Que regardez-vous chez un couple danseurs ??

1 view
Skip to first unread message

SALSALAVAL

unread,
May 26, 2007, 6:11:36 PM5/26/07
to SALSA À LAVAL - ÉCOLE DE DANSES LATINES DE STYLE LOS ANGELES
Ca y est,

Salsa Laval lance son premier groupe de discussion sur les danses
latines. J'espère que la plupart de nos membres prendront soin de le
consulter souvent et de participer en échangeant sur tous les apects
de notre belle passion.

Je lances donc la première discussion :

Que regardez-vous chez un couple danseurs ?? Est-ce la technique,
le style, les mouvements... les femmes regardent-elles les mêmes
choses que les hommes ? Allez-vous dans les bars pour apprendre à
danser ?? Croyez-vous que de copier quelqu'un vous donne une
personnalité ??

Et voilà ! c'est lancé....


Inscrivez-vous et répondez !!!

Bye

Stephane
Salsa Laval

frankl...@gmail.com

unread,
May 27, 2007, 9:59:48 PM5/27/07
to SALSA À LAVAL - ÉCOLE DE DANSES LATINES DE STYLE LOS ANGELES
Je regarde la chimie du couple en premier. S'ils ont du plaisir à
danser ensemble et si ils se complètent bien dans leur mouvements et
leur style.

Je pense que le style est très important car même des mouvements de
base sont grandement rehaussés par du style. Notre personnalité ne
ressort que dans notre style personnel je crois. C'est un des aspects
sur lequel je veux beaucoup travailler dans les prochains mois.

Je ne crois pas que les bars puissent remplacer une école, vraiment
pas. Seul un vrai cours peut corriger les défauts et les fautes. Il
y tellement plus de choses qui se retachent à un mouvement que ce que
l'on voit.

Mais je crois qu'on peut puiser de l'inspiration dans les clubs pour
de nouveaux mouvements techniques ou de style. Cependant, je ne crois
pas à les copier directement mais plus à les adapter à notre style
personnel.

François

yami...@yahoo.com

unread,
May 27, 2007, 10:34:13 PM5/27/07
to SALSA À LAVAL - ÉCOLE DE DANSES LATINES DE STYLE LOS ANGELES
Bonjour tout le monde!

Je suis content d etre le premier a participer a ce groupe de
discussion et je suis persuadé que bcp d autres eleves de Salsa Laval
feront de meme :)

Pour ma part, quand je regarde un couple de danseur s executer, c est
toujours la chimie, l energie et la personalite qui animent les
danseurs qui me frappe le plus. Il faut que l action et les
mouvements semblent etre facile et agreale a faire. La fin de semaine
derniere j avais vu un couple de danseur qui avait l air tres
experimenté. Leurs mouvements etaient tres complexes et debaler tres
rapidement.....mais leur manque de vie, de chimie et de body language
donnaient l impression que le gars essayait de se debarasser de ce qu
il avait a faire comme... si il le faisait a contre coeur....et la
fille....elle avait l air de passer un mauvais quart d heure......je
me suis vite lassé de les regarder. J ai trouver plus interessant d
observer les debutants et intermediaires, qui malgré leurs
maladresses, transandaient par leur joie contagieuses!

En ce qui concerne les clubs, je ne crois pas qu ils soient une bonne
place pour apprendre de nouvelles passes. Ils sont plutot des
endroits pour mettre en valeur les acquis et surtout d avoir le
maximum de plaisir.

Voila....je m arrete ici pour ce soir....de peur qu on me reproche de
prendre tout l espace disponible... ;)

Vive la Salsa!!!

Youness


On 26 mai, 18:11, SALSALAVAL <supp...@salsalaval.com> wrote:

dav...@sympatico.ca

unread,
May 28, 2007, 8:42:37 AM5/28/07
to SALSA À LAVAL - ÉCOLE DE DANSES LATINES DE STYLE LOS ANGELES
Je pense que l'originalité et la divergence des mouvements d'un couple
sont très importants. C'est beau de faire des mouvements, mais quand
les mouvements sont toujours pareils, c'est un peu plate à regarder.
Le dynamisme ainsi que leur personnalité et style sont les aspets que
je trouve les plus attrayants d'un couple.

C'est evident qu'on ne peut pas vraiment apprendre seulement en
regardant des danseurs dans un club ou un bar. On peut apprendre
certaines choses mais ça ne veut pas dire qu'on l'apprend
correctement. C'est comme apprendre une langue.On ne peut tout
apprendre seulement en écoutant des gens qui parlent la langue. La
meilleure façon d'apprendre à danser c'est d'un professuer. :)

C'est pas "beautiful" ce groupe de discussion..!!

Bonne journée

Dave


On 26 mai, 18:11, SALSALAVAL <supp...@salsalaval.com> wrote:

SALSALAVAL

unread,
May 29, 2007, 11:46:23 AM5/29/07
to SALSA À LAVAL - ÉCOLE DE DANSES LATINES DE STYLE LOS ANGELES
Bonjour à tous !

Eh oui, je vais aussi répondre à ma propre question....pourquoi pas ??


Voici ce que je regardes :


Un couple de danseur pour moi doit démontrer effectivement qu'ils
s'amusent. Or ca peut ne pas être dans toutes les danses ( fatigue,
stress, alcool, etc.. ) car moi la musique m'affectes beaucoup. Si je
danses de la salsa "los angeles" sur de la musique "cubaine", j'ai
beaucoup de misère même après plusieurs années de me laisser aller...
La musique "cubaine" me fait danser un peu plus raide, plus
technique.... Alors quand je regardes un couple danser, je prend soin
de regarder le style de musique par rapport au style de salsa que le
couple fait !

Cela m'en dit long si les danseurs sont à l'aise sur celle-ci et/ou
sur la rythmique. Le leader peut être stressé par une musique trop
rapide mais il ne veut pas décevoir sa partenaire qui veut danser
alors, il ne faut pas interpréter qu'il est STUCK UP juste parce qu'il
est dans le JUS de rentrer des mouvements sur de la musique rapide.
C'est un peu aussi la même chose pour la fille... Si elle est toujours
entrain de faire quelque chose, on ne peut remarquer son Lady Styling
et de ce fait, ne pas pouvoir apprécier pleinement sa personnalité.

Je regardes donc les danseurs dans leur ensemble mais j'apprécie
habituellement et au plus haut point ceci :

Des danseurs débutants qui OSENT aller sur un plancher bondé avec des
danseurs expérimentés et qui font leur place... Moi je trouves ca
explosif et ils meritent alors toute mon admiration, un 10/10 même si
les moves ne sont pas parfaits !

Je regardes ensuite si le leader est mécanisé... S'il prend un soin
maladif à danser tous les rythmes sur ses pieds, tout le temps moi...
ca me fait dormir... Il doit y avoir des "breaks" c'est un "jeu" alors
si vous jouer toujours les mêmes cartes ... ben c'est plate et
mécanisé.

Allo ! La salsa c'est "SEXY"... ils sont où les DIPS, les SEXY MOVES,
La sensualité ??? C'est pas du BALLROOM SOCIAL que l'on fait !

La SALSA ne se codifie pas et ceux qui tentes de le faire, font rire
d'eux !!! Imaginez, il y a des organisations qui donnent des NOMS à
des enchaînements de mouvements ?!!! Wow... si on veut PLANTER
quelqu'un on lui enseignes comme ca...

On a beau avoir un style et le respecter, je crois que les danseurs
doivent MODIFIER la technique pour l'ajuster à leur PERSONNALITÉ... Or
si le danseur n'a pas de personnalité, il n'est rien, il ne danses
même pas... il exécute des mouvements en boucles comme un hamster dans
sa roue... ( Je ne parles pas ici d'un débutant ).

TROP, je répètes TROP de danseurs pensent que les "MOVES" font la
différence... C'est pas ce que tu connais, c'est ce que tu traduis.

Il faut qu'il y ait de l'improvisé dans la danse... Dans un CLUB,
j'essaie de rentrer des moves non planifiés, me laisser emporter par
la musique alors des fois ça plante !... C'est cool dans ce temps là
alors ca veut juste dire que je me relaxes et je ne tente pas d'être
un animal de foire qui a appris son tour à la perfection...

C'est donc LA PERSONNALITÉ qui est le plus important pour moi....
BONNET BLANC, BONNET NOIR ( bof ! ) Il ne faut pas se ressembler et
copier car là, c'est le début de la fin et même je dirais la FIN EN
SOI.

Il faut se laisser imprégner de la personnalité de quelqu'un et oui,
il faut apprendre le STANDARD afin de ne pas DÉMOLIR techniquement nos
partenaires, alors le passage par une BONNE école de danse est
impératif.

Alors en résumé :

J'apprécie les danseurs pour ce qu'ils sont, sur la musique et sur
leurs niveau en regard de leur personnalité et tant mieux s'ils
brisent les règles tout en respectant le standard... Pour s'éclater
sur la musique, il faut une part de non planifié !

à bientot !

Stephane
Salsa Laval

CocoAlex

unread,
Jun 16, 2007, 6:32:23 PM6/16/07
to SALSA À LAVAL - ÉCOLE DE DANSES LATINES DE STYLE LOS ANGELES
C'est la première fois que je fais partis d'un forum de discussion et
je me sens privilégier de partager avec les membres de salsa laval.

Pour répondre à la question, ce que j’aime regarder chez les couples
de danseurs, c’est ce qu’ils dégagent. Je ne parle pas de l’odeur
corporel, mais plutôt les émotions qui se font ressentir. J’aime bien
savoir que ceux qui partagent ma passion, la danse, le font d’abord et
avant tout pour le plaisir. Je crois qu’on est à 100% dans la danse
que si on le fait pour le plaisir de danser. Nous pouvons maîtriser la
technique et n’avoir aucune passion pour danser. Je crois que le style
qu’on apporte à notre danse est basé sur l’émotion qu’on y met pour
danser. Chaque mouvement doit être en harmonie avec la musique et
l’émotion dégagée par le chanteur.

Deuxièmement, je regard le côté technique des danseurs. J’aime
apprendre et j’essais de voir si un mouvement qui me plait pourrait
intégrer mon style. Je crois que chaque danseur trouve sa propre
identité et c’est ça qui ait si merveilleux du monde de la danse.

Merci !

Alex


On 26 mai, 18:11, SALSALAVAL <supp...@salsalaval.com> wrote:

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages