Recherche enseignant Sage pour le Rwanda

Eric Gourgoulhon

to sage-...@googlegroups.com

-------- Message transféré --------
Sujet : Recherche enseignant
Date : Thu, 31 Mar 2016 16:09:53 +0200
De : Jean-Philippe Uzan <uz...@iap.fr>
Pour : Jean-Philippe Uzan <uz...@ihp.fr>

Chers amis

comme vous le savez peut-être, je suis impliqué depuis une dizaine d’années dans le développement du réseau de centres de mathématiques AIMS (African Institute for Mathematical Sciences). Nous avons aujourd’hui 5 centres (Cameroun, Ghana, Sénégal, Tanzanie, Afrique du Sud). Chaque centre reçoit une quarantaine d’étudiants venant de tous les pays d’Afrique pour une année d’étude niveau master (gratuite et tous leurs frais étant payés). Voir http://nexteinstein.org pour une description général.

En août ouvrira notre sixième centre à Kigali au Rwanda. Nous sommes encore à la recherche de quelques enseignants et en particulier pour un cours qui serait

   Scientific Software Development in Python and/or  Experimental Mathematics with SAGE

sur une des 2 périodes
   19 September–7 October
   10–28 October 2016, preferably (but not necessarily) one before the other.

D’un point de vue pratique, il faut passer la période sur place, tous frais compris. En général, sur une période de 3 semaines, il y a 3 cours en parallèle avec typiquement 2 h/jour. Des tuteurs sont aussi là pour assister le cours.

Si jamais l’un d’entre vous est intéressé, je serais heureux de lui en parler plus. Toutes mes expériences dans ces centres ont été d’une grande richesse humaine, avec des étudiants très motivés.

Si vous connaissez des collègues qui pourraient être intéressés, n’hésitez pas à leur faire suivre mon message.

Amicalement,

Jean-Philippe.

--
Eric Gourgoulhon