Background du jeu

5 views
Skip to first unread message

Tetho

unread,
Jun 22, 2009, 10:42:49 AM6/22/09
to Sebaden
Bon, comme nous avons ici le groupe central monté par Nyo pour
s'occuper du scénar plus les personnes réelements intéréssées par
participer activement et enfin les artistes qui se sont joints au
projet, je pense que c'est le meilleur endroit pour discuter de tt
ça...

Si on veut que le projet se mette sur de bon rails pour aboutir à qq
chose, il va faloir garder une certaine motivation. Hors on le voit
bien sur le chan et le wiki, ça a déjà commencé à baisser. Pas mal de
monde (hors de ce groupe) est intéréssé par participer de près ou de
loin et faut en profiter car ca nous apportera des idées qu'on aurait
pas forcément eu entre nous :)

Il est donc temps de mettre le projet sérieusement sur des rails et de
s'attaquer au background global de la chose.
Déjà organiser là où on est sur l'histoire globale et tenter de faire
tout tenir debout. Quel est le rôle précis de Reika et Saya ? On a 4
magicals girls, quel est leur rôle (puisque apparament ça va être des
combatantes), qui a concut leurs devices ? Axel est une ôjo-sama, quel
est le secteur où sa famille prospère, quel est leur niveau de
richesse, quel est leur influence dans la région ? Etc...
Ensuite faut donner leur backstory et leur caractères/manière d'être
précis aux persos. Justement sur Axel, comment vit-elle sans ses
parents (chez des proches ? seule avec ses maids ?). Quel est la
relation que Nyo et Sebastien ont entretenue pendant leur enfance ?
Comment s'organise sa famille ? Pourquoi Yuki est il venu au Japon ?
Une fois qu'on aura fait les persos les plus proches du heros il sera
plus simple aussi d'integrer les autres.

Un autre gros morceau, mais moins prioritaire, est tacher de définir
le cadre précis dans lequel on fera évoluer les protagonistes. On est
d'accord sur une ville assez importante pour être "indépendante" mais
pas trop pour qu'on évite le syndrôme de perte d'identité propre au
grandes villes nipponnes. Mais cette ville se trouve où ? Comment
s'apelle-elle ? Comment est elle organisée ? Comment y accède on ?
Dans l'idéal il faudrait qu'on arrive a un plan de la chose (grossier
mais utlisable, pas un cadastre ou un PLU, hein).

Le but n'est pas de tout graver dans le marbre mais de décider pour de
bon où on va avec quoi, les détails (et même plus) pouront toujours
être arangés plus tard selon les besoins. Mais au moins on poura
commencer a construire pour de bon et avancer.
Je pense que c'est vraiment l'étape necessaire pour avancer de manière
decisive et avoir une bonne synergie avec ceux près à nous aider.

Tetho

Guillaume Lebigot

unread,
Jun 22, 2009, 12:07:40 PM6/22/09
to seb...@googlegroups.com
J'ai mis à jour la fiche de Axelkko, peut-être d'autres idées plus tard :)
http://sebaden.neetwork.net/wiki/index.php?title=Axelkko

> Quel est le rôle précis de Reika et Saya ?
Ca pourrait être deux soeurs qui sont tombées dans le coma après avoir
vécu quelque chose d'horrible ensemble, puis leur état s'est détérioré,
ou alors il y a eu des expériences médicales de faites sur elles. La
famille Kawasumi (Axelkko) pourrait être impliquée?

> Quel est la
> relation que Nyo et Sebastien ont entretenue pendant leur enfance ?
>

Super classique: Nyo qui prend la défense de Sebastian quand il se
faisait embêter étant môme (mode tsuntsun)

> Un autre gros morceau, mais moins prioritaire, est tacher de définir
> le cadre précis dans lequel on fera évoluer les protagonistes. On est
> d'accord sur une ville assez importante pour être "indépendante" mais
> pas trop pour qu'on évite le syndrôme de perte d'identité propre au
> grandes villes nipponnes. Mais cette ville se trouve où ?

Faudrait qu'elle soit relativement éloignée de Tokyo, je pensais à
quelque chose dans les lignes d'Osaka pour avoir visité un peu.


> Comment
> s'apelle-elle ?
Une variante de "Hinamizawa" pour le nom? :)


> Comment est elle organisée ? Comment y accède on ?
>

On va éviter le syndrôme de la ville paumée et expliquer qu'il y a une
gare et un aéroport. J'hésite entre un port / plage et une montagne à
proximité...

> Je pense que c'est vraiment l'étape necessaire pour avancer de manière
> decisive et avoir une bonne synergie avec ceux près à nous aider.
>

Agreed, et comme je le disais je veux bien me proposer pour écrire ma
route et aider pour celle des autres, il faut juste qu'on définisse les
relations entre les persos et l'univers quoi, avant de commencer.


Tetho

unread,
Jun 22, 2009, 12:31:22 PM6/22/09
to Sebaden
Pour la ville je pensais plutôt la localiser dans le Japon de
l'envers, ça limite de manière efficace les trajet rapide vers Tôkyô
et la mégalopole et donne donc un coté un peu en retrait au cadre
(genre comme dans K***n ou les Please!). Ensuite à la montagne ou à la
mer ? bonne question. Pour l'aéroport, mauvaise idée, car ça en fait
directement une grande ville, le fait d'avoir genre une gare de taille
moyenne est vraiment plus efficace pour montrer qu'on à la une
capitale régionale/départementale mais aucune importance au niveau
national.

Bao-Tin Duong

unread,
Jun 22, 2009, 12:37:18 PM6/22/09
to Sebaden
Comme je l'avais dit a Darksoul sur le chan, la ville on avait en tete
des exemples comme celle de CLANNAD :
Une ville de taille suffisante pour etre auto-suffisante et disposer de
toutes les infrastructures de bases sans qu'on ait besoin d'aller a
l'exterieur pour avoir un hopital par exemple.

D'un autre cote il ne faut pas que ce soit une ville trop grande non plus,
de taille modeste pour garder un sentiment "d'intimite" ou de "chez soi"
et suffisement grande pour ne manquer de rien.

Donc oui je ressors l'exemple de CLANNAD ou de KANON pour illustrer
un peu mes propos.
--
Bao-Tin DUONG
Epitech 2010
Tel: (562) 726-9245



2009/6/22 Tetho <teth...@gmail.com>

FFenril

unread,
Jun 22, 2009, 8:30:01 PM6/22/09
to Sebaden
Bon, notes et idées de ma part... Je n'ai pas forcément compris tout le concept autour de Reika (Ca a bien causé sur IRC, mais pas assez de notes sur le wiki pour que je puisse checker, et comme mon PC est dans le coma niveau vérifications de logs c'est pas ça), mais j'ai pensé notamment que si elle était puissante, elle pouvait être la cause de plus de choses, et que ça pouvait aller selon la voie qu'on choisirait de la responsabilité pour quelques phénomènes paranormaux à l'explication de tous.

Par exemple, pour ce qui est des magical girls, le fait qu'elles aient des pouvoirs pourrait simplement être dû à une dérive du pouvoir de Reika, voire du fait qu'elle a vu des animes de magical girl plus jeune et que ça se manifeste sur la réalité, etc... Ca pourrait être la raison profonde du fait qu'elles aient des pouvoirs, mais après chacune pourrait en avoir eu de manière spécifique : Device offert par les deux mamans (mon perso par exemple), filé par une mascotte quelconque (Yûno / Kero-chan / etc)... Mais ça peut faire un côté double sympa et je pense qu'il irait aussi avec cette histoire de plusieurs niveaux pour les routes dont je crois avoir entendu parler

Sinon pour les relations entre les magical girls (pareil, ça concerne plus mon perso, donc j'y ai pensé), ce que je proposais doit pouvoir se voir sur la page de mon personnage sur le wiki : En gros par exemple des rivalités 1 VS 1 (Geminikko / FFenrilkko) avec 2 autres plus expérimentées / torturées / "vieilles" / désabusées / etc pouvant se joindre de chaque côté (Kyou & Rukawakko) >> Ca finit en 2 VS 2 (et Sebastian qui fait pencher la balance)
Elles peuvent avoir comme objectif de récupérer des artefacts (jewel seeds / clow cards / etc) dans un but quelconque (et/ou être manipulées, on leur fait croire que ça va permettre de rendre tout le monde heureux mais ça tente de pirater "DarkSoul-sama" une fois réunis...)
J'ai détaillé un peu des pistes d'histoire pour mon perso sur sa page wiki, après comme j'ai aucune idée de ce que voudraient les autres pour leur personnages c'est dur de faire interagir avec les autres magical girls ^^

Pour ce qui est de la ville, je suis pour les idées qui ont été mentionnées jusqu'ici, à la Clannad, et à mon avis rien n'empêche, si certains le veulent pour le scénario, de faire faire des "détours" par d'autres endroits, genre séjour d'une semaine à Okinawa (donc mer) ou à la montagne ou autre, si?

Et sur ce, fin du mail avec un PC qui met 40 minutes entre le temps où il s'allume et le moment où j'arrive à accéder à gmail </plainte>

2009/6/22 Bao-Tin Duong <mogg...@gmail.com>

Mereck

unread,
Jun 23, 2009, 7:48:11 AM6/23/09
to Sebaden
Alors pour ma part j'aimerais bien participer (malgré les réticences
de nyo par moment :] ), même si dans l'immédiat ce sera relativement
limité (tout le monde comprendra aisément qu'avec l'organisation que
demande la Kawa Soft pour la Japan...).

Pour reprendre ce qu'à dit FFenril, j'appuierais sur le fait de bien
remplir la wiki avec le contenu qui est dit sur IRC. J'ai ajouté la
plupart des contenus initiaux et, malgré toute la "bonne volonté" que
je peux avoir en traînant sur #sebaden, il m'arrive fréquemment de ne
pas suivre tout ce qui est dit et de louper pas mal de ce ui est dit
(si en plus on compte les temps d'idle où je ne lis pas toujours les
logs...). Très accessoirement, il arrive fréquemment que X parle de Y
(= personnage de Sebaden) en disant qu'il faut qu'il fasse/ait Z1, Z2,
Z3 (Zx étant un caractère, un point de compétence, etc...) mais que je
ne sache jamais vraiment si cela est validé ou pas... donc par défaut,
plutôt que d'écrire une conner... une bêtise, je n'écris rien dans la
wiki et attend validation de la part des autres.
Même si ce n'est pas moi le responsable attitré de la wiki, n'hésitez
pas à m'envoyer les modifs si vous avez la flemme de la faire vous-
même (meido == larbine après tout)

Pour Reika et Saya, en rebondissant sur ce qu'à proposé Axel, il
faudrait que si sa famille soit impliquée, Aya (ou Teri :] ) n'en
sache rien et ne le découvre qu'à un moment critique (affrontement/
confrontation avec elles, ce genre de choses).

Pour la ville, on pourrait la "localiser" plus ou moins même si il
s'agit d'une ville fictive. Idée en l'air : pourquoi pas inventer
carrément une île (suffisamment grande) avec cette fameuse ville. À
mon avis on pourrait enlever l'aéroport pour garder juste un port
(point de rencontre/activité diverses). Ça nous permettrait aussi
d'avoir une plage pas trop loin (activité fanservice à la plage,
jolies CG avec couché de soleil...). À la rigueur un aérodrome
(occasion pour regarder les petits avions décoller ?). Pour son nom,
on peut pas en "générer" un comme on l'a fait pour les noms des
persos ?

Pour Axel, le truc classique pourrait être une corporation
tentaculaire (oh oui) qui a un peu de tout... si on parle d'origine,
on pourrait faire dans le pharmaceutique, ça peut être intéressant
pour avoir des médocs marrants (et une influence sur l'hôpital ->
Reika & Saya ?)

Moi je retourne en cours...

DarkSoul

unread,
Jun 23, 2009, 1:29:01 PM6/23/09
to Sebaden
On 22 juin, 18:07, Guillaume Lebigot <a...@teri-chan.net> wrote:
> J'ai mis à jour la fiche de Axelkko, peut-être d'autres idées plus tard :)http://sebaden.neetwork.net/wiki/index.php?title=Axelkko> Quel est le rôle précis de Reika et Saya ?
>
> Ca pourrait être deux soeurs qui sont tombées dans le coma après avoir
> vécu quelque chose d'horrible ensemble, puis leur état s'est détérioré,

Deux soeurs ? Sachant que nos noms de famille sont relativement
differents... Va falloir aller chercher dans la famille eloignee si on
veut faire ca... Pas besoin de forcer trop non plus, elles auront deja
bien assez d'atomes crochus.

> ou alors il y a eu des expériences médicales de faites sur elles. La
> famille Kawasumi (Axelkko) pourrait être impliquée?

Je resume les points du concept de base, + quelques idees que j'avais
lancees a nyo, dont il doit deja avoir les logs :
- Coma : Les circonstances precises n'ont pas ete decidees, mais qu'il
ait ete provoque volontairement ou non (pour bien prendre le trope a
revers, je serais tente de dire que Reika etait d'accord XD), c'est un
etat maintenant accepte a 100% pour les possibilites qu'il offre.
- Manifestation sur le net : De plus en plus influente, a mesure que
le jeu avance ; Au moment ou le joueur decouvrira la verite sur son
compte, elle sera devenue en substance la trame meme du net. En gros,
la sortir du coma a la fin du jeu = destruction du reseau a l'echelle
mondiale. Ca PEUT etre un element tactique dans le jeu, notez bien.
- Personnalite : generalement assez agreable a vivre, et vraiment
attachee au bien-etre de ses amis proches ; peut avoir des reactions
extremes, et violentes, si elle est provoquee ou si elle estime
(souvent uniquement au feeling... ca veut dire qu'elle PEUT se
tromper, et que SOUVENT elle se trompera -> Unlimited Bad End Works)
que la situation l'exige.
-> Se manifeste sous la forme d'un "evil mode", reconnaissable a
"quelques modifications cosmetiques de mauvais augure" (yeux rouge,
marquages noirs sur le corps (parfois sans relation avec l'expression
du visage ; i.e visage tout sourire mais les marques indiquent une
rage profonde), et le GUI du joueur qui se teinte de noir pour montrer
qu'il y a du reality warping dans l'air)
--> Point important : l'"evil mode" ne serait pas DU TOUT une
personnalite separee, juste une facon differente de gerer les choses
quand la voie pacifique ne marche pas ou ne sert a rien. Elle en est
parfaitement consciente, mais son utilisation de cette "rage" n'est
juste pas canalisee 100% proprement.
--> Eviter donc de la surprendre trop ou de penser a recourir a la
violence.
- Pourra se manifester dans la realite par "cyber-possession" de Saya
(si Saya se nourrit sur elle), auquel cas Saya portera des oreillettes
style "To Heart" pour maintenir la synchronisation avec la
personnalite de Reika sur le net ; ou par cyber-squattage d'un corps
mecanique telecommande (a voir, ca)

Tin

unread,
Jun 23, 2009, 2:43:50 PM6/23/09
to Sebaden
Sinon Mereck hesite pas a faire des modifs dans le wiki dans tous les
cas
si c'est pas valide, on retirera.
Dans le cas present, mieux vaut en faire plus que pas assez
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages