Fwd: [LaMHA] Journée d'Automne LaMHA - appel à participation

3 zobrazenia
Preskočiť na prvú neprečítanú správu

Annick Valibouze

neprečítané,
8. 10. 2015, 12:21:448. 10. 2015
komu: sage-...@googlegroups.com, Emmanuel Chailloux, Annick Valibouze
Bonsoir à tous,

Le groupe de travail LaMHA du GDR GPL (Génie de la Programmation et Logiciels) organise une journée, le 26/11/2015, sur le campus de Jussieu (Univ. Paris 6).

Voir plus bas dans l'appel les thématiques du GT LaMHA.

Emmanuel Chailloux, même équipe que moi au LIP6-Paris 6, nous propose à cette occasion que l'un de nous fasse une présentation autour (usage, besoins, types des problèmes traités, langage) du calcul parallèle sous Sage. Une façon de faire communiquer nos communautés,  de faire connaître Sage et nos besoins en parallélisme.

Quelqu'un a-t-il envie de faire cet exposé ?
 Pour plus de précisions adressez-vous à Emmanuel, en copie.

amicalement,
Annick
Date et lieu : le 26 Novembre 2015, campus Jussieu, métro Jussieu

=============================
Groupe d'Utilisateurs de Sage et Python Scientifique en région Parisienne
CNU

De: Julien Tesson <julien...@lacl.fr>
Date: 7 octobre 2015 09:37:32 UTC+2
Objet: [LaMHA] Journée d'Automne LaMHA - appel à participation

Bonjour à tous,

L'organisation de la journée automnale du groupe de travail LaMHA se précise, vous trouverez ci-dessous les détails de l'appel à participation.
Au plaisir de vous voir à Paris,
Julien Tesson

                    Journée LaMHA - automne 2015
                      Date :  26 novembre 2015

Lieu : Université Pierre et Marie Curie (campus de Jussieu à Paris).

               Inscription avant le  25 octobre 2015

* Le GT LaMHA du GdR GPL :

Les principaux thèmes abordés dans le groupe de travail LaMHA
(Langages et Modèles de Haut niveau pour la programmation parallèle,
distribuée, de grilles de calcul et Applications) du GdR GPL sont :
  - Sémantiques et implantations de langages pour la programmation
    parallèle, distribuée et de grilles de calcul ;
  - Patrons algorithmiques et méthodes constructives ;
  - Certification formelle des programmes et compilateurs ;
  - Modèles de coûts haut-niveau des programmes parallèles ;
  - Applications utilisant des approches haut-niveau.

* Organisation de la journée d'automne

Le repas du midi est offert par le GDR GPL.

L'inscription à la journée (avant le 25 octobre) est gratuite mais
nécessaire pour assurer le bon déroulement de l'événement.

Les détails du déroulement de la journée seront diffusés par e-mail
sur la liste de diffusion LaMHA et sur le site
http://tesson.julien.free.fr/LaMHA/

* Inscription

Envoyez votre inscription par e-mail (bulletin ci-dessous) à
julien...@lacl.fr avant le 25 octobre.

Vous pouvez proposer des présentations de vos travaux sous la forme
d'un exposé oral, d'un tutoriel, d'une démonstration d'outil, etc.

===================================
Nom
Prénom
Laboratoire/équipe:

  [] je participerai au repas du midi.

  [] je souhaite présenter des travaux.
titre et format de la présentation :

Résumé (optionnel, à transmettre avant le 15/11):

====================================

Florent Hivert

neprečítané,
8. 10. 2015, 12:41:438. 10. 2015
komu: sage-...@googlegroups.com, Emmanuel Chailloux, Annick Valibouze
Salut Annick, bonjour Emmanuel,

> [...]
> Sage et nos besoins en parallélisme.
>
> Quelqu'un a-t-il envie de faire cet exposé ?
> Pour plus de précisions adressez-vous à Emmanuel, en copie.

Pour OpenDreamKit, je suis en charge d'un délivrable sur le thème "HPC in
combinatorics". Le but est de résoudre de manière simple une classe de
problèmes très courant en combinatoire (parallélisme récursif en arbre). J'ai
une solution générique de très haut niveau et donc peu efficace en Python et
des instances implantées de manière adhoc en Cilk++, le tout accessible depuis
Sage. C'est un point de vue très spécifique avec des usages très
spécifiques. Est-ce que ça conviendrait ? Ou bien vous chercher plus une
overview sur le parallélisme dans Sage (auquel cas je ne suis pas sûr d'être
compétent).

Amicalement,

Florent
Odpovedať všetkým