J'aime bien l'idee des scenarios impliquant plusieurs heroines a la fois
; ca permet de diminuer la masse de texte, ce qui vu le nombre de
haremettes peut s'averer crucial :)
Sinon, pour justifier in-game la boucle temporelle on avait imagine une
connerie, a voir si elle sera retenue ou pas :
- Une certaine organisation est responsable de _beaucoup_ de conneries
dans le monde du jeu. Posant volontairement des obstacles a Sebastian et
aux filles, qui devront les surmonter. (responsable du coma de Reika,
responsable de la conception de devices magiques, etc... une sorte de
EvilACME :) )
- Un certain Mr X, a la tete de l'organisation concernee, prend un
interet particulier a ce que Sebastian arrive le plus loin possible dans
chaque partie ; cela dit, une fois un point de foirage non-retour
depasse (ce serait dans une "after story") il decidera que de toute
facon ca ne pourra pas aller plus loin et qu'il faut passer a
l'iteration suivante de la boucle. Syndrome Furude Rika pour expliquer
simplement, mais version "bad guy".
- Le Mr X serait un reality warper superieur, immortel, et present dans
chaque instance de la boucle avec une memoire complete ; l'idee poussee
a son paroxysme serait que lui et le heros ne font qu'un et que Mr X
essaie juste de faire de Sebastian (et donc de lui-meme) le leader
charismatique supreme (car effectivement, s'il est capable de se taper
autant de nanas a la fois, c'est forcement qu'il a un charisme
indeniable, qualite non negligeable en tant que leader).
A voir jusqu'a quel niveau on garderait cette idee, mais moi je trouve
le cote "over the top" de la conquete du monde propose par nyo (en
reference a Sengoku Rance) et le twist final comme quoi ce serait le
darkside du joueur sympa :)
Bref, "the above just for reference", apres on verra ce qu'on en fait :)
--
Stéphane LAPIE, EPITA SRS, Promo 2005
Aozora Information Systems / Infrastructure Division
Tel : +81 (0)90 9829 7461
Work : +81 (0)42 319 5164
Globalement, on semble donc etre a peu pres d'accord sur l'idee que
chaque iteration future de la boucle permet de "faire mieux" a chaque
fois apres avoir vu le summum de l'horreur (facon Clannad After Story) :)
Mereck wrote:
> À la base j'étais pas trop pour les boucles temporelles... mais si on
> doit en faire, autant adopter le concept du "faire mieux" en effet.
>
> Un truc qu'on pourrait explorer, à l'inverse de Rika dans Higurashi
> ('tention, incoming spoil) ce serait que chaque itération nous emmène
> non pas à T mais à T - X par exemple, ce qui permettrait de "corriger
> l'intro". Pas forcément en bien d'ailleurs... m'enfin, une idée en
> l'air comme ça.
Hmm, dans Higurashi, c'est pas tout a fait ca : chaque iteration ramene
a T+X justement ! Le pouvoir d'Hanyuu s'affaiblit a chaque passage de
boucle, ce qui fait que Rika se lamente d'avoir de moins en moins de
temps a chaque fois... D'un autre cote, chaque iteration de boucle est
un peu unique au sens ou il peut se passer des evenements totalement
imprevus/imprevisibles pour Rika.
Pour moi, le Mr X qui fait reboucler Sebastian a interet a le faire
repartir a chaque fois exactement au meme point, mais par contre ca
serait rigolo qu'il "puisse" voir un peu plus loin que les fatidiques
365 jours pour genre voir un mois de la 3eme annee de lycee ou ce serait
totalement le bordel a cause des agendas des personnages qui ont avance :}
Bien sur, ce petit "omake" ne serait accessible que dans certaines
conditions, mais je pense que au bout de trois ou quatre routes finies
au bout de 365 jours pile, ce serait bien et marrant d'appater et
allecher avec ca.
> Accessoirement, histoire d'apporter un petit plus, à chaque itération
> changer quelques trucs sans conséquence. Genre faire qu'il pleut tel
> jour, qu'une boutique est déplacée de quelques mètres, etc... (à mon
> avis, il vaudrait mieux éviter des modifications portant à
> conséquences).
La modification du temps qu'il fera tel ou tel jour, why not, parce que
ca peut influer sur les rencontres et les humeurs : genre la scene sous
la pluie avec telle ou telle fille :) Les modifications du genre une
boutique deplacee c'est pas cool parce que ca augmente beaucoup la
complexite du moteur de jeu x_x; Alors qu'un moteur a sentiments
simpliste, je pense qu'on pourra en avoir besoin. Le facteur random
risque d'etre TRES frustrant par contre, donc a voir...
Imaginez que pour debloquer une route il faille avoir envie d'aller a
l'hosto un jour de pluie et en phase de pleine lune et que le randomizer
soit foireux ^^;