News sur installation sage MAC OXS 10.11 El Capitan

Annick Valibouze

to sage-...@googlegroups.com, Annick Valibouze
Bonjours à tous,

ça s'installait pas sur MAC OXS 10.11 (El Capitan). Cela semble solutionné depuis hier ici :

http://files.sagemath.org/osx/intel/index.html

On OS X version 10.11 (El Capitan), you need at least sage-6.10. It does not work with older versions of SageMath.

Si quelqu'un en fait l'expérience heureuse, merci d'en faire un retour,

Maple ne parvient pas non plus à s'installer sur MAC OXS 10.11 El Capitan (cela vient des sécurités nouvelles qui interdisent d'écrire dans certains répertoires systèmes, même en su). Il va falloir attendre quelques mois. ce qui laisse du temps à SagMath  de se présenter comme une alternative ... en cas de soucis 😉.

En fait, il faut avoir plusieurs alternatives. Toujours avoir un maxima à porter de clavier, par ex. ça peut dépanner ...

Cordialement,
Annick
=============================
LIP6 & LSTA, Université Pierre et Marie Curie 4, place Jussieu F-75252 Paris Cedex 05
F-01-44-27-88-51
Groupe d'Utilisateurs de Sage et Python Scientifique en région Parisienne
Egalité Femmes Hommes
ISUP, Institut de Statistique de l'Université Paris 6
CNU

Luca De Feo

to sage-...@googlegroups.com
> En fait, il faut avoir plusieurs alternatives. Toujours avoir un maxima à porter de clavier, par ex. ça peut dépanner ...

Ou, encore mieux, toujours avoir un PC pomme-free à portée de main :)

David Kohel

to sage-...@googlegroups.com
Bonjour,

Avant de faire l'installation de 10.11 (ElCapitan), j'ai lu les conseils sur
sage-devel, particulierement " Sage on OS X: El Capitan" (une plainte de
William, suivi par l'annonce d'une solution).

Avec l'assurance d'une solution, en novembre j'ai installé ElCapitan et
XCode 7.2, et j'ai compilé Sage (6.10.beta3) sans problème sur plusières
machines.

Je n'ai pas essayé avec les binaires directement.

Cordialement,

David

P.-S. :
Pour ceux qui ont beaucoup de code installé dans /usr/local (par exemple
des années de vieilles versions de Sage [et Magma]), j'ai trouvé (avec
l'installation de Yosemite) qu'il vaut mieux faire une nettoyage (même
temporaire), car l'installation de l'OS X peut prendre des jours, voir une
semaine, pour recopier et classer tout dans ce répertoire.
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Groupe d'Utilisateurs de Sage en région Parisienne".