Le Monde avec AFP:https://www.lemonde.fr/international/article/2025/12/15/le-cambodge-accuse-la-thailande-d-avoir-bombarde-la-province-de-siem-reap_6657717_3210.html
Le Cambodge a accusé lundi 15 décembre la Thaïlande d’avoir bombardé la province de Siem Reap, où se situent les célèbres temples d’Angkor, pour la première fois depuis la reprise de leurs affrontements frontaliers, qui ont fait au moins 31 morts.
« L’armée thaïlandaise a élargi le champ de sa violente attaque, utilisant un avion de chasse F-16 pour larguer deux bombes près d’un camp de civils déplacés dans le district de Srei Snam », a expliqué dans un communiqué le ministère cambodgien de la défense.
La Thaïlande a confirmé que des combats se poursuivaient lundi dans les régions frontalières, sans toutefois mentionner la province de Siem Reap. Le district de Srei Snam se situe à environ 70 kilomètres de la frontière contestée et à moins d’une heure et demie de route du site historique d’Angkor Wat, joyau de l’architecture khmère et principale attraction touristique cambodgienne.