Annonce a lire APRES la JE

2 views
Skip to first unread message

Tin

unread,
Jul 2, 2009, 7:58:41 PM7/2/09
to Sebaden
Comme
certains
liront
de toute
facon
avant
la
fin
de
la
Japan
EXpo
autant
faire
chier
un
peu
[...]






Pour respecter le KISS principle :
pour des raisons qui me sont propres (et privees)
je ne pourrai pas continuer a travailler sur sebaden
J'ai deja demande a axel de re-heberger
ce qu'il y'a de sebaden (blog et wiki) comme le
serveur d'hebergement sera coupe d'ici quelque
mois.
Yuki a toutes les infos dont il a besoin pour
s'occuper de 2-3 trucs dont j'etais responsable
(maintenance wiki / blog).

Voila je vais pas m'eterniser mais j'espere que
ca vous empechera pas de continuer l'aventure
vu que j'avais et j'ai toujours envie de voir ce projet
se concretiser. (Et c'est vraiment a contre coeur
que je me retire du projet)

Bon courage.

P.S: il en va de meme pour skouetch.

Tetho

unread,
Jul 7, 2009, 3:40:56 PM7/7/09
to Sebaden, mogg...@gmail.com
Bon, puisque la JE est finie on peut faire semblant de découvrir la
chose...

Le départ de nyo doit pour nous être l'occasion de structurer
correctement le groupe "core", celui qui fera vraiment avancer le
projet. Faut donc voir qui est VRAIMENT motivé (parceque dans les
inscrits au groupe certains brillent par leur non participation) et
qui peut faire quoi. La scénar j'imagine que tout le monde a des idées
et peut participer des près ou de loin, mais la musique, les CG, le
moteur, non. Faut donc qu'on commence par régler le background du jeu,
puis le déroulement du jeu, puis qu'on s'occuper des premiers persos
et de leurs routes... Bref qu'on ponde un mini game design (une bible
quoi) pour qu'on sache où on aille et comment, ensuite on poura
vraiment commencer à bosser concrètement sur le projet et produite du
contenus pour le jeu.

Sinon, question de la plus haute importance : Pralyn est elle encore
prête à nous aider même avec nyo out (surtout que bon c'est lui qui
avait les contacts avec elle). Parceque sinon on est bon pour changer
de direction artistique.

PS: nyo on t'aime encore, hésite pas à passer sur IRC. (si tu voulais
faire le mort c'est raté, on te vois twitter)
PS2: Si t'es allé à l'AX je veux bien le compte-rendus des conférences
que je t'avais signalé.

Guillaume Lebigot

unread,
Jul 8, 2009, 3:31:08 AM7/8/09
to seb...@googlegroups.com
Tetho a écrit :
Le départ de nyo doit pour nous être l'occasion de structurer
correctement le groupe "core", celui qui fera vraiment avancer le
projet. Faut donc voir qui est VRAIMENT motivé (parceque dans les
inscrits au groupe certains brillent par leur non participation)
D'ailleurs je m'excuse de ne pas avoir participé aux discussions pré-JE mais j'étais un peu la tête dans le guidon avec la Brigade SOS.

Mis à part ça je suis d'accord avec Tetho, le départ de Nyo doit nous permettre de se restructurer un peu, mais surtout de bien établir qui fait quoi. Personellement je peux me charger de tout ce qui est écriture du scénario proprement dite et des dialogues (même si ça empiètera un peu sur mon temps déjà bien maigre alloué à Blind Spot, je peux bien faire ça).


 et
qui peut faire quoi. La scénar j'imagine que tout le monde a des idées
et peut participer des près ou de loin, mais la musique, les CG, le
moteur, non. 
Pour la musique ou les CG (backgrounds tout du moins) nous avions quelqu'un qui s'était manifesté, j'avais fait suivre à Nyo mais je suppose qu'il a tout refilé à Yuki après (enfin j'espère)


Faut donc qu'on commence par régler le background du jeu,
puis le déroulement du jeu, puis qu'on s'occuper des premiers persos
et de leurs routes... Bref qu'on ponde un mini game design (une bible
quoi) pour qu'on sache où on aille et comment, ensuite on poura
vraiment commencer à bosser concrètement sur le projet et produite du
contenus pour le jeu.
  
Faut finir le wiki quoi... :)


Sinon, question de la plus haute importance : Pralyn est elle encore
prête à nous aider même avec nyo out (surtout que bon c'est lui qui
avait les contacts avec elle). Parceque sinon on est bon pour changer
de direction artistique.
  

Je suis d'accord, en plus Pralyn est quand même super douée, ça serait dommage de devoir abandonner ses premiers travaux.

Axel


P.S.: Nyo vient me voir un de ces quatre sur IRC pour l'hébergement ou envoie-moi un mail perso qu'on s'en occupe.

P.P.S: Yuki c'est possible de changer les paramètres du groupe pour que le reply-to soit sur le groupe et non sur la personne qui a posté?

Pralyn

unread,
Jul 8, 2009, 12:40:49 PM7/8/09
to Sebaden
Apparamment ce matin, j'ai fait un epic fail en répondant >< Donc je
refais mon message une deuxième fois du coup (en espérant que je
refasse pas n'importe quoi cette fois):

Bref, je disais donc que même si nyo a décidé de s'écarter un peu du
projet, vous pouvez toujours compter sur moi pour réaliser le
character design, si vous le souhaitez.
J'ai beau être discrète comme pas possible, je lis quand même tout ce
qui se poste ici et si vous avez des suggestions concernant le design
des personnages ou autres, il ne faut pas hésiter à me contacter ou
même à le poster sur le groupe de discussion =)
Voila.

PBnW

unread,
Jul 8, 2009, 12:49:43 PM7/8/09
to Sebaden
À Pralyn,
t'es désignée chara designer et directrice artistique du projet
(enfin, c'est comme ça que je vois les choses pour la partie
artistique) :P
Personnellement, je me suis porté volontaire pour les backgrounds au
minimum, si tu as besoin d'avoir quelqu'un en plus pour le reste
j'suis là. (d'ailleurs j'ai fait le chara d'eirin, il faudra que tu
jettes un oeil, tu valides s'tu veux ou pas)
Après ce serait sympa qu'à un moment on ait (pour tous ceux qui
participe au côté graphique), une discussion sur l'ambiance générale
du truc, du style imposé etc.

Mereck

unread,
Jul 8, 2009, 6:36:13 PM7/8/09
to Sebaden
Bon, je vais répeter ce que j'ai déjà dit sur IRC, pour ma part je
continuerais à assurer la maintenance de la wiki de Sebaden (oubliez
pas de m'envoyer les divers trucs IRC "validés" si vous avez la flemme
de le faire). À ce niveau je pense qu'il va falloir que j'uniformise
plus les fiches de persos histoire qu'on s'y retrouve... Concernant le
scénars, vu que j'ai enfin du temps libre, je vais sans doute aussi me
mettre à aider au scénars mais plus du côté détails/background/idées
diverses que sur les grandes trames à mon avis (où je risque de
manquer de réactivité).

Accessoirement côté graphisme, souvenez-vous qu'il y avait Sedeto qui
s'était portée légèrement volontaire jusqu'à un certain point... (elle
m'a confirmé qu'elle risque de ne plus être dispo à partir de la
rentrée).

Tetho

unread,
Jul 8, 2009, 8:09:39 PM7/8/09
to Sebaden
Ouais, faudrait finir de compiler les infos (ne pas oublier le google groupe à coté des logs IRC) qu'on a pu discuter, pour certains persos (Reika, Kyou...) on a vraiment dit pleins de choses, yapuka ordonner puis valider ce qu'on veut garder. Ensuite Lyn pourra leur donner une apparence. Pour le reste faut voir avec les personnes concernés en fonction de ce qu'ils veullent et ce dont on a besoin.
BTW Rukawa nous donne carte blanche pour "son" perso mis à part le nom (déjà fixé), on peut se lacher.
Sinon je crois que les routes hosto et magical girls commencent à prendre forme, va faloir envisager comment on organise la place de chaque persos dedans. Par contre du coté du lycée on est un peu au point mort.
PBnW & Lyn > Hésitez pas à lancer un fil de discution à ce sujet, c'est fait pour ça. Vous avez tous deux produit de très bons trucs, faut donc continuer dans cette direction :)
Mereck > Sedeto c'est Axel qui a son contact. Va faloir le menacer de le priver de Jûden-chan si s'en occupe pas :3
Tetho

2009/7/9 Mereck <merec...@gmail.com>

Mereck

unread,
Jul 9, 2009, 7:54:57 AM7/9/09
to Sebaden
Faudrait peut-être qu'on organise une session IRC et/ou Mumble/TS pour
qu'on définisse clairement "qu'est-ce qu'on garde" histoire que tout
le monde soit présent... ce week-end ?
Pour Sedeto j'ai aussi son contact vu que je suis un peu sa Kouhai :]

Fabien Robert

unread,
Jul 9, 2009, 8:01:22 AM7/9/09
to merec...@gmail.com, Sebaden
Ce w-e ya pas mal de gens absents donc ça me paraît difficile.
Quant à l'histoire de non-participation, perso j'ai eu un bon paquet de *grosses* galères diverses et variées (d'ailleurs c'est pas fini \o/), sans oublier concours & co, sans compter la prépa de la JE pour haruhi.fr...

2009/7/9 Mereck <merec...@gmail.com>

Tetho

unread,
Jul 9, 2009, 5:37:08 PM7/9/09
to Sebaden
Ce WE c'est mort pour moi, je suis loin du net et de tout PC jusqu'à mardi. a voir pour le suivant.

Tetho

2009/7/9 Fabien Robert <fab...@gmail.com>

Gemini_Ninesisters

unread,
Jul 12, 2009, 12:54:48 PM7/12/09
to Sebaden
Je peux bosser sur le scénario, c'est mon domaine. Mais n'ayant jamais
joué à un VN, ça risque de compliquer les choses ^^' Enfin, je ferai
de mon mieux pour vous venir en aide ;)

FFenril

unread,
Jul 13, 2009, 1:21:31 PM7/13/09
to Sebaden
Nouveau PC GET, vais pouvoir recommencer à participer. Personnellement motivé pour réfléchir à tout ce qui concerne l'univers, bg, histoire générale, scénarios, tout ça.

2009/7/12 Gemini_Ninesisters <maista...@gmail.com>

Tetho

unread,
Jul 15, 2009, 8:17:12 PM7/15/09
to Sebaden
Bon, faudrait qu'on trouve un créneau où on puisse réunir sur IRC : Axel, DarkSoul, Mereck, Yuki et moi, voir Ninji et mt-i (nyo les a mis en admin du gogole groupe mais pour le moment ils ont pas forcément brillé par leur participation) ainsi que tous ceux qui sont interessés et veulent participer pour un gros brainstorming comme mereck l'a évoqué plus haut.
Le but serait de redistribuer des rôles aux admins suite au départ (?) de nyo puis de valider ou refuser les idées qui trainent depuis un mois et plus. accesoirement on poura même en trouver d'autres, ça serait cool.
On a plein de monde pret à aider pour les routes, les idées en vrac ou surtout LEUR persos, c'est cool, on en a besoin. Mais faut penser que ça c'est la partie "facile", le gros de l'iceberg sera l'écriture du texte et une certaine harmonisation de la chose pour pas que ça ressemble à une traduction de baka-tsuki.
 
Tetho
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages