayuki-esque quoi
03:12 <DarkSoul> celle qui va le plus en baver parce qu'elle en pince
de base po
ur le héros mais qu'il la remarquera pas parce qu'elle fait partie du
paysage de
puis trop longtemps ?
03:12 <Rika> c'etait une idee
03:12 <DarkSoul> j'ai juste une question par rapport au scénario
03:13 <Rika> une autre idee dont on avait discute c'etait qu'on
pourrait faire d
ebuter le VN par elle et sebastian sortent ensembles
03:13 <DarkSoul> "dépassée par les évènements", ou "le rocher auquel
le héros s'
accrochera si LUI est dépassé et va mal" ?
03:13 <Rika> hu ?
03:13 <DarkSoul> quel stéréotype tu verrais ? :3
03:13 <DarkSoul> tu sais que dans les séries où tu as du surnaturel
03:13 <DarkSoul> tu as deux types de persos "mundane"
03:14 <DarkSoul> ceux qui sont totalement dépassés et qui peuvent pas
suivre le
héros et qui en souffrent
03:14 <DarkSoul> jusqu'à ce qu'il réalise (généralement dans les
shounen, jamais
)
03:14 <DarkSoul> ceux qui restent sereins en toutes circonstances,
maîtres d'eux
-mêmes, à tel point que le héros vient se confier à eux pour demander
conseil to
ut ça, et qu'elle donne généralement de bons conseils qui lui
permettent de réso
udre son problème
03:15 <DarkSoul> un peu comme une Shizuru de Mai Hime quoi
03:15 <DarkSoul> qui est limite omnisciente et chez qui tu soupçonnes
dès le dép
art qu'elle doit avoir au moins un rapport avec tout ce bordel
03:15 <Rika> (en fait dans tous les concepts que j'ai pu avoir pour
mon perso, c
a tournait un peu a la yandere sans le cote sanglant qu'on a
l'habitude de voir)
03:15 <DarkSoul> hmm
03:15 <DarkSoul> ok
03:15 <DarkSoul> donc dépassée par les évènements, délaissée, et elle
le prend m
al
03:15 <Rika> (en fait plutot depassee par lse evenements et qui tend
vers desesp
eree)
03:16 <DarkSoul> seb est à ce point important pour elle ?
03:16 <Rika> (et surtout qui arrive pas a etre honnete avec elle meme)
03:16 <Rika> en fait une des idees qui m'avait fait suggere de faire
commencer p
ar une relation avant que le scenario commence
03:17 <Rika> c'est qu'apres la rupture elle se raccroche quand meme a
sebastian
03:17 <DarkSoul> elle tente d'autres relations entretemps pour
oublier ?
03:17 <DarkSoul> la relation avec seb était engagée à quel point au
moment du dé
but du jeu ?
03:18 <Rika> juste bf/gf qui ont des relations sexuelles de facon
"casual"
03:18 <Rika> rien de tres profond quand meme
03:18 <Rika> (sinon une des idees que je garde dans le coffre, c'est
qu'elle a u
n certain fetiche a se deguiser)
03:18 <Rika> (ou pourquoi elle "travaille" en tant que maid chez axel)
03:19 <Rika> (pour "accomplir son fetiche")
03:19 <Rika> mais une des idees qu'on avait evoque
03:19 <DarkSoul> ah pas mal ça
03:19 <Rika> c'etait qu'elle reste quand meme proche de sebastian en
tant qu'ami
s et qu'a un moment sebastian va chercher a se faire smankh/Haruna
03:20 <Rika> et vient lui demander de l'aide vu qu'elles sont bonnes
amies
03:20 <Rika> et que dans tous les cas elle "cede" completement quand
sebastian s
e rapproche physiquement d'elle
03:20 <DarkSoul> motif de la rupture ? :o
03:21 <Rika> sebastian qui cherche a se faire toutes les jolies filles
bien sur
XD
03:22 <Rika> en fait a la base pour elle, etre avec sebastian c'etait
une relati
on "naturelle", enfin logique dans l'ordre des choses donc elle
prenait assez de
distance
03:22 <Rika> mais apres la rupture (qu'elle lance elle meme)
03:22 <Rika> a force de voir sebastian perseverer dans son objectif
elle develop
pe une attraction pour lui
03:23 <Rika> et surtout qu'elle est du genre a mettre un masque de
confiance en
elle alors qu'interieurement elle manque d'assurance
03:23 <Rika> du coup elle se fait un peu "overwhelmed" par le charisme
naturel d
e sebastian
03:24 <Rika> et en fait cette tendance de "cosplay" ca lui permet en
fait de se
projeter dans un autre perso
03:26 <Rika> l'un de mes plus gros problemes pour le moment c'est que
j'ai pas m
al de concepts et d'idees qui pop mais que j'arrive pas a harmoniser
tout ca dan
s un perso
03:29 <Rika> mais sinon en gros y'avait une possibilite de scenario ou
elle aida
it sebastian a se faire Haruna
03:29 <DarkSoul> hum moi jusque là pourtant le perso me semble
cohérent
03:29 <DarkSoul> ya la trame sous jacente et les actions que ça la
pousse à pren
dre
03:30 <Rika> une autre des idees c'est que lorsque sebastian rend
visite chez ax
el
03:30 <Rika> il la voit en maid et la elle est totalement dans un role
maid gene
e
03:31 <Rika> et sebastian dans sa grandeur lui saute dessus
03:31 <Rika> et a cause de ca elle se fera punir par axel
03:31 <Rika> et elle accepte ca parce qu'elle est totalement dans son
role de maid
03:33 <Rika> (et bien sur ca fera plein de fanservices cette habtiude
de se "cos
play" XD
03:33 <Rika> par contre je re
--- Log closed Thu Jul 23 03:39:04 2009
--- Log opened Thu Jul 23 03:41:30 2009
03:41 <DarkSoul> hmm j'aime bien le concept :)
03:42 <DarkSoul> donc "tsundere" c'est le masque classique ; mais elle
peut en a
voir d'autres, qui servent juste à cacher sa faiblesse intérieure
03:42 <DarkSoul> je crois que ton perso devrait prendre le "masque de
théatre" c
omme symbole
03:42 <DarkSoul> je viens d'imaginer un art de ton perso avec une main
sur la ha
nche et l'autre qui tient un ou plusieurs masques de théatre, masquant
une parti
e du visage, qui tire la langue :p
03:43 <DarkSoul> et sa peur serait que "sans le masque elle n'est
rien" :p
03:43 <DarkSoul> un objectif pour sebastian serait de faire tomber le
masque et
de lui donner confiance en elle


11:50 <DarkSoul> en fait tu me diras
11:51 <DarkSoul> c'est pas un mal du tout que ton perso ait un nom
occidental
11:51 <DarkSoul> => Sebastian
11:51 <DarkSoul> ça leur fait un point commun de plus :p
11:51 <Rika> pourqoi pas :3
11:57 <DarkSoul> une idée sur les origines du personnage si c'est une
half ?


13:35 <DarkSoul> pour moi ça lui donne ce qu'il faut de profondeur
l'idée du cos
play/masque/manque de confiance tout ça
13:37 <DarkSoul> la symbolique de son nom on peut la voir comme ça ;
une fille à
"plusieurs masques noirs", qui recherche "une vérité sur laquelle se
reposer"
13:38 <DarkSoul> avec un moment de freak out quand elle a peur de
réaliser que s
ous ses masques... il n'y a rien
13:38 <DarkSoul> c'est une bonne interprétation du perso ? :o
13:39 <Rika> t'es pas mauvais a ce jeu la :3
13:39 <DarkSoul> ben c'est pour ça que je voulais que tu me donnes le
max de dét
ails
13:40 <DarkSoul> et donc au fait je voulais dire
13:40 <DarkSoul> "tayoru" c'est l'un des kanjis pour le mot "shinrai",
confiance
en japonais
13:40 <DarkSoul> shinrai, c'est "shinjiru", croire, + tayoru, se
reposer sur
13:40 <DarkSoul> c'est également le mot que tous les posters de Win2K-
tan utilis
ent "Car je suis une femme sur qui on peut compter"


13:46 <Rika> ca me fait penser aux discussions que j'avais eu pour ma
route
13:46 <Rika> j'avais vu 2 embranchements
13:46 <Rika> dans le premier cas elle aidait Sebastian a se faire
Haruna
13:46 <Rika> dans l'autre Haruna 'est pas dans l'equation
13:48 <Rika> et que j'avais reussi qu'a ecrire un bout de scenario
pour la route
avec Haruna
13:49 <Rika> enfin plutot que c'etait arrive jusqu'a la fin mais
j'arrivais pas
a trouver un fin satisfaisante
13:49 <DarkSoul> le truc c'est que j'ai peur que ça finisse en
scénario school d
ays ton machin XD
13:50 <Rika> bin en fait si ca se passait mal
13:50 <Rika> LAYLA elle fuyait chez Axel et passait ses journees a
faire la maid
XD
13:50 <DarkSoul> arf
13:50 <Rika> et Sebastian qui debarque
13:51 <DarkSoul> et qui se fait la maid parce que "moeeeeeeeeee"
13:51 <Rika> "hmmm il te va bien l'uniforme" *RAPE*
13:51 <Rika> suivie d'une scene de punishment par Axel parce que bon
c'etait pas
digne d'une maid~
13:51 <DarkSoul> mdr !
13:52 <DarkSoul> ah ouais tu m'étonnes que ça vire yandere
13:52 <Rika> le pire : meme pas XD
13:52 <DarkSoul> ouah
13:52 <Rika> pour elle "c'est normal" vu qu'elle etait dans son role
de maid
13:52 <DarkSoul> belle force de caractère
13:52 <DarkSoul> (ou pas.)
13:52 <Rika> et un commentaire de smankh par rapport ace que j'avais
pense
13:53 <Rika> "putain mais comment tu lui en fais baver la pauvre"
13:53 <Rika> mais sinon yandere dans un sens oui mais sans machette :3
13:54 <DarkSoul> donc récapitulons
13:54 <DarkSoul> rupture mais seb veut se faire haruna et l'aide
13:54 <DarkSoul> => comme ça va mal passer, besoin de virer le masque
de la tsun
dere pour passer en mode maid
13:54 <DarkSoul> ou sinon
13:54 <DarkSoul> rupture, et tu sais pas comment embrancher
13:55 <Rika> en fait c'etait rupture et y'a une periode de
"flottement" avant qu
'Haruna entre en jeu
13:55 <Rika> la elle aurait le cote "tsun tsun" sauf lors de moments
ou elle est
seule avec Sebastian et qu'il se rapproche d'elle
13:55 <DarkSoul> et là risque de rechute aussi non ?
13:56 <Rika> et la elle switch en mode "tous les jets de volonte sont
automatiqu
ement foires"
13:56 <Rika> donc Sebastian peut allegrement "profiter" d'elle
13:57 <Rika> ensuite Sebastian qui va un peu a gauche a droite cherche
a se fair
e HAruna
13:57 <Rika> mais elle est du genre timide a fond au debut donc il
demande de l'
aide pour pouvoir l'approcher
13:58 <Rika> elle finit par accepter et aide Sebastian autant que
possible
13:58 <DarkSoul> en fait si seb se fait pas haruna, tu peux limite
proposer le m
ode "sex friend" tout bêtement
13:58 <DarkSoul> sauf que si il va à gauche à droite ... là, besoin de
décompres
ser chez axel
13:59 <Rika> en fait au bout d'un moment elle "craque"
13:59 <Rika> vu qu'elle n'arrive psa a etre honnete avec elle meme
14:00 <Rika> genre elle le veut plus que tout apres avoir rompu avec
lui et main
tenant l'est en train de l'aider a se faire une autre fille

02:56 <Rika> tiens je me suis dit qu'une des raisons de son
insecutrite venait d
u fait qu'elle etait half
02:56 <Rika> et qu'elle a toujours chercher a se montrer "worthy"
02:57 <Rika> du coup comme haruhi elle est tres performante dans
enormement de d
omaines
02:57 <Rika> mais a force elle arrivait plus a "trouver sa place"
02:58 <DarkSoul> ah oui bien
02:58 <DarkSoul> oui
02:58 <DarkSoul> trop de masques, lequel est le vrai ?
02:59 <DarkSoul> c'est très très bien ça
02:59 <DarkSoul> t'as l'axe directeur de ton perso là

03:03 <Rika> et oui l'idee de la faire half ca peut renforcer son lien
avec seba
stian qui porte un nom occidental
03:03 <Rika> (apres il faudra trouver une raison)
03:03 <DarkSoul> oui
03:04 <DarkSoul> ben, osananajimi et pour une fois ça a donné ce que
ça doit donner chez les otakus
03:04 <DarkSoul> ça baise.
03:05 <Rika> enfin une raison pour pourquoi sebastian porte ce nom XD
03:05 <DarkSoul> aaah
03:05 <DarkSoul> nous on la connait la raison hein
03:05 <DarkSoul> ya vraiment besoin de le justifier in game ?
03:06 <Rika> bin on peut mettre une raison bidon eventuellement

Discussions ouvertes.
Mereck si tu peux te charger de wiki tout ca :>

Guillaume Lebigot

unread,
Jul 24, 2009, 11:06:05 AM7/24/09
to Sebaden
Moi j'ai une question Nyo, est-ce que ton perso fait partie d'une troupe de cirque?

(je sors, très loin...)

Sinon personne pourrait configurer le google groups pour que le reply-to soit sur le groupe plutôt que sur l'auteur du post?

Ah ouais et j'iame bien le concept, surtout celui qui l'amène à se cosplayer. J'pense que je vais bien aimer c'te route :D

Tin a écrit :
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages