manche de scullmatix

hteugls

to ScullMatix-fr
Bonjour Guy,
J’ai reçu avec plaisir mon scullmatix il y a quelques jours .
En quète d’un manche , j’ai récupéré celui d’une bêche de mauvaise
qualité mais dont le manche est vraiment costaud .
Mais après avoir éliminé les extrémités trop minces, je constate qu’il
ne mesure que 77 cm.
N’est-ce pas un peu trop court ? J’ai peur qu’en face d’un aviron qui
doit faire environ 2 m. l’effort ne devienne trop dur .
Qu’en pensez-vous ? Ne vaudrait-il pas mieux que je m’en procure un
plus long ?
Merci pour votre avis .
Cordialement,

Henri .

Alomphega

to ScullMatix-fr
Bonjour Henri,

Content pour vous que vous vous soyiez fait ce plaisir :-)

Vous pouvez essayer avec ce manche de 77cm, car vous pourrez régler le
scullmatix pour obtenir le meilleur rendement selon votre bateau : à
la fois le manche et l'aviron peuvent être coulissés et ensuite serrés
dans le scullmatix pour obtenir la meilleur balance suivant le
rendement et l'effort que vous voulez obtenir et exercer.

De plus une fois le bateau en marche, vous constaterez que la
propulsion par godille est très douce.
On ne force vraiment que pour mettre le bateau en route, ensuite on ne
fait qu'entretenir le mouvement.
Veillez les premières fois à essayer sans aucun souffle d'air, vous
vous éviterez bien des efforts et des frustrations.

Si toutefois vous pensez votre manche de pioche raccourcis trop court,
vous trouverez sans problème des manches de pelle (manches ronds) dans
la grande surface de bricolage ou du jardinage du proximité pour moins
de 5 euros.

ScullMatixement vôtre,
Guy