Format sws et sagews

Pierre Navaro

to Groupe d'Utilisateurs de Sage en région Parisienne, delphine...@univ-rennes1.fr
Bonjour,
Je cherche à faire des aller-retour entre un notebook sage et le sage cloud. Cependant le format des feuilles de calcul est différent. J'arrive à importer la feuille sws du notebook vers le cloud mais je n'ai pas réussi à faire le chemin inverse.
Le format sagesws créé m'en empêche.
J'espère que quelqu'un aura une idée.
Amicalement
Pierre Navaro
Ingénieur de recherche à l'Institut de Mathématiques de Rennes.

Nicolas M. Thiery

to sage-...@googlegroups.com, delphine...@univ-rennes1.fr
On Wed, Oct 21, 2015 at 01:10:33AM -0700, Pierre Navaro wrote:
> [...]
> J'arrive à importer la feuille sws du notebook vers le cloud mais je
> n'ai pas réussi à faire le chemin inverse.

Ma recommandation est d'utiliser des deux côtés les feuilles de
travail (notebook) IPython (aussi appellé Jupyter). En local, avec un
Sage raisonnablement récent:

sage -notebook=ipython

Sur le cloud, choisir "Jupyter notebook" au moment de créer la feuille
de travail.

La multiplicité des formats de feuilles de travail est fort
ennuyeuse. Il y a du travail en cours sur la convergence de ces
formats, notamment pour migrer de sws vers le notebook de IPython;
mais ce n'est pas pour tout de suite.

Bien cordialement,
Nicolas
--