Table rondes ruby à Paris

Julien Kirch

to rails...@googlegroups.com, rubyfr...@googlegroups.com
Hello,

Depuis que les meetup paris.rb se sont beaucoup développés je suis en manque d'occasions de discuter ensemble de retours d'expériences, du coup j'ai décidé de monter un truc pour ça:

Une fois par mois je propose d'organiser une table ronde sur un sujet unique pendant une pauser déjeuner, pas de powerpoint mais du papotage dans un petit groupe pour essayer d'apprendre les uns des autres, principe du http://en.wikipedia.org/wiki/Brown_bag_seminar où on mange en discutant.

Pour pouvoir échanger vraiment je préfère limiter le nombre de places: une 15 aine pour commencer ensuite on ajustera. Il y a aura des comptes rendus et possiblement des enregistrements.

Quand: première session mercredi 19 juin de 12h30 à 13h30 où on parlera déploiement d'applications ruby
Où: chez (mon cher employeur) Octo Technology 50 avenue des Champs-Élysées, 75008 métro Roosevelt
S'inscrire: https://groups.google.com/forum/?fromgroups#!forum/ruby-paris-bbl vous vous inscrivez et répondez au premier mail pour réserver, premier arrivé premier servi

En espérant que ça intéresse du monde

Julien

thi...@milesrock.com

to rubyfr...@googlegroups.com, rails...@googlegroups.com
We miss you @ ruby meetups Archiloque !

Christopher Dell

to rails...@googlegroups.com, rails...@googlegroups.com, rubyfr...@googlegroups.com
Salut Julien,

Je ne serai pas dispo la semaine prochaine pour cause de Rulu(!), mais en tout cas je salue ton initiative et j'espère que l'opération se répétera!

-- Chris
> --
> --
> Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe "Railsfrance" de Google Groups.
> Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse rails...@googlegroups.com
> Pour résilier votre abonnement envoyez un e-mail à l'adresse railsfrance...@googlegroups.com
> ---
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Railsfrance.

Julien Kirch

to rails...@googlegroups.com, rubyfr...@googlegroups.com
Je viendrai au prochain qui ne sera pas trop distant: en l'état c'est vraiment pas pratique pour moi

Julien

Sylvain Abélard

to rails...@googlegroups.com, rubyfr...@googlegroups.com

C'est drôle, Cyril Mougel est revenu au dernier ParisRB, je lui ai demandé ses retours, et on parle précisément de table ronde.
La preuve est faite : la demande est là. Merci de l'organiser !

> Je viendrai au prochain qui ne sera pas trop distant: en l'état c'est vraiment pas pratique pour moi

Alors je te dis au mois prochain, mardi 2 juillet :)
On l'annonce bientôt, quand on aura confirmé quelques détails.

Je lance un appel d'ailleurs : si vous connaissez un lieu pour hoster un meetup, faites les démarches ou envoyez-moi le contact pour que je les fasse, ça nous intéresse !

En l'état, les contraintes sont : 130 personnes pour des talks, 30 personnes à côté pour des cours, 19h30-minuit, accepte le fait qu'on puisse amener pizzas, boissons et bières, gratuit pour ParisRB (on met le logo de celui qui nous accueille en sponsor du mois).
Chacune de ces contraintes est négociable, quitte à avoir un "meetup bis" la 2 ou 3e semaine du mois, avec des formats différents. À titre d'exemple, on a dans les cartons mais pas encore fait : code labs, code katas, architecture katas.

Merci !

Cyril Mougel

to rubyfr...@googlegroups.com, ML Rails France

2013/6/13 Sylvain Abélard <sylvain...@gmail.com>

C'est drôle, Cyril Mougel est revenu au dernier ParisRB, je lui ai demandé ses retours, et on parle précisément de table ronde.
La preuve est faite : la demande est là. Merci de l'organiser !

On discutait de ça avant que je ne te l'évoque. C'est grace à ce débat sur IRC ( oui IRC c'est vivant et interessant ) julien a proposé cette solution que je valide à 300%

--
Cyril Mougel
http://blog.shingara.fr

Romain Champourlier

to rails...@googlegroups.com, rubyfr...@googlegroups.com
Salut Julien !

Excellente initiative que j'ai hâte de tester. J'ai un peu déserté les meetups Ruby (un peu trop intimidant pour mon côté amateur encore ;) ), mais le format réduit et retour d'expériences ça me semble top !

Ce sera pas pour le prochain, un peu trop à la bourre pour l'instant... Tu annonceras les prochains ici ?

A+
Romain

Julien Kirch

to rails...@googlegroups.com, rubyfr...@googlegroups.com
Hello,

je ne sais pas trop, le plus simple c'est que tu t'inscrire sur la liste je pense

Julien

Romain Champourlier

to rails...@googlegroups.com, rubyfr...@googlegroups.com
Done! (j'avais pas fait attention que tu avais créé un groupe exprès, sorry...)