Pb installation de scub sous Windows

Yayayoute

to scub-fo...@googlegroups.com

Plateforme Windows XP SP3
J'ai lancé l'installation du JDK 1.7 d'Oracle ; j'obtiens (en Program Files) le JDK avec son jre interne et le JRE public.
Cela est reflété dans le Panneau de Config.
Si je lance une commande du JRE, par exemple \java -version, pas de problème.
Donc, je peux faire "ouvrir avec" sur le package scub-foundation-win-32bit.jar (dernière version Scub Foundation)
Malheureusement, j'obtiens le message Warning :
"It looks like your system does not have a JDK avaliable" ? (voir image au début du billet)

Je trouve cela bien surprenant et je n'ai pas voulu aller plus loin car je pense que ces questions de référencement sont structurantes pour la suite.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils.
Cordialement

Nicolas Peltier

to scub-fo...@googlegroups.com
Bonjour,

Il me semble qu'à l'installation du JDK, par défaut, la variable d'environnement JAVA_HOME pointe sur le JRE public. Il faudrait modifier cette variable afin qu'elle pointe vers le dossier du JDK.
Pour en avoir le coeur net, tapez la commande javac en ligne de commande et si cela renvoie comme quoi la commande est non reconnue, le problème vient sûrement de cette variable.

Nicolas

Yayayoute

to scub-fo...@googlegroups.com
Oui, avec JAVA_HOME positionné, je n'ai plus le warning au départ. Curieusement, l'installeur propose une fenetre pour saisir le répertoire du JDK !!!!
Sempiternels problèmes sous Windows pour référencer Java : variables d'environnement, base de registre, convention de nommage des répertoires ...
Bon, l'installeur va à terme, c'est l'essentiel.