Scenes from a Marriage Saison 1 Épisode 4 Streaming Vostfr (Série)

133 views
Skip to first unread message

Serie Soustitre

unread,
Oct 2, 2021, 1:53:04 PM10/2/21
to Scenes from a Marriage Saison 1 Épisode 4 Streaming Vostfr (Série)
Regarder Scenes from a Marriage Saison 1 Episode 4 Soustitre

scenes-from-a-marriage-saison-1-episode-4.jpg

Scenes from a Marriage Saison 1 Episode 4 : Les illettrés

Regardez des Scenes from a Marriage Saison 1 Episode 4 en streaming ou téléchargez l'épisode complet en ligne 7 jours d'essai gratuit ici :



Événement Twitter : 


Résumé Scenes from a Marriage Saison 1 Episode 4 :
Jonathan et Mira se réunissent, explorant la racine de leur connexion mais trouvant finalement la source de leurs pulsions animales.

Titre : Scenes from a Marriage Saison 1 Episode 4
Titre de l'épisode : Les illettrés
Sortie : 03 oct. 2021
Durée : 00:60:14 minutes
Genre : Drame
Stars : Oscar Isaac, Jessica Chastain
Réseau : HBO

Scènes d'un mariage :
Une chronique des nombreuses années d'amour et de troubles qui lient un couple américain contemporain, suivant leur relation au fur et à mesure qu'elle progresse à travers un certain nombre d'étapes successives : mariage, infidélité, divorce et partenariats ultérieurs.

Regardez les séries télévisées et les films, c'est ICI !
Ne manquez pas les derniers films ou prenez votre genre préféré sur notre site Web !
Trouvez une émission de télévision et un film avec l'épisode le plus récent et le plus récent !
Recherchez, découvrez et regardez votre favori!
Accès illimité à des milliers de films et de vidéos en qualité HD avec de nouveaux contenus ajoutés quotidiennement. Créez votre compte gratuit et découvrez des vidéos premium complètes. ESSAYEZ MAINTENANT GRATUITEMENT.

Scènes d'un mariage (en suédois : Scener ur ett äktenskap) est une mini-série télévisée suédoise de 1973 écrite et réalisée par Ingmar Bergman et mettant en vedette Liv Ullmann et Erland Josephson. L'histoire explore la désintégration du mariage entre Marianne, une avocate spécialisée en divorce, et Johan, professeur agrégé de psychologie. La série s'étend sur une période de 10 ans. La télédiffusion de Bergman s'appuie sur ses propres expériences, y compris sa relation avec Ullmann. Il a été tourné avec un petit budget à Stockholm et Fårö en 1972.

Après avoir été initialement diffusée à la télévision suédoise en six parties, la mini-série a été condensée en une version théâtrale et a reçu des critiques positives en Suède et à l'étranger. Scènes d'un mariage a également fait l'objet d'une controverse pour son influence perçue sur la hausse des taux de divorce en Europe. Le film n'était pas éligible pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, mais a remporté le Golden Globe Award du meilleur film en langue étrangère et plusieurs autres honneurs.

La mini-série et la version cinématographique ont influencé des cinéastes tels que Woody Allen et Richard Linklater. Il a été suivi d'une suite, Saraband, en 2003, et d'adaptations scéniques. Il a également été adapté en une mini-série HBO du même nom en 2021.

Bergman a écrit le téléfilm pour Scenes From a Marriage sur trois mois, en s'appuyant sur ses expériences personnelles, y compris sa relation avec Ullmann, ses mariages malheureux et finalement dissous avec Käbi Laretei et Gun Hagberg, et le mariage de ses parents, Karin et Erik Bergman. Enfant, il avait vu ses parents se battre violemment, Karin giflant Erik et Erik la poussant contre un mur. Ingmar a également découvert que sa mère pouvait être manipulatrice.

Le budget était d'environ un tiers de celui du film précédent de Bergman, Cries and Whispers, dont la moitié était couverte par la télévision suédoise et l'autre par des sociétés étrangères. Il a été tourné à Stockholm et à Fårö entre juillet et octobre 1972. Le directeur de la photographie Sven Nykvist a mis l'accent sur les gros plans et a utilisé de petits plateaux de tournage en intérieur. Nykvist a ensuite regretté de ne pas avoir utilisé plus de travellings lorsqu'il a appris que la mini-série aurait une sortie en salles. Le programme de tournage était d'une semaine par épisode.

Ullmann a comparé le fait de jouer dans Scenes From a Marriage à une apparition dans un documentaire, affirmant qu'elle "se sentait très liée au rôle". Elle a dit qu'elle s'impliquait davantage dans le mouvement féministe tout en réalisant le film. En raison du confort d'Ullmann et d'Erland Josephson avec leurs pièces, l'équipe a gagné du temps en n'ayant pas de répétitions.

La mini-série a été diffusée en Suède par SVT2 à partir du 11 avril 1973. Les sondages ont indiqué que la plupart des téléspectateurs étaient des femmes. Une version cinéma de 169 minutes a été projetée en Suède le 28 octobre 1974.

Aux États-Unis, une version de 167 minutes de la mini-série est sortie en salles, le film 16 mm étant modifié en 35 mm. Il a ouvert ses portes à New York le 21 septembre 1974. La mini-série complète a ensuite été diffusée aux États-Unis par PBS en mars et avril 1977, et à plusieurs reprises en 1979. La collection Criterion a publié la mini-série et la version cinéma sur un DVD de trois disques en Région 1 en 2004, avec des interviews et un essai de Phillip Lopate.

En Suède, la mini-série a reçu des critiques positives pour son dialogue et son réalisme, Mauritz Edstrom l'appelant "l'une des meilleures représentations humaines de Bergman". Åke Janzon a déclaré que même si la mini-série n'était pas un chef-d'œuvre, elle démontrait une tension psychologique. Le réalisateur suédois Maj Wechselmann l'a critiqué pour des motifs féministes, affirmant qu'il ne critiquait pas les rôles dans le mariage. Bergman a répondu que la mini-série était censée représenter « la libération de Marianne » et les « agressions réprimées » féminines.

Une controverse tournait autour d'allégations selon lesquelles le film aurait conduit à des taux de divorce plus élevés en Suède et dans toute l'Europe en apprenant aux couples à communiquer leurs conflits. Les taux de divorce suédois auraient doublé un an après la diffusion en 1973. L'auteur de Time Out Rachel Halliburton a contesté ces allégations, remarquant que la libération sexuelle et des femmes gagnait en importance à l'époque et que la mini-série "en tant que telle était autant un symptôme de ce qui était passe au mariage moderne en tant que cause."

Aux États-Unis, Roger Ebert a attribué quatre étoiles à la version théâtrale, la louant comme « l'une des histoires d'amour les plus vraies et les plus lumineuses jamais réalisées ». et l'a nommé "Le meilleur film de 1973". Vincent Canby, critique en chef du New York Times, a qualifié la version cinéma de « film d'une intimité si extraordinaire qu'il a pour effet de briser en composants mystérieux de nombreuses choses que nous acceptons habituellement sans réfléchir, des objets familiers et banals, des visages, des attitudes et émotions, en particulier l'amour. Ullmann s'impose à nouveau comme l'une des actrices les plus fascinantes de notre temps." Canby a également écrit que "Josephson donne une performance tout aussi complexe" mais a trouvé le personnage moins admirable. Don Druker de Chicago Reader a critiqué le montage pour le théâtre, affirmant que le film "montre plutôt mal son statut de remontage" et que "des moments de perspicacité brûlante" ont été fournis principalement par Ullmann.

Le film a été inclus dans "The New York Times Guide to the Best 1000 Movies Ever Made" en 2002. En 2004, l'essayiste Phillip Lopate a écrit que Scenes from a Marriage montrait Bergman passant de l'exploration du silence de Dieu au sujet des hommes. , les femmes, l'amour et l'intimité. Lopate a trouvé la version cinématographique « plus déchirante et théâtrale », tandis que la mini-série « a tendance à se croiser et à former une relation plus quotidienne avec la vie des téléspectateurs ; ses personnages deviennent des membres de la famille et leur résilience au fil du temps, quel que soit le les crises incessantes que le script leur lance, induisent une atmosphère plus de bonne humeur et de pardon." En 2007, Kristi McKim de Senses of Cinema a écrit que le film "illustrait à merveille" la "tension" dans "les causes et les effets émotionnels du sentiment de désirs incompatibles dans le monde moderne". Le film a une cote d'approbation de 94% sur Rotten Tomatoes, sur la base de 15 critiques. Le film a été inclus dans la liste 2018 de la BBC des 100 plus grands films en langue étrangère.

Des scènes d'un mariage ont suscité la controverse lorsque son inéligibilité à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère a été remise en question. La raison supposée était qu'il avait été diffusé à la télévision avant d'être diffusé au cinéma, mais à l'époque, cela ne rendait pas nécessairement un film inéligible. Dans ce cas, c'est parce que la diffusion télévisée a eu lieu l'année précédant ses débuts en salles en 1974. L'inéligibilité du film a incité 24 cinéastes, dont Frank Capra et Federico Fellini, à écrire une lettre ouverte exigeant que les règles d'éligibilité soient révisées.

Le téléfilm de Bergman de 1980, From the Life of the Marionettes, est centré sur un couple nommé Peter et Katarina, vaguement basé sur les personnages secondaires de ces noms dans Scenes from a Marriage. Bergman a également écrit la première adaptation théâtrale de Scenes from a Marriage pour le Residenztheater de Munich en 1981. Saraband, une quasi-suite qui se déroule des décennies après la mini-série originale, a été diffusée à la télévision suédoise en 2003. En 2008, une adaptation théâtrale de Joanna Murray- Smith a été joué au Théâtre de Belgrade à Coventry, dirigé par Trevor Nunn et mettant en vedette Imogen Stubbs et Iain Glen.

Le créateur de Knots Landing, David Jacobs, a basé la série sur Scenes from a Marriage. Shashi Deshpande l'a adapté de manière informelle au scénario de Drishti de Govind Nihalani en 1990. En 1991, Woody Allen a joué dans Scenes from a Mall de Paul Mazursky, une comédie noire sur un mariage qui se détériore. Le film d'Allen de 1992, tout aussi réaliste, Husbands and Wives est également influencé par Scenes from a Marriage. Certains critiques ont comparé Annie Hall (1977) d'Allen à Scenes from a Marriage.

Dans un article d'avril 2011 du New York Times Opinionator intitulé « Too Much Relationship Vérité », Virginia Heffernan compare An American Family à Scenes from a Marriage :
C'est maintenant le futur. Et la capsule temporelle de 12 heures de PBS, qui fera une rare réapparition la semaine prochaine au Paley Center de Manhattan et sur certaines chaînes affiliées à la télévision publique à partir de samedi, ressemble plus à de l'art de la performance qu'à des sciences sociales. Les cascades de Hammy pour la caméra alternent avec une mise en scène à la Bergman. ("Scènes d'un mariage", la série télévisée fictive de Bergman, également apparue en 1973, en Suède.)

En juin 2013, l'acteur Ethan Hawke et le réalisateur Richard Linklater ont déclaré que Scenes from a Marriage était la norme selon laquelle leur Avant minuit doit être jugé. Le réalisateur russe Andrey Zviaguintsev a initialement conçu Loveless (2017) comme un remake de Scenes from a Marriage, les critiques comparant également le produit fini de Zviaguintsev à la mini-série de Bergman. L'histoire de mariage de Noah Baumbach (2019) contient également des références à des scènes d'un mariage.


#ScenesFromAMarriage
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages