QR code

Sh.Mandrake

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il un équivalent à proposer en français pour cet
anglicisme d'origine japonaise ?

--
Ubuntu,

Le Magicien

Peter Wells

S'il s'agit de créer un terme qui remplacerait l'anglais dans l'usage courant, je crois qu'il est déjà trop tard.
S'il s'agit de créer un équivalent "pour l'esthétique", je me permets de suggérer "code carré" par analogie avec le code barres.

Cordialement
Peter Wells

Sh.Mandrake

Le 18/10/2021 à 08:51, Peter Wells a écrit :

> Bonjour,
> S'il s'agit de créer un terme qui remplacerait l'anglais dans l'usage
courant, je crois qu'il est déjà trop tard.

Vous avez raison.

> S'il s'agit de créer un équivalent "pour l'esthétique", je me permets
de suggérer "code carré" par analogie avec le code barres.

Bien trouvé !

> Cordialement
> Peter Wells
Merci de votre réponse.

--
Ubuntu,

Le Magicien

Sh.Mandrake

> [...]

> S'il s'agit de créer un équivalent "pour l'esthétique", je me permets
de suggérer "code carré" par analogie avec le code barres.

Bien trouvé ! J'ai pensé aussi à code RR (pour réponse rapide).