http://www.linagora.com/spip.php?article570
Au cas ou, si vous connaissez quelqu'un dans la communauté ruby-fr qui serait interessé par cette offre...
Ce peut également être 2-3 mois d'alternance.
L'adminsys qui s'occupe du projet est très compétent et très sympa ;)
> Cyril Droeghmans, la personne qui a conçu le logo de
> l'association Ruby France, m'a fait part d'une offre de stage
> Ruby, qui pourrait intéresser certains d'entre vous, ou
> vos connaissances.
>
> http://www.linagora.com/spip.php?article570
Pierre-Gilles Mialon a cross-posté cette offre de stage sur
les listes Railsfrance et Ruby-fr-public un jour avant toi.
-- Jean-François.
Désolé pour le bruit, on a toujours pas trouvé :-( en plus
--
Pierre-Gilles Mialon
Responsable hébergement :: Head of Hosting services
pmi...@linagora.com :: +33.1 58 18 65 46
Linagora :: http://www.linagora.com
27 rue de Berri :: 75008 PARIS
Ça se trouve pas facilement les ressources rails.
1. On paye moins que le Java ou C#
2. Quasiment pas enseigné dans les cursus scolaire.
C'est justement le manque de ressource qui est actuellement le plus gros
frein au projet Rails de manière général. Sans ressource facile à
trouver, les sociétés ne veulent pas s'engager dans cette technologie.
Sans demande de ressource, les informaticiens de base ne feront pas
d'effort pour apprendre Rails et les programmes scolaires n'intégrerons
pas Ruby à leur cursus. Enfin les développeurs Rails sont bloqués dans
les quelques sociétés qui font du Rails et ne peuvent pas choisir de
vivre partout en France sans risque de se voir bloqué si la société dans
laquelle on va ne nous plait pas.
--
Cyril Mougel
http://blog.shingara.fr/
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.12 (GNU/Linux)
iEYEABECAAYFAkrV3qcACgkQ9FR3txsANiA0DwCeOln3a4lymArQ12uMsBYl2dIm
GXoAn1BOwJ2fjhmduYBbzefSmqmgD+hV
=eJLC
-----END PGP SIGNATURE-----
Selon moi, les sociétés ne s'engagent pas (ou s'engagent peu) dans cette
technologie car, comme de passer de Windows XP à Vista (ou maintenant
7), le coût du changement ne justifie pas l'apport de ce changement. RoR
sert à faire des applis web, et on peut déjà faire des applis web avec
Java ou C#. De ce fait, RoR est surtout recherché dans le cas des
start-ups qui n'ont pas d'existant et qui ont besoin de réduire les
temps de dév.
Il faut avouer que du point de vue de l'entreprise, RoR n'est pas non
plus une révolution. En client riche, RoR souffre de la concurrence de
Flex et de GWT. Et pour le reste, on ne va pas changer de techno car le
coût du changement n'est pas justifié.
Je pense que l'axe de progression de RoR se situe surtout au niveau de
l'intégration des tests, de la méthodologie TDD ou encore mieux BDD,
principe clé de la méthodologie agile. L'apport des principes de
simplicité et de pragmatisme et donc de productivité et maintenabilité
est à mettre en avant également. Peut-être que si une norme de qualité
dans ce sens voit le jour, les clients finaux l'exigeront des
prestataires, et la techno décollera.
<http://blog.heroku.com/archives/2009/2/23/why_instant_deployment_matters/>
(Je trouve ce débat intéressant et donc je me permets de le relancer ;) )