Fwd: Comment j'ai voté à Paris ce 7 juillet 2024

1 view

samlot chit

Jul 7, 2024, 8:00:13 AMJul 7
to samrain...@googlegroups.com

image.png

COMMENT J'AI VOTÉ A PARIS CE 7 JUILLET 2024
Dans ma circonscription du 15ème arrondissement de Paris il ne restait plus que deux candidats en ce deuxième tour des élections législatives anticipées: une candidate macroniste et une candidate du Nouveau Front Populaire. J'ai voté pour cette dernière même si je savais que, vu le rapport des forces locales, la candidate sortante macroniste conserverait aisément son siège.
J'ai voté quand même pour la candidate de l'opposition parce que:
1- Pas question pour le français d'origine cambodgienne que je suis, de voter pour le bloc macroniste après l'attitude ignoble du président Emmanuel Macron vis-à-vis du régime Hun Sen (voir ma précédente déclaration intitulée "Comment j'ai voté à Paris ce 30 juin 2024)".
2- Dans tous les pays, sous tous les régimes, il faut toujours une opposition forte pour éviter les abus provenant d'une possible dérive totalitaire .

Sam Rainsy
May be an image of 1 person and text
See insights
Boost a post