Assemblée générale

Bruno Michel

to rubyfr-...@googlegroups.com
Salut,

j'occupe la pr�sidence de Ruby France depuis d�j� plus d'un an et il est
grand temps de faire notre assembl�e g�n�rale. Ce mail fait lieu de
convocation : elle se tiendra via des moyens �lectroniques, � savoir
cette liste de courriel, du 4 au 18 juillet.

Si j'en crois la liste tenue sur peakasso, l'association compte
actuellement 7 membres � jour de cotisation :

Nicolas Aguttes
Arnaud Augier
Alexis Bernard
Guillaume Desrat
Yann Lugrin
Sunny Ripert
Anicet Rohee

Je n'ai oubli� personne ?

Les statuts de l'association indiquent que, dans ce cas, les 7 membres
sont automatiquement membres du Conseil d'Administration. Pour les
autres, vous avez jusqu'au 3 juillet pour r�gulariser votre cotisation
si vous souhaitez voter lors de l'assembl�e g�n�rale.

Les points � l'ordre du jour seront :

1. Vote du bilan moral
2. Vote du bilan financier (sous r�serve qu'Alexis, notre tr�sorier,
puisse l'�tablir en temps voulu)
3. Vote du nouveau bureau
4. Tout autre point qu'un membre de l'association souhaiterait voir
aborder lors de cette assembl�.

Pour le point 3, cela suppose qu'un bureau se pr�sente. Pour ma part, je
ne souhaite pas me repr�senter (manque de temps). Je vous encourage donc
� pr�senter votre candidature pour l'un des postes (pr�sident,
tr�sorier, secr�taire et, �ventuellement, vice-pr�sident) d'ici le 3
juillet.

Pour le point 1, voici le bilan moral :

Ruby France est une association dont l'objectif est de promouvoir le
langage de programmation Ruby et ce principalement en France.

La position de Ruby France a �volu� ces deux derni�res ann�es.
L'association �tait le point de rassemblement unique de la communaut�
Ruby et Rails en France. Ce n'est plus le cas, elle a permis la
naissance de nombreux groupes d'utilisateurs locaux et certains projets
autour de Ruby ont vus le jour en dehors de l'association.

Pour les groupes d'utilisateurs, il est organis� des �v�nements (souvent
des ap�ros Ruby) dans une dizaine de villes : Paris, Lyon, Toulouse,
Strasbourg, Rennes, Nantes, Lille, Marseille, Sophia Antipolis,
Montpellier et Bordeaux. La liste est tenue � jour sur
http://www.rubyfrance.org/association/les-groupes-dutilisateurs-locaux/

Pour les projets, je veux notamment parler du lancement des sites Rails
France (http://www.railsfrance.org/), Ruby Live (http://rubylive.fr/) et
Je veux apprendre Ruby (http://jeveuxapprendreruby.fr/).

Dans ce contexte, on voit que la communaut� Ruby monte en puissance mais
que cela se fait pour une bonne part en dehors de l'association Ruby
France. Pour autant, nous ne sommes pas rest�s les bras crois�s.

Sur 2011 et 2012, nous avons publi� une vingtaine de news sur notre site
web, aid� de nombreuses personnes et contribu� � lancer des actions
locales. Mais le plus important reste notre implication dans les �v�nements.

Nous sommes l'une des associations membres d'OSDC.fr et, � ce titre,
aidons � son organisation (un grand merci � Lucas Bonnet et Anicet
Roh�e, nos deux repr�sentants).

Nous avons sponsoris� Ruby Lugdunum en 2011 et faisons de m�me en 2012.

L'ann�e derni�re, nous avons tenu un stand � Solutions Linux
(Jean-Fran�ois Tran) et aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
(Guillaume Desrat, Yann Klis, Yannick Fran�ois, Lucas Bonnet et moi-m�me).

Yann Klis a organis� le RailsCampParis3 sous la banni�re de Ruby France
et a propos� la candidature de Strasbourg pour Euruko 2012 avec le
soutien de Ruby France.

Pour conclure, je dirais que le r�le de Ruby France a chang� mais n'en
reste pas moins important. J'esp�re que certains d'entre-vous seront
pr�ts � poursuivre son action.

++
Bruno

Lucas Bonnet

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bruno Michel <brmi...@free.fr> writes:

> Salut,
>
> j'occupe la présidence de Ruby France depuis déjà plus d'un an et il est
> grand temps de faire notre assemblée générale. Ce mail fait lieu de
> convocation : elle se tiendra via des moyens électroniques, à savoir
> cette liste de courriel, du 4 au 18 juillet.
>

> Si j'en crois la liste tenue sur peakasso, l'association compte
> actuellement 7 membres à jour de cotisation :

> [...]

Il manque au minimum mon employeur, Bearstech. On n'a reçu aucun mail de
rappel sur l'expiration de notre cotisation :(

Cordialement,
--
Lucas Bonnet
Bearstech - http://bearstech.com

arnaud augier

to rubyfr-...@googlegroups.com

Bonjour,

Sans animosité aucune, j'ai l'impression qu'il y a déjà à la base un soucis de temps pour gérer l'administratif (inscriptions, relances).

Je veux bien aider sur cet aspect là déjà et si il y a trop de choses à faire pour une seule personne, on pourrait envisager de se répartir ce genre de choses ingrates.

Arnaud Augier

--
Vous avez reçu ce message car vous êtes membres de l'association Ruby France. Pour écrire à ce groupe, envoyez un courrier électronique à rubyfr-...@googlegroups.com.

Alexis Bernard

to rubyfr-...@googlegroups.com
Salut Arnaud,

Pour les personnes qui veulent se régulariser vous pouvez envoyez votre cotisation par paypal: pay...@rubyfr.org ou par virement au RIB en pièce jointe en mentionnant votre nom dans le libellé. Je suis aussi au RULU aujourd'hui si certains veulent le faire directement.

Je vous prépare le bilan pour la semaine qui arrive.

Arnaud, La relance des cotisations est très simple, je clique sur un bouton et le membre reçoit un email avec un lien pour payer par Paypal et un RIB s'il préfère payer par virement. Si peu de gens renouvellent leur cotisation c'est par manque de motivation car l'association n'organise plus d'activité directement. La dernière était le Rails camp à Paris l'année passée. C'est un constat qu'on a tous fait depuis un moment malheureusement.

J'aimerai aborder un autre point lors de l'assemblée pour changer l'adresse de l'association car je n'y habite plus. J'ai toujours quelqu'un de ma famille qui y habite mais n'étant plus dans la même ville ce n'est pas pratique. Est-ce qu'une personne de l'association a une adresse à proposer? La mienne est susceptible de changer.

Bonne journée,
Alexis.
RIB-IBAN.png

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour tout le monde,

je suis à RuLu également, et c'est un plaisir de croiser tant de monde motivé, dont certains que je n'avais pas vu depuis des années.

Je suis à jour de ma cotisation et je me présente comme président. Si personne ne se présente comme secrétaire, je me proposerai de cumuler les deux mandats, comme en 2007.

Nous pouvons domicilier l'association à mon adresse ; je suis propriétaire et sans aucune intetion de déménager dans les quinze ans à cenir (sic).

Bien cordialement,

--
Guillaume Desrat
Membre de l'association Ruby France

Lucas Bonnet

to rubyfr-...@googlegroups.com
Alexis Bernard <alexis....@rubyfr.org> writes:

> [...]
> jointe en mentionnant votre nom dans le libellé. Je suis aussi au RULU
> aujourd'hui si certains veulent le faire directement.

Quel est le montant de la cotisation pour les entreprises ?

> [...]
> passée. C'est un constat qu'on a tous fait depuis un moment malheureusement.

Heu oui, mais si on n'a pas reçu de relance c'est plus dur de renouveler...

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Salut,

Guillaume, je veux bien me présenter comme secrétaire si personne d'autre de plus ancien que moi dans l'association ne veut se présenter car je ne me considère pas comme prioritaire pour briguer un poste.

Mon adhésion à l'association est en effet assez récente et ma remarque prouve bien ma méconnaissance du fonctionnement de la partie administrative (désolé pour ça Alexis et merci de tes réponses).

Je pense toutefois pouvoir prendre du temps pour participer et suis motivé.

Je n'ai pas pu me libérer pour RuLu et ne peux pas donc pas en discuter directement avec vous mais il faudra comme vous l'avez compris m'expliquer un brin le fonctionnement administratif de l'association.

Arnaud Augier

Arnaud Augier

to RubyFR membres
Re,

Petite précision, ça fait moins d'un an que je suis inscrit à
l'association, je n'ai donc peut être pas le droit de me présenter à
l'un des postes. Néanmoins je suis prêt à aider.

Bon RuLu à ceux qui y sont !

Arnaud Augier

On 22 juin, 14:08, Arnaud Augier <arnaud.aug...@gmail.com> wrote:
> [...]
> directement avec vous mais il faudra comme vous l'avez compris m'expliquer
> un brin le fonctionnement administratif de l'association.

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonsoir messieurs,

Le 22 juin 2012 14:12, Arnaud Augier <arnaud...@gmail.com> a écrit :
> Re,
>
> Petite précision, ça fait moins d'un an que je suis inscrit à
> l'association, je n'ai donc peut être pas le droit de me présenter à
> l'un des postes. Néanmoins je suis prêt à aider.

Je viens de parcourir nos statuts et notre règlement intérieur, et je
ne vois rien qui s'oppose à ta candidature au Conseil
d'Administration.

Au plaisir de travailler avec toi,

yann...@gmail.com

to rubyfr-...@googlegroups.com
Hello,

Merci du rappel. Je viens de payer ma cotisation par virement. J'espère que c'est suffisant (j'ai du remplir un bulletin d'adhésion un jour !).

++

yk

Farzad FARID

to rubyfr-...@googlegroups.com
Le 22/06/2012 12:02, Alexis Bernard a �crit :
> Arnaud, La relance des cotisations est tr�s simple, je clique sur un
> bouton et le membre re�oit un email avec un lien pour payer par Paypal
> et un RIB s'il pr�f�re payer par virement.
Bonjour Alexis,

Peux-tu faire une relance g�n�rale s'il te plait ? Je ne me souvenais
m�me plus que je n'�tais pas � jour de cotisation par exemple.. Ca
serait bien d'avoir un peu plus de monde pendant l'AG ;)

Merci

--
Farzad FARID / Architecte Open Source
Pragmatic Source / http://www.pragmatic-source.com

Alexis Bernard

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour,

Lucas, la cotisation est de 100€ pour Bearstech. J'avais envoyé un email à ru...@bearstech.com courant mars de mémoire. Est-ce que l'adresse est toujours bonne?

Yann, le virement a été reçu.

Farid, je viens d'envoyer un email à ceux qui ont une cotisation expirée depuis moins d'un an.

Même ceux dont la cotisation a expiré avant peuvent toujours rejoindre l'association. La cotisation est de 30€ pour les personnes physiques.

Par virement:

RIB: 20041 01007 1514484B038 69
IBAN: FR67 2004 1010 0715 1448 4B03 869

ou par Paypal: pay...@rubyfr.org.

Bonne soirée,
Alexis.

Le 26 juin 2012 17:58, Farzad FARID <ffa...@pragmatic-source.com> a écrit :
Le 22/06/2012 12:02, Alexis Bernard a écrit :

Arnaud, La relance des cotisations est très simple, je clique sur un
bouton et le membre reçoit un email avec un lien pour payer par Paypal
et un RIB s'il préfère payer par virement.
Bonjour Alexis,

Peux-tu faire une relance générale s'il te plait ? Je ne me souvenais même plus que je n'étais pas à jour de cotisation par exemple.. Ca serait bien d'avoir un peu plus de monde pendant l'AG ;)

Merci

--
Farzad FARID / Architecte Open Source
Pragmatic Source / http://www.pragmatic-source.com
Tel : +33 9 72 29 31 85 / Mob : +33 6 03 70 65 46

--
Vous avez reçu ce message car vous êtes membres de l'association Ruby France. Pour écrire à ce groupe, envoyez un courrier électronique à rubyfr-membres@googlegroups.com.

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonsoir,

je souhaitais, avant que l'assemblée générale ne commence demain, vous
exposer un point particulier.

D'une part, dans nos objectifs (article 2.1 de nos statuts), il est
question plusieurs fois des logiciels libres, et il est écrit que les
membres doivent adhérer à ces objectifs. D'autre part, l'association
Ruby France est membre de l'APRIL.

Pour moi, ces deux points sont à revoir.

Je suis personnellement sensible au logiciel libre, membre de l'APRIL,
mais cela sort du domaine de notre association. Cela exclurait des
membres qui n'ont pas à coeur de promouvoir la culture libre (sic,
lisez nos statuts) ou (voyons plus grand) des sociétés dont le domaine
d'activité est le logiciel propriétaire. Je compte sortir la notion de
logiciel libre de nos statuts et faire voter, chaque année, lors de
l'assemblée générale, l'adhésion de l'association à l'APRIL par les
membres.

Cordialement,

> --
> Vous avez reçu ce message car vous êtes membres de l'association Ruby
> France. Pour écrire à ce groupe, envoyez un courrier électronique à
> rubyfr-...@googlegroups.com.

Alexis Bernard

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonsoir,

Je vous présente le bilan financier de l'association pour l'année 2011 en pièce jointe.

Au 31 décembre 2011, les soldes des comptes Postal et Paypal sont respectivement de 8446,75 et 446,12€,

Bonne soirée,
Alexis.

Le 20 juin 2012 22:40, Bruno Michel <brmi...@free.fr> a écrit :
[...]

autres, vous avez jusqu'au 3 juillet pour régulariser votre cotisation
si vous souhaitez voter lors de l'assemblée générale.

Les points à l'ordre du jour seront :

1. Vote du bilan moral
2. Vote du bilan financier (sous réserve qu'Alexis, notre trésorier,
puisse l'établir en temps voulu)

3. Vote du nouveau bureau
4. Tout autre point qu'un membre de l'association souhaiterait voir
aborder lors de cette assemblé.

Pour le point 3, cela suppose qu'un bureau se présente. Pour ma part, je
ne souhaite pas me représenter (manque de temps). Je vous encourage donc
à présenter votre candidature pour l'un des postes (président,
trésorier, secrétaire et, éventuellement, vice-président) d'ici le 3

juillet.

Pour le point 1, voici le bilan moral :

Ruby France est une association dont l'objectif est de promouvoir le
langage de programmation Ruby et ce principalement en France.

La position de Ruby France a évolué ces deux dernières années.
L'association était le point de rassemblement unique de la communauté

Ruby et Rails en France. Ce n'est plus le cas, elle a permis la
naissance de nombreux groupes d'utilisateurs locaux et certains projets
autour de Ruby ont vus le jour en dehors de l'association.

Pour les groupes d'utilisateurs, il est organisé des événements (souvent
des apéros Ruby) dans une dizaine de villes : Paris, Lyon, Toulouse,

Strasbourg, Rennes, Nantes, Lille, Marseille, Sophia Antipolis,
Montpellier et Bordeaux. La liste est tenue à jour sur

[...]

Dans ce contexte, on voit que la communauté Ruby monte en puissance mais

que cela se fait pour une bonne part en dehors de l'association Ruby
France. Pour autant, nous ne sommes pas restés les bras croisés.

Sur 2011 et 2012, nous avons publié une vingtaine de news sur notre site
web, aidé de nombreuses personnes et contribué à lancer des actions
locales. Mais le plus important reste notre implication dans les événements.

Nous sommes l'une des associations membres d'OSDC.fr et, à ce titre,
aidons à son organisation (un grand merci à Lucas Bonnet et Anicet
Rohée, nos deux représentants).

Nous avons sponsorisé Ruby Lugdunum en 2011 et faisons de même en 2012.

L'année dernière, nous avons tenu un stand à Solutions Linux
(Jean-François Tran) et aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
(Guillaume Desrat, Yann Klis, Yannick François, Lucas Bonnet et moi-même).

Yann Klis a organisé le RailsCampParis3 sous la bannière de Ruby France
et a proposé la candidature de Strasbourg pour Euruko 2012 avec le
soutien de Ruby France.

Pour conclure, je dirais que le rôle de Ruby France a changé mais n'en
reste pas moins important. J'espère que certains d'entre-vous seront
prêts à poursuivre son action.

++
Bruno

Bilan-2012.pdf

Alexis Bernard

to rubyfr-...@googlegroups.com
J'ai oublié de mentionner que je me représente comme trésorier.

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour,

à quoi correspond la somme dépensée pour les RMLL en 2011 ?

Est-ce que c'est pour la confection des tee-shirts Ruby France ?
--
Vous avez reçu ce message car vous êtes membres de l'association Ruby France. Pour écrire à ce groupe, envoyez un courrier électronique à rubyfr-...@googlegroups.com.

Alexis Bernard

to rubyfr-...@googlegroups.com
Oui ce sont les t-shirts.

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Le lundi 2 juillet 2012 21:54:57 UTC+2, guillaume.desrat a écrit :

Je compte sortir la notion de
logiciel libre de nos statuts et faire voter, chaque année, lors de
l'assemblée générale, l'adhésion de l'association à l'APRIL par les
membres.

Oui ça laisse effectivement une certaine souplesse même si je penses que l'association doit adhérer à l'APRIL !

Bruno, Guillaume, il faudrait rajouter cette proposition de modification et ce vote éventuel à l'ordre du jour pour que cela soit voté dès cette assemblée générale.

Et sinon, on démarre quand ? :D

Arnaud Augier

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonsoir,

il y aura de toute façon une autre assemblée générale extraordinaire,
pour voter les nouveaux statuts et le nouveau règlement intérieur,
donc on peut garder le point APRIL pour lors.

Selon l'usage, nous devons tous recevoir un email de convocation pour
l'assemblée générale, et un nouveau sujet doit être lancé, dans lequel
les propositions sont débattues.

A+

Bruno Michel

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonsoir,

comme je l'avais annonc� pr�c�demment, l'assembl�e g�n�rale de Ruby
France va se tenir d'aujourd'hui jusqu'au 18 juillet via des moyens
�lectroniques. Ce courriel ouvre l'assembl�e.

Peuvent participer aux votes les membres � jour de cotisation, � savoir
(j'esp�re ne pas mettre m'�tre tromp�) :

Nicolas Aguttes
Arnaud Augier
Alexis Bernard
Emmanuel Charpentier
Guillaume Desrat
Yann Klis
Gregoire Lejeune
Yann Lugrin
Sunny Ripert
Anicet Rohee
Bearstech, repr�sent� par Lucas Bonnet

En application des statuts, ceux-ci font automatiquement parti du
conseil d'administration. Chaque membre peut donc voter pour les trois
points suivants :

1. Approuvez-vous le bilan moral de Ruby France ? Oui / Non / Blanc
2. Approuvez-vous le bilan financier de Ruby France ? Oui / Non / Blanc
3. Nous avons une liste pour le bureau : Guillaume Desrat en pr�sident,
Arnaud Augier en secr�taire et Alexis Bernard en tr�sorier.
Acceptez-vous cette liste ? Oui / Non / Blanc

� noter que la liste pour le bureau ne comporte pas de vice-pr�sident :
ce r�le est optionnel et peut ne pas �tre pourvu. C'�tait par exemple le
cas sur le dernier exercice.

Des membres ont �galement souhait� profiter de cette assembl�e g�n�rale
pour aborder les points suivants.

Alexis aimerait trouver une adresse postale plus p�renne pour
l'association. Avez-vous des id�es ? Il me semble qu'OSDC.fr discutait
de la possibilit� d'utiliser une maison des associations comme adresse
postale. Guillaume a �galement propos� d'utiliser son adresse, qui
devrait �tre stable pour les ann�es � venir. Ce point n'entrainera pas
de vote lors de cette assembl�e car le bureau peut en d�cider seul.

Guillaume compte aussi proposer une modification des statuts pour
retirer la mention que les membres doivent adh�rer aux objectifs du
Logiciel Libre. Ce point peut �tre discut� lors de cette assembl�e mais
le vote devra se faire lors d'une assembl�e g�n�rale extraordinaire pour
respecter nos statuts.

++
Bruno

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour,

1. oui, pour avoir vu ce que Ruby France a fait au cours du dernier exercice
2. oui, après lecture et explication par Alexis
3. oui, cette liste me va très bien ;-)

Cordialement,

Le 4 juillet 2012 21:53, Bruno Michel <brmi...@free.fr> a écrit :
> [...]
> de la possibilité d'utiliser une maison des associations comme adresse
> postale. Guillaume a également proposé d'utiliser son adresse, qui
> devrait être stable pour les années à venir. Ce point n'entrainera pas
> de vote lors de cette assemblée car le bureau peut en décider seul.
>
> Guillaume compte aussi proposer une modification des statuts pour
> retirer la mention que les membres doivent adhérer aux objectifs du
> Logiciel Libre. Ce point peut être discuté lors de cette assemblée mais
> le vote devra se faire lors d'une assemblée générale extraordinaire pour

Nicolas Aguttes

to rubyfr-...@googlegroups.com
1 - oui
2 - Oui
3 - oui

Nicolas

Le 04/07/12 21:53, Bruno Michel a écrit :
[...]

Nicolas AGUTTES – Directeur Technique
notre COPROPRIETE -
01 83 62 27 96

Découvrez notre-COPRO.com : l'intranet gratuit de la copropriété!
"Faciliter le dialogue dans votre immeuble pour optimiser la gestion de votre copropriété."

Gregoire LEJEUNE

to rubyfr-...@googlegroups.com
1 - Oui
2 - Oui
3 - Oui

Greg

Lucas Bonnet

> [...]

> Arnaud Augier en secrétaire et Alexis Bernard en trésorier.
> Acceptez-vous cette liste ? Oui / Non / Blanc

1. Oui
2. Oui
3. Oui

--
Lucas Bonnet
pour Bearstech

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
1 - Oui
2 - Oui
3 - Oui

Pour l'adresse postale, j'ai déjà utilisé les services de http://www.courrier-du-voyageur.com/ et je vous conseille si un jour vous vous déplacez et avez besoin que l'on gère votre courrier pour vous.
Par contre dans notre cas l'adresse de Guillaume me semble la meilleure solution (la mienne est pérenne aussi et pourrait faire l'affaire si besoin).

Arnaud Augier

Yann Lugrin

to rubyfr-...@googlegroups.com
1 - Oui
2 - Oui
3 - Oui

Au sujet de l'adresse postale, celle de Guillaume me semble bien, et
si il décide de revendre dans les 10 ans à venir, on le passe au
goudron. J'aurai bien proposé la mienne mais elle n'est pas sur le bon
territoire :)

Pour le changement de status au sujet du logiciel libre, je n'y voie
pas d'inconvénient, mais en effet ceci peut être débattu dans le cadre
de la révision des statuts à venir qui à été promis dans les 100 jours
par le candidat Guillaume (les promesse électorale sont faite pour ne
pas être tenue il partait, mais tu a le droit de faire exception :)).

yann...@gmail.com

to rubyfr-...@googlegroups.com
1. oui
2. oui
3. oui

Je me propose en tant que Vice-Président. Même si ce titre est assez honorifique, j'espère montrer par ce poste que je saurai seconder le Président lorsqu'il ne pourra être présent à certains événements. Je pense avoir montrer jusque là mon engagement et mon attachement à Ruby France, notamment en organisant le dernier RailsCampParis ou en étant (un peu) présent sur le stand Ruby France lors des RMLL de Strasbourg (et en stockant les tshirts Ruby France chez moi ;-).

Je suis assez d'accord sur la suppression de la mention au sujet des LL. Ca me semble évident, mais je n'aime pas être "religieux" sur la question.

++

yk

Anicet Rohee

to rubyfr-...@googlegroups.com
Salut,

1. Oui
2. Oui
3. Oui

Le 4 juil. 2012 à 21:53, Bruno Michel a écrit :
> [...]
> l'association. Avez-vous des idées ? Il me semble qu'OSDC.fr discutait
> de la possibilité d'utiliser une maison des associations comme adresse

Pour l'histoire des Maisons des Associations, on s'était renseigné à l'OSDC et à la MDA du 17e par exemple il fallait soit déjà avoir le siège dans le 17e soit avoir l'activité principale dans le 17e.
Je ne sais pas ce qu'il en est des conditions dans les autres MDA et du coup +1 pour l'adresse de Guillaume.

anicet

Alexis Bernard

to rubyfr-...@googlegroups.com
1. oui
2. oui
3. oui

Bruno, Il y a aussi Farid qui a renouvelé sa cotisation avant le début directement par Paypal. Donc il peut aussi voter à ici. Sinon c'est tout bon :-)

Sunny

to rubyfr-...@googlegroups.com

1. Oui
2. Oui
3. Oui

\o/

Sunny Ripert

Bruno Michel

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonsoir,

je clos cette assembl�e g�n�rale. Voici le r�sultat des votes :

On 04/07/2012 21:53, Bruno Michel wrote:
> 1. Approuvez-vous le bilan moral de Ruby France ? Oui / Non / Blanc

10 votes Oui, 0 Non, 0 Blanc, 2 abstentions
Le bilan moral est approuv�.

> 2. Approuvez-vous le bilan financier de Ruby France ? Oui / Non / Blanc

10 votes Oui, 0 Non, 0 Blanc, 2 abstentions
Le bilan financier est approuv�.

> [...]
> Acceptez-vous cette liste ? Oui / Non / Blanc

10 votes Oui, 0 Non, 0 Blanc, 2 abstentions
Yann Klis s'est propos� pour �tre vice-pr�sident
La liste est �lue.

F�licitations au nouveau bureau. J'esp�re que vous saurez redonner un
peu de vie � Ruby France et que les autres membres pr�sents sur cette
liste vous y aideront.

++
Bruno

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour,

merci Bruno.

Merci aux dix personnes qui ont voté, pour la confiance que vous nous
accordez ; j'espère que nous vous démontrerons que nous en serons
dignes.

La prochaine étape, conformément à nos statuts, est de mettre à jour
la liste de diffusion rubyfr-ca@ pour y inscrire les nouveaux membres
(a priori, tous, puisque nous sommes moins de 11, c'est bien cela
Bruno ?).

Cette liste désignera le nouveau bureau, mais ce ne sera qu'une
formalité consistant à valider le vote effectué en assemblée générale.

Cordialement,

Le 18 juillet 2012 22:32, Bruno Michel <brmi...@free.fr> a écrit :
> Bonsoir,
>
> je clos cette assemblée générale. Voici le résultat des votes :

> 10 votes Oui, 0 Non, 0 Blanc, 2 abstentions
> Le bilan moral est approuvé.

> 10 votes Oui, 0 Non, 0 Blanc, 2 abstentions
> Le bilan financier est approuvé.

> 10 votes Oui, 0 Non, 0 Blanc, 2 abstentions
> Yann Klis s'est proposé pour être vice-président
> La liste est élue.
>
> Félicitations au nouveau bureau. J'espère que vous saurez redonner un
> peu de vie à Ruby France et que les autres membres présents sur cette
> [...]

Arnaud Augier

to rubyfr-...@googlegroups.com
Merci Bruno,

Guillaume, Alexis et Yann, comme évoqué précédemment il faudra me faire un petit topo pour tout ce qui concerne l'administratif et le fonctionnement afin que je puisse aider au mieux de ce point de vue là. Dans l'immédiat Guillaume, je te laisse le soin de modifier la liste de diffusion.

Sinon j'ai quelques idées d'actions à mener, de ce point de vue là, comment veux tu que l'on procède? doit t'on mettre à l'ordre du jour d'une assemblée générale extraordinaire la proposition d'idées et discuter de leur bien fondé et voir comment les réaliser?

Arnaud

Guillaume Desrat

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour,

pas de souci pour faire le point sur les règles administratives
auxquelles nous sommes soumis en tant qu'association.

Nous discuterons de tout sur la liste des membres, et lorsque nous
serons fixés, nous organiserons une assemblée générale extraordinaire
pour mettre au vote les motions choisies.

En revanche, j'ai cherché sur Google Groups et je n'ai pas trouvé
"RubyFr-CA" ; est-ce que le groupe existe toujours ?

Cordialement,

Alexis Bernard

to rubyfr-...@googlegroups.com
Bonjour Guillaume,

Désolé de te répondre si tard. Oui le groupe du CA existe toujours, je viens d'envoyer des invitations.

Bonne journée,
Alexis.