TRAVAIL AU ZOO

25 views
Skip to first unread message

Lamidhi SALAMI

unread,
May 30, 2012, 6:25:00 PM5/30/12
to Benoit FAIHUN, Santé & Développement 2006 ___SDEV2006, Valère Amandji GOYITO, sossou justinadanmavokin
Objet: TRAVAIL AU ZOO

On doit toujours se dire que notre travaille est le meilleur, et que c'est une grace de Dieu.
 
Bomme journee de travail a tous.



 
TRAVAIL  AU  ZOO 

Un jeune diplômé est en quête  de travail ; il se rend partout pour chercher du   travail mais en vain.
Un jour il  reçoit une annonce de travail au  zoo (d'un pays d'Afrique centrale dont on m'interdit de citer le nom...).Très enthousiaste il s'y précipite le lendemain en étant très bien sapé  pour l'entretien.
Chose étonnante il n’y a pas de profil pour le poste proposé, mais la  mission était de
remplacer le chimpanzé qui était  mort la veille. En effet on enleva la peau de cet  animal qu'on devait faire porter au candidat retenu . 
Le  salaire net était de 5.000 USD, haaa ! Quelle  opportunité après tant d'années  passées à la recherche d'un job, n’est - ce pas se dit-il, une grâce de Dieu ? 
Au premier  jour de travail le jeune diplômé enfila la tenue  de chimpanzé qui lui allait très  bien. 
Au deuxième jour de travail c'était encore super mais malheureusement le jeune, très épuisé par la position prise depuis le matin, se laissa emporter par le sommeil ; chose bizarre ce jour - là on devait  nettoyer sa cage, donc le technicien de surface le souleva et l'envoya dans la cage du lion.
Quelques instants après le jeune homme se réveilla, regarda autour de lui  et il vit un lion couché. 
He Dieu !! se disait - il  dans le plus profond de son cœur : qui m'a envoyé ici hooooo !! 
Il se mit à appeler au secours mais en fond sonore pour ne pas réveiller le lion.

 A sa grande surprise il  entend le lion lui dire :
 
 " Mon frère moi aussi je  suis étudiant comme toi, ce n'est pas la peine d'appeler au secours car je ne vais rien te  faire , c'est le travail qui  m'a envoyé ici , sinon ici là tout le
 monde que tu vois là est étudiant ;  regarde crocodile qui est dans l'eau : il a une maitrise en physique chimie , la girafe  que tu vois là - bas là , il a un doctorat  en histoire et géo .
 
Tout le monde au zoo est étudiant car les animaux sont tous morts; sois tranquille et fais paisiblement ton job mon frère . Nous sommes tous dans la même situation.
 
Un temps de réflexion maintenant après avoir ri ! ! !
Remercions Dieu pour le travail qu'il nous a donné.

       Nous devrions avoir du temps pour nous souvenir de tout ce que Dieu a fait pour nous.
       En premier lieu : la vie qu'Il nous donne en abondance;
        
       En deuxième lieu : Notre travail est une grâce Divine et tant d'autres.
        
       Tous ceux que vous croisez chaque jour, ont-ils trouvé un boulot comme vous? Si non, qu'est-ce que vous avez donné au Seigneur pour qu'il s'occupe autant de vous, Tout est grâce. C'est pourquoi moi j'aime Dieu. Il est ma source d'existence et Mon Sauveur. Il me tient en vie jour et nuit. Sans Lui, je ne suis rien. Mais avec Lui, je puis tout par Christ qui me fortifie(Phil 4:13).

       Simple test : Si vous aimez Dieu, et que vous n'avez pas honte de toutes les merveilles qu'Il a accomplies pour vous, envoyez ce message à 10 personnes y compris celle qui vous l'a envoyé.       Dieu vous aime!



Lamidhi
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."  
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."  Antoine de Saint-Exupéry
arton161.jpg






Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages